Grado statement master one
Le passé aurait de l'avenir.
Grado statement master one
#1 par alaingob » 11 Déc 2013 à 20:51
Que pensez vous de cette cellule?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
Re: Grado statement master one
#2 par alaingob » 15 Déc 2013 à 20:26
Visiblement personne ne connaît ?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#3 par Pseudo » 15 Déc 2013 à 21:37
C'est assez mystérieux: les Grado sont méprisées sur le Vert.
Il y a sans doute un préjugé, et aussi une confusion: on a entendu une FTE, une Silver, etc. et on en déduit que toute la gamme blablabla...
Je n'ai jamais eu de cellule de la série "Wood", mais j'ai utilisé plusieurs "Signature", le HDG à ce moment-là: 8, MCX, MCZ, et c'étaient des cellules fines, bien équilibrées, et AMHA largement supérieures aux Shure V15xxx qui tirent des larmes vintage à certains
Ensuite j'ai passé aux MC, aux étages phono pour MC, et je n'ai pas racheté de Grado, même si l'envie m'en prend parfois.
Il y a sans doute un préjugé, et aussi une confusion: on a entendu une FTE, une Silver, etc. et on en déduit que toute la gamme blablabla...
Je n'ai jamais eu de cellule de la série "Wood", mais j'ai utilisé plusieurs "Signature", le HDG à ce moment-là: 8, MCX, MCZ, et c'étaient des cellules fines, bien équilibrées, et AMHA largement supérieures aux Shure V15xxx qui tirent des larmes vintage à certains

Ensuite j'ai passé aux MC, aux étages phono pour MC, et je n'ai pas racheté de Grado, même si l'envie m'en prend parfois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#4 par yann35 » 15 Déc 2013 à 22:18
bonsoir,
J ai eu une grado MCZ. cette cellule ne se fait plus depuis longtemps, mais, elle ne m'a jamais emba&llée outre mesure. En gros, je me souviens d'un e cellule très définie, avec de beaux timbres, mais, quel manque de pêche!!! Je ne sais pas ce qu'il en est des Grado actuelles, mais celle ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En comparaison, j'avais à l'époque une Shure ultra 500 . Question timbres, elle était plus vulgaire, mais au moins, elle dégageait un max!!!
a+
yann
J ai eu une grado MCZ. cette cellule ne se fait plus depuis longtemps, mais, elle ne m'a jamais emba&llée outre mesure. En gros, je me souviens d'un e cellule très définie, avec de beaux timbres, mais, quel manque de pêche!!! Je ne sais pas ce qu'il en est des Grado actuelles, mais celle ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En comparaison, j'avais à l'époque une Shure ultra 500 . Question timbres, elle était plus vulgaire, mais au moins, elle dégageait un max!!!
a+
yann
-
yann35 - 100 watts
-
#5 par Nicodimdom » 16 Déc 2013 à 01:18
Oui, la finesse ou le monde de brut. C'est un cho a cola, quoi.
Perso, quand j'avais des platines, il y a longtemps... je montais toujours des Grado signature. J'en ai eu 3 ou 4 après avoir eu des Shure et pour moi, les Grado, c'était un autre monde. J'aimais beaucoup. Mais à l'époque j'étais indifférent aux basses et au haut volume et adorais surtout les montées perlées pianistiques de Liszt ... J'avais des Quad (57 et 63). Médium et aigus, c'est ce que j'aimais alors. Et le médium des Grado, c'était comme le médium des 57, bref, c'était quelque chose... Pour le reste, je ne sais pas. Maintenant, j'aime bien d'autres trucs aussi.
Perso, quand j'avais des platines, il y a longtemps... je montais toujours des Grado signature. J'en ai eu 3 ou 4 après avoir eu des Shure et pour moi, les Grado, c'était un autre monde. J'aimais beaucoup. Mais à l'époque j'étais indifférent aux basses et au haut volume et adorais surtout les montées perlées pianistiques de Liszt ... J'avais des Quad (57 et 63). Médium et aigus, c'est ce que j'aimais alors. Et le médium des Grado, c'était comme le médium des 57, bref, c'était quelque chose... Pour le reste, je ne sais pas. Maintenant, j'aime bien d'autres trucs aussi.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#6 par testi » 16 Déc 2013 à 12:39
Avec une Shure V15IV il y a le choix en diamant VN45-G sphérique, VN45-E elliptique, VN45-HE hyperelliptique, VN45-MR Micro-Ridge , du plus brut au plus fin ça laisse du choix sans oublier sur quoi elle est installée et quel phono.
-
testi - 100 watts
-
#7 par Alleuze » 16 Déc 2013 à 14:04
testi a écrit:Avec une Shure V15IV il y a le choix en diamant VN45-G sphérique, VN45-E elliptique, VN45-HE hyperelliptique, VN45-MR Micro-Ridge , du plus brut au plus fin ça laisse du choix sans oublier sur quoi elle est installée et quel phono.
Tu t'es manifestement trompé de fil...

Pour la Grado, je suppose qu'alaingob s'intéresse à celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Cellule-GRADO-St ... 3cd9ecfcad
Je me suis également posé la question mais je suis déjà équipé de matériel à la sonorité très marquée et les fora US insistent
beaucoup sur le son typé des Grado...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#8 par testi » 16 Déc 2013 à 14:30
Alleuze a écrit:
Tu t'es manifestement trompé de fil...![]()
Pour la Grado, je suppose qu'alaingob s'intéresse à celle-ci :
Je me suis également posé la question mais je suis déjà équipé de matériel à la sonorité très marquée et les fora US insistent
beaucoup sur le son typé des Grado...
Regarde un peu plus haut

-
testi - 100 watts
-
#9 par alaingob » 16 Déc 2013 à 15:13
Exact il s'agit effectivement de celle-ci. Difficile de se faire une idée par forum interposé, je pense que je vais dans un premier temps acquérir la Linn Asaka que j'ai actuellement en prêt.Alleuze a écrit:....
Pour la Grado, je suppose qu'alaingob s'intÃ[COPYRIGHT SIGN]resse à celle-ci :
Je me suis Ã[COPYRIGHT SIGN]galement posÃ[COPYRIGHT SIGN] la question mais je suis dÃ[COPYRIGHT SIGN]jà Ã[COPYRIGHT SIGN]quipÃ[COPYRIGHT SIGN] de matÃ[COPYRIGHT SIGN]riel à la sonoritÃ[COPYRIGHT SIGN] très marquÃ[COPYRIGHT SIGN]e et les fora US insistent
beaucoup sur le son typÃ[COPYRIGHT SIGN] des Grado...
-
alaingob - 100 watts
-
#10 par rivotroll » 29 Déc 2013 à 12:24
hello ! J'ai une Reference Platinum1, montée sur un SME M2...équilibre, justesse....sur mes ESL57, c'est vraiment musical...bref j'adore Grado !!!! Les défauts sont bien évidemment le pendant des qualités, c'est à dire le manque de pêche, de dynamique. Mais ça dépend du style de musique que tu écoutes bien sûr.... 

-
rivotroll - 1 watt
#11 par tiey » 29 Jan 2014 à 17:17
Hello,
J'ai jamais testé de cellule hors de prix, je préfère acheter des disques ou aller au concert. J'ai cependant une grado Sonata à haut niveau de sortie, et j'en suis pleinement satisfait. Elle est monté sur une VPI Ariès 3, et ça marche bien, en tous cas avec mes oreilles.
t.
J'ai jamais testé de cellule hors de prix, je préfère acheter des disques ou aller au concert. J'ai cependant une grado Sonata à haut niveau de sortie, et j'en suis pleinement satisfait. Elle est monté sur une VPI Ariès 3, et ça marche bien, en tous cas avec mes oreilles.
t.
-
tiey - Nouveau