Meuble, tablettes et supports de découplage
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Meuble, tablettes et supports de découplage
#21 par quadro » 25 Jan 2012 à 10:15
Excellente idée… C'est quoi le numéro de ta carte de crédit ! En MP, bien sûr…
Léger HS… Plus sérieusement, une très forte explosion solaire, la plus forte depuis 2005, s'est produite ce week-end. Les effets les plus importants, ici bas, auraient été ressenti, hier. Avez-vous constaté dans vos installations des phénomènes étranges ! Genre Mylène Farmer chantant avec la voix de Barry White… C'est un exemple !

Léger HS… Plus sérieusement, une très forte explosion solaire, la plus forte depuis 2005, s'est produite ce week-end. Les effets les plus importants, ici bas, auraient été ressenti, hier. Avez-vous constaté dans vos installations des phénomènes étranges ! Genre Mylène Farmer chantant avec la voix de Barry White… C'est un exemple !

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts
#22 par thierry h » 25 Jan 2012 à 13:49
il y a une question très intéressante à se poser, le découplage doit répondre à quelles fonctions?
isoler l'appareil des vibrations extérieures
écouler les vibrations générées par l'appareil lui même
ensuite regardons les solutions proposées et voyons si elles répondent à ces contraintes
isoler l'appareil des vibrations extérieures
écouler les vibrations générées par l'appareil lui même
ensuite regardons les solutions proposées et voyons si elles répondent à ces contraintes
-
thierry h - 50 watts
#23 par LORENZO » 03 Avr 2012 à 13:26
Je tombe par hasard sur ce fabriquant ?
Qui a eu l'occasion de tester ses produits ?
http://www.viablue.de/com/spikes.shtml
Qui a eu l'occasion de tester ses produits ?
http://www.viablue.de/com/spikes.shtml
-
LORENZO - 100 watts
#24 par floydmanu » 04 Avr 2012 à 21:32
Tous mes éléments reposent sur des plaques en ardoise, épaisseur de 3cm notemment pour mes enceintes (+ épais tapis en laine et pointe de découplage qui repose sur l'ardoise) et ampli.
Actullement je suis sur un plancher en chêne massif de + de 13 cm (mon sol) et des tapis, mon meuble est un meuble basic d'ou la mise en place des plaque sous l'ampli et le lecteur cd.
Je ne maîtrise pas forcement toutes les subtilités du confort que peut apporter ces plaques en ardoises, il existe des enceintes avec coffre en ardoise, je peux imaginer que mon choix n'est pas la panacée mais pour l'instant je m'en contente.
Avez vous un avis positif, voir même contraire sur l'ardoise ?
Actullement je suis sur un plancher en chêne massif de + de 13 cm (mon sol) et des tapis, mon meuble est un meuble basic d'ou la mise en place des plaque sous l'ampli et le lecteur cd.
Je ne maîtrise pas forcement toutes les subtilités du confort que peut apporter ces plaques en ardoises, il existe des enceintes avec coffre en ardoise, je peux imaginer que mon choix n'est pas la panacée mais pour l'instant je m'en contente.
Avez vous un avis positif, voir même contraire sur l'ardoise ?
Connaître, ce n'est point démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.
Antoine de Saint Exupéry
Antoine de Saint Exupéry
-
floydmanu - 10 watts
#25 par francis13800 » 14 Déc 2013 à 20:31
LORENZO » 23 Jan 2012 à 21:54 a écrit:Le Juniwave 2 est un générateur (ou résonateur) de Schumann qui recrée dans votre milieu domestique la principale onde des résonances de Schumann (7.83Hz).
Qu'est ce que la résonance de Schumann ?
La résonance de Schumann est une onde électromagnétique très basse fréquence (7.83Hz) qui tourne autour de la terre. La fréquence de cette onde est proportionnelle au diamètre de la planète et à l'épaisseur de son atmosphère. Dans les années 1950, Winfried Otto Schumann avait évalué l'existence de cette onde, qui fut mesurée dix ans plus tard.
[ Image ]
http://www.junilabs.com/fr/products/juniwavetwo.html
Qu'en penser ? :eek:
J'ai pu écouter ce produit cet après midi et c'est assez étonnant.
Je n'expliquerai pas le principe de fonctionnement, il me semble que tout est dit sur le site du constructeur.
Mais à l'écoute, on entend bien la différence avec et sans.
Cela se traduit par une meilleure lisibilité du message avec beaucoup plus de fluidité et un registre grave plus précis...étonnant je vous dit .
-
francis13800 - Animateur
-
#26 par claude_m4 » 14 Déc 2013 à 20:53
bonsoir francis
toi t'est mûr pour le lodyfi !
j'ai un rr 77
claude
toi t'est mûr pour le lodyfi !

j'ai un rr 77
claude