23 Déc 2013 à 14:21
23 Déc 2013 à 20:10
23 Déc 2013 à 20:19
23 Déc 2013 à 21:03
raphant » 23 Déc 2013, 19:10 a écrit:Oui oui, c'est moi, j'accours
Tout d'abord je n'ai pas lu ce post en entier (pas très passionné par la chose je suis) mais je pense que la solution "N°1" de corintin devrait être encore plus simple qu’un lecteur réseau, et là je ne vois qu'un appareil faisant l'extraction des CD et contenant son propre DD pour s'affranchir des contraintes d'un réseau: cela pourrait être un Olive, mais ce n'est pas forcément meilleur qu'un lecteur CD...
Pour en revenir au N50: il me semble qu'un lecteur réseau doit être considéré comme un "consommable" au même titre que le PC (ou Mac) utilisé ici par bon nombre de membres dans leur config. D'ou, et ce n'est que mon avis, l'inutilité totale de dépenser pour un Linn ou un Lumin.
Ce qui compte c'est le DAC sur lequel il va être branché.
Là je vois Bbill arriver avec ses gros sabots et me parler de DSD: c'est pour l'instant tellement marginal que je suis certain qu'au moment où ces fichier seront facilement disponibles, des marques comme Cambridge ou Pioneer auront sorti des lecteurs réseau compatibles au prix d'un N50...
Bref, pourquoi le N50: parce qu'il est d'un RQP juste excellent. Au départ, j'étais même parti pour faire le radin avec un N30, et puis quand même l'entrée USB pour PC (on ne sait jamais) et surtout les 2 transfos (numérique/analogique) m'on fait pencher pour le grand frère.
Une photo des entrailles:
[ Image ]
A l'origine, j'avais acheté ce truc pour m'en servir de webtuner et pouvoir profiter d'Alex Dutilh et de Jérôme Badini (entre autres) en peau de caste.
Et puis forcément, j'ai commencé à ripper des disques, tout d'abord avec EAC et maintenant avec dbPowerAmp.
Pour l'instant, je n'ai pas encore acheté de NAS et j'utilise le disque de la Freebox (revolution). Je traine un peu parce que je sais que je vais me sentir obligé de ripper toute ma discothèque avec le NAS, et là j'en ai pour un moment...
La sortie numérique du N50 est branchée sur le DAC du SA15s2, ce qui donne d'excellents résultats malgré le fait que je n'utilise encore qu'une fibre optique basique "no name".
Sans DAC externe, ça peut être également très bon à condition de désactiver tous les gadgets style "Hi Bit 32" et compagnie qui ne font que dégrader le son. Bref, mettez vous en "Pure Audio" tout le temps.
Au niveau installation et connexion au réseau, c'est simplissime (la preuve, j'y suis arrivé) et les temps d'accès aux fichiers sont très rapides.
En revanche, l'application qui sert à piloter le N50 depuis une tablette ou un téléphone est indigne d'une grande marque comme Pioneer. C'est pas possible, il ont dû la faire réaliser par un stagiaire: navigation ultra basique, pas de possibilité de changer l'orientation sur l'écran du smartphone, pas d'affichage des pochettes, pas d'avance/retour rapide dans une plage. Le seul avantage que je vois à une appli aussi basique c'est qu’elle ne plante jamais. C'est maigre...
Espérons qu'il y aura des updates significatifs. En attendant, il existe heureusement d'autres applis pour piloter de l'UPnP.
[ Image ]
En parlant de l'affichage des pochettes, malgré de nombreux essais, je n'ai JAMAIS réussi à obtenir ce que l'on voit sur la photo ci-dessus, à savoir la pochette sur l'afficheur du N50. Même chez Pioneer France on ne sait pas comment faire...
Bon, malgré ces petites contrariétés d'ordre cosmétique, pour 500€ ça reste une super machine, et connectée à un DAC externe je ne pense pas être capable de faire la différence avec un Linn connecté sur le même DAC.
Je le répète: con-so-mmable.
23 Déc 2013 à 21:14
alaingob » 23 Déc 2013, 19:19 a écrit:Mais quid de l'utilisation d'une connexion firewire depuis mon MacBook, est ce que cela a un sens qualitativement parlant ?
23 Déc 2013 à 21:22
mambojet » 23 Déc 2013, 20:03 a écrit:Merci bcp :cool:
Coté disque dur, l'utilisation d'un Nas est indispensable ?
ou on peut aussi lui connecter un DD externe en USB 2 ou 3
23 Déc 2013 à 22:44
24 Déc 2013 à 01:23
raphant a écrit:Mais tu ne peux pas brancher directement un DD sur le lecteur. Je n'ai pas essayé mais c'est écrit sur la doc.
24 Déc 2013 à 08:52
24 Déc 2013 à 10:16
24 Déc 2013 à 10:30
francis13800 a écrit:Tu vois quand tu veux , tu peux être constructif ...
24 Déc 2013 à 10:34
24 Déc 2013 à 10:41
francis13800 a écrit:Tu te fais surtout houspiller lorsque tu mets de l'huile sur le feu ...
24 Déc 2013 à 10:45
24 Déc 2013 à 10:57
24 Déc 2013 à 11:31
24 Déc 2013 à 12:12
quadro » 24 Déc 2013, 00:23 a écrit:Normalement, les disques formatés en FAT16 et FAT32 sont reconnus.
Extrait du manuel utilisateur en ligne (p. 22)
« Seuls les systèmes de fichiers FAT16 et FAT32 sont pris en charge. Les autres systèmes de fichier (par ex. FAT, NTFS, etc.) ne sont pas pris en charge. »
corintin a écrit:il y a de grandes différences qualitatives très audibles d'un lecteur réseau à un autre (hors dac)
24 Déc 2013 à 12:23
24 Déc 2013 à 12:24
raphant a écrit:Je te renvoie à la réponse de Corintin...
24 Déc 2013 à 12:25