Index du forum
M
e
n
u

Au secours!!!!!

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Au secours!!!!!

Message #1 par mingus » 25 Déc 2013 à 13:45

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir en cadeau de Noël un iPad, avec lequel je compte lire sur mon deuxième système mes fichiers audios stockés sur mon nas via des bornes airport express. (Une dans le salon, l'autre dans la cuisine)
Pour l' instant la seule diffusion que puisse faire c'est via l'appli radio France sur une seule borne et non les deux (je n'ai pas d'option haut parleur multiples même si je vois tous les points de diffusion)
Je dois dire que si je domine bien Windows. Mac pour moi est une planète inconnue.
J'ai donc vraiment besoin de votre aide pour savoir quel logiciel de lecture installer sur la tablette, comment accéder à mon serveur. Je cherche en vain depuis ce matin.
iTunes est il le seul lecteur compatible? Si oui je suis dans la m....e car 95 pour cent de mes fichiers audios sont en FLAC.
Pour information, la tablette est un iPad air, mon nas est un Dlink dnl 320
S'il vous plait aidez moi, j'ai vraiment envie de faire fonctionner ce macbidule.
Joyeuses fêtes à vous tous.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Au secours!!!!!

Message #2 par Hollow » 25 Déc 2013 à 14:56

Avec cette config, t'es mal  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #3 par mingus » 25 Déc 2013 à 15:13

Peux tu m.en dire plus s.il te plait?
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #4 par Hollow » 25 Déc 2013 à 15:21

Le flac n'est pas reconnu par iTunes ni lu nativement par la borne airport...
Donc, 2 solutions :

- Tu convertis les fichiers en AIFF ou ALAC, tu mets en route iTunes serveur sur ton nas et tu installes Remote sur ton Ipad.
- Tu veux conserver le FLAC, tu installes le serveur UpnP sur ton nas mais tu devras passer par un autre streamer que l'airport. (Ton nas ne permet pas la conversion à la volée Flac/Wave ce qui aurait permis d'utiliser Jriver/Jremote par exemple comme soft de gestion mais dans ce cas le PC doit rester allumé).

Ouf...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #5 par mingus » 25 Déc 2013 à 15:50

Un grand merci pour ta réponse. En effet pour l'instant je lis sur ce système mes fichiers FLAC  via jriver et airffoil ça marche très bien mais reste peu pratique, c'est pourquoi je souhate piloter tout ça par iPad. Maintenant si je dois convertir tous mes FLAC bonjour la galère, j'en ai à peu près 500 Go.
mingus
500 watts
500 watts

Message #6 par Hollow » 25 Déc 2013 à 16:50

Fallait utiliser de l'AIFF  :cool:
Reconnu par tous les softs mac/pc/linux, sans perte, certes de la place consommée mais tags préservés contrairement au wave (dans ses premières versions), pas de conversion traitement dans le streamer.
Comme tous les formats sans perte, il est possible ensuite de convertir en batch vers le flac/alac/wave ou autre.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Apple se refuse au FLAC.

Remarque qu'il est encore possible d'installer minimserver et minimstreamer sur le pc mais je sais pas quel soft ipad est capable de piloter les bornes airport avec un serveur autre qu'iTunes.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #7 par spoke » 25 Déc 2013 à 17:33

certains serveurs acceptent de transcoder avant d'envoyer au lecteur; MinimServer par exemple (gratuit)
ma musique stockée en Flac est lue en Wav (24bit), tout en gardant les tags et les pochettes.

Didier
spoke
100 watts
100 watts

Message #8 par mingus » 25 Déc 2013 à 17:50

Je viens de trouver par hasard une façon de lire les FLAC via la l'iPad avec un explorateur de fichiers  "file explorer". A priori il les lit avec Quick Time.
Merci à Spoke pour ton message je vais de ce pas essayer  minium serveur.
Je vous tiendrai au courant
mingus
500 watts
500 watts

Message #9 par mingus » 25 Déc 2013 à 18:42

spoke » 25 Déc 2013, 16:33 a écrit:certains serveurs acceptent de transcoder avant d'envoyer au lecteur; MinimServer par exemple (gratuit)
ma musique stockée en Flac est lue en Wav (24bit), tout en gardant les tags et les pochettes.

Didier

Lis tu ta musique a partir d'une tablette ou d'un Mac?
mingus
500 watts
500 watts

Message #10 par spoke » 29 Déc 2013 à 12:26

mingus a écrit:Lis tu ta musique a partir d'une tablette ou d'un Mac?

la musique (flac) est principalement sur un NAS, mais aussi sur 2 PC, (wifi et filaire)
j'ai installé minimserver sur chaque point de stockage.
je lis sur un lecteur Linn en reseau, commandé par un PC utilisé en télécommande; ça fonctionne également avec ipad, iphone et android.
spoke
100 watts
100 watts

Retourner vers Musique dématérialisée