Mais j'ai de l'ambition.
19 Déc 2013 à 18:16
Oui , bon ..... Personne n' est obligé de tomber dans l ' humour facile ....
Même si cet article semble contenir une dose de " plaidoyer pro domo " , il n ' en reste pas moins qu ' il est intéressant
19 Déc 2013 à 18:23
Ce document est en effet rédigé à fin commerciale et fait la part belle aux HPs de la marque, il n'empêche que les informations/affirmations techniques qu'il contient ne me semble pas avoir été contestées jusqu'à présent, et qu'elles devraient faire la joie de quelques objectivistes.
19 Déc 2013 à 18:52
"Objectivistes"... on frôle le péjoratif là, non ?
Pis y a les relativistes, aussi... Qui pourraient faire des commentaires du style :
"Oui mais dans ton papier on cause de produits HDG d'une marque ayant pignon sur rue, et dont la finition/technologie n'a pas grand chose à voir avec les improbables babioles dont il est question ici..."
19 Déc 2013 à 20:20
kino30 » 18 Déc 2013, 23:54 a écrit:Voici ce que je viens de trouver comme possible explication au "ressenti" de certains d'entre nous après adjonction de Takets sur nos enceintes
Hallo, quoi !
Signé, Nabilla.
19 Déc 2013 à 21:27
kino30 » 19 Déc 2013, 17:23 a écrit:Ce document est en effet rédigé à fin commerciale et fait la part belle aux HPs de la marque, il n'empêche que les informations/affirmations techniques qu'il contient ne me semble pas avoir été contestées jusqu'à présent, et qu'elles devraient faire la joie de quelques objectivistes.
Le super-tweeter Tannoy joue 30dB moins fort que l'enceinte sur laquelle il est utilisé, lui aussi?
20 Déc 2013 à 00:56
Hallo quoi .....signé Nabila .....!
Ce ne serait pas plutôt ...Hollow quoi ....
20 Déc 2013 à 11:15
Nicodimdom » 19 Déc 2013, 23:08 a écrit:Mis à part cette dernière remarque très sensée (je me fais l'avocat du

), ça n'explique pas non plus pourquoi on "entendrait "le Taket puisqu'il ne s'agit pas d'instruments réels mais d'une reproduction de ces instruments par un lecteur de Cd qui coupe tout au-delà de 20khz. Serait-ce faux et cette coupure n'en serait-elle pas une vraie ou plutôt, cela monterait-il encore dans une 4 ième dimension? :music: :sound: :mrgreen:
Et pour le vinyl ou les bandes magnétiques ?
20 Déc 2013 à 11:19
Comme déjà dit sur Delphi, les Taket fonctionnent avec la modulation du signal musical, donc ajoutent artificiellement des "harmoniques" à ce signal.
Faudrait voir à les mesurer, des fois qu'il y aurait des dominantes impaires tubesques agréables...
Comme ça la balle est dans le camp des incrédules qui veulent même pas essayer et qui jugent à distance que ça peut pas s'entendre.
20 Déc 2013 à 11:36
Falpi a écrit:Comme déjà dit sur Delphi, les Taket fonctionnent avec la modulation du signal musical, donc ajoutent artificiellement des "harmoniques" à ce signal.
Faudrait voir à les mesurer, des fois qu'il y aurait des dominantes impaires tubesques agréables...
Généralement ce sont les harmonique pairs qui sont considérées comme agréables...
Enfin bon... moi je dis ça... je dis rien.
...
20 Déc 2013 à 11:54
Falpi » 20 Déc 2013, 10:19 a écrit:Comme déjà dit sur Delphi, les Taket fonctionnent avec la modulation du signal musical, donc ajoutent artificiellement des "harmoniques" à ce signal.
Faudrait voir à les mesurer, des fois qu'il y aurait des dominantes impaires tubesques agréables...
Comme ça la balle est dans le camp des incrédules qui veulent même pas essayer et qui jugent à distance que ça peut pas s'entendre.
Pour ma part, qu'un incrédule ne veuille pas croire à ce que peuvent ressentir ce qu'un ici qualifierait, je pense facilement, des nains crédules ne me pose absolument aucun souci.
20 Déc 2013 à 12:06
Moi aussi, mais ça occupe les jours de pluie, de causer dans un violon.
20 Déc 2013 à 12:10
Un violon, un violon.... bon exemple... alors pour écouter un violon (un vrai) de manière agréable, il faut l'enregistrer et en temps réel envoyer le signal à un Taket pour rendre l'écoute du violon plus agréable.... c'est bien connu tous les violonistes se promènent avec un Taket.....
...
A plus
20 Déc 2013 à 12:33
Falpi a écrit:Moi aussi, mais ça occupe les jours de pluie, de causer dans un violon.
Attention pour les gros temps il faut plutôt le taket des brumes
J P
20 Déc 2013 à 12:34
Une réponse d'orfèvre....
A plus
20 Déc 2013 à 14:08
En attendant les rois...
-- 20 Déc 2013, 13:10 --
T'as raison , oN est mieux là qu'au bistrot à brailler que les Kef c'est de la daube et que les importateurs de MC faudrait tous les pendre avec des tripes de toulousains.
21 Déc 2013 à 01:32
Sinon, pour t'occuper quanti pleu, takat voir ça:
http://www.wimp.com/tiltedroom/-- 21 Déc 2013 à 00:34 --
De quoi qu'tu jactes? Des rois, dits Mages ou des droits d'image. Sois clair Clair.
C'est vrai quoi.
Joyeuses fêtes.
06 Juil 2014 à 19:09
Est-ce que l'on entend la différence par notre oreille super fine, les miennes, a 14K, c'est mort, ou parce que cela fait plonger l'impédance sous les 2 ohms ?
Bruno
07 Juil 2014 à 01:10
Si les harmoniques ont la part prépondérante qu'on leur donne dans le timbre et donc le rendu sonore, alors, cela explique bien ce que nous sommes nombreux à ressentir (et je n'entends plus grand chose après 12000 aussi maintenant). Un super tweeter ne s'entend pas mais modifie l'ensemble de ce que l'on entend. Cela explique aussi pourquoi des déficients auditifs dus à l'âge peuvent souvent entendre une différence de réglage des aigus sur es enceintes qui montent haut.
Je retiens ce commentaire qui fait suite à l'article présenté:
Geir Tømmervik, master chief of Oslo Hi-Fi center has a supertweeter that goes to 200KHz for his Audio Physic Medea (well, the medea seemingly has been replaced with Kef Muon) .... He wholeheartedly claims that everything gets better when he employs the supertweeters, even the bass!
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