Index du forum
M
e
n
u

améliorer mon système démat, aidez moi ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: améliorer mon système démat, aidez moi ?

Message #21 par Hollow » 27 Déc 2013 à 19:48

Eliott » 22 Déc 2013, 10:08 a écrit:J'ai presque honte d'en parler mais ma source principale "démat" c’est un ipod, posé sur un dock Onkyo ND-S1 dans lequel je charge du FLAC qui vient de mon PC, (ipod lui même pluggé sur un Audiolab M DAC). Je précise que le PC est loin de mon système HIFI en distance, bien que je puisse lire si je le souhaite les fichiers de mon PC en WIFI via mon streamer Cambridge Sonata. Mais bon c’est pas pratique je trouve.
Bref je me suis rendu compte que tout ce qui sortait de l'ipod -flac ou pas- était un ton en dessous des autres sources, même de la radio pourtant compressée comme tout le monde le sait. Cette différence majeure, quant on passe brusquement de la radio (par le streamer) à l'ipod, se sent au niveau des aigus et de l'ampleur de la scène sonore, de sa brillance : c’est un peu "étouffé" ; bien sur au bout de quelques minutes d'écoute on ne s'en rend plus compte. Donc que faire ? ça ne vient pas du câblage qui est très bon, je me demande si ça pourrait être dû à la vieillesse de l'ipod, ou si je devrais songer à acheter en remplacement un NAS par exemple, mais là ma question est : pourquoi ce serait meilleur avec un NAS ? ce sont bien deux disques durs, finalement ? de plus je n'aurai plus de liste de lecture avec le NAS et rien que ça, ça m'énerve. La facilité du pod c’est qu'on laisse tourner et ça marche tout seul, bien que je me doute bien qu’avec un logiciel on doit pouvoir faire des listes dans un NAS...
Donc comment améliorer tout ça, j'aimerais bien avoir vos conseils avisés ?
Merci d'avance à tous de votre aide et bonnes fêtes !  :cool:

C'est un tas d'immenses conneries et que même le kaneda de service ne sait pas décripter.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #22 par Eliott » 27 Déc 2013 à 19:55

et insulter stupidement c'est une nouvelle façon d'aider et d'offrir des solutions ici ?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #23 par Hollow » 27 Déc 2013 à 19:58

???   

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #24 par Eliott » 27 Déc 2013 à 20:02

quoi "???"
tu fais un copier coller de tout mon texte et au lieu de donner un avis ou une solution tu déclares que c’est un tas "d'immenses conneries", je dois te remercier là ?

-- 27 Déc 2013, 19:07 --

SRPP » 27 Déc 2013, 17:49 a écrit:

Roland t'invite chez lui et tout ce que tu trouves à dire : c'est du chinois ! (à défaut de dire merci d'ailleurs  :redface: )

Ben je t'encourage à le faire. Il est venu me faire une démo à la maison et j'en suis tout malheureux  :cry:
J'utilise media center 18 de J.River (paramétré en bit perfect siouplé) sur un PC, un cable USB à mon DAC et c'était parfait  :cheesygrin: .
Mais ça ... c'était avant  :confused:

Juste en débranchant le cable USB de mon PC et en le connectant sur le portable de Roland :  :eek: Houla ...  :eek:
Comment revenir en arrière à présent.

Réponse : C'est pas possible.

Donc je passe au Daphile, le temps de trouver sur le boncoin un Note-book à pas cher.

Oui, tu as raison, il faut deux PC.
Le PC qui a la clé avec Daphile est vérouillé. Il ne peut pas servir à autre chose.
D'où l'achat prévu d'un p'tit ordi qui fera parfaitement l'affaire (pas besoin d'un super ordi).
Ensuite, mon PC salon peut continuer à mener sa vie ET être l'interface graphique d'où je choisis mes musiques.
Il faut que les deux PC soient connectés à une box (FreeBox chez moi)

Et c'est tout !!!   Je résume :
Un p'tit ordi dédié caché dans un placard, un disque dur dessus avec les fichiers musiques, une clé USB avec le logiciel Daphile GRATUIT  

C'est sur aussi qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Suis en démat depuis 5 ans, j'ai essayé beaucoup de choses, bien des forumeurs sont venus à la maison, et le Daphile met une claque à ma solution démat.

Au plaisir. Et merci à Roland de m'avoir fait partagé cette découverte

non tu as mal lu, j'ai remercié dans le cadre d'un deuxième mail. Le problème est que tout ça ne me dit pas pourquoi j'ai ce problème ; pourquoi une sorte de loudness sur cette voie. Et personne ne me dit non plus pourquoi un disque dur marcherai mieux qu'un autre, c'était ça aussi la question... :biggrin:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #25 par Hollow » 27 Déc 2013 à 20:17

Non, mais quand on s'amuse à manipuler les formats entre PC Flac SANS PERTE et Ipod avec un transfert Low rés (via iTtunes en basse résolution) il ne faut pas s'attendre à la même qualité de reproduction.
Maintenant, si tu me dis que ton Ipod conserve le format original et qu'il dispose de le mémoire nécessaire pour stocker tous tes CDs...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #26 par Kaneda » 27 Déc 2013 à 20:22

C'est bien Hollow, bel effort, et qu'as tu apporté de plus que moi comme info ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #27 par Eliott » 27 Déc 2013 à 20:27

voilà, merci kaneda, j'osai pas le dire... :mrgreen:
Dernière édition par Eliott le 27 Déc 2013 à 20:30, édité 1 fois.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #28 par Hollow » 27 Déc 2013 à 20:28

Aucune, parce qu'il n'y en a pas, et tu peux chercher at vitam eternam sur le site apple.
Une autre question ?

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #29 par Kaneda » 27 Déc 2013 à 20:34

@ Eliott:

Tu as été chercher les infos sur le site d'Apple ?  :wink:
Pour ma part, je me débat avec une panne en cascade de mes DD de sauvegarde depuis vendredi après midi  :redface:
Selon le technicien d'Apple Care, un de mes DD (neuf) a probablement détérioré le port Firewire 800 sur l'iMac et provoqué la panne des deux DD connectés derrière.
Obligé d'acheter d'autres DD hier puis de sauvegarder toutes mes données en urgence… Heureusement, j'ai réussit à faire un clone de mon DD principal pour pouvoir rebooter dessus au cas où mais pour le reste, j'attends la fin du back up de time machine.
Je te rappelle que je t'avais proposé de me contacter par MP, au moins on n'aura pas à subir des commentaires oiseux  :cheesygrin:

@Hollow: Aucune info sur le site d'Apple ? Tu m'étonnes. J'irai voir demain. Ca m'étonnerait qu'il n'y ai rien d'écrit sur les formats des fichiers transférés sur les iPod ?
Dernière édition par Kaneda le 27 Déc 2013 à 20:35, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #30 par Eliott » 27 Déc 2013 à 20:34

Hollow » 27 Déc 2013, 19:17 a écrit:Non, mais quand on s'amuse à manipuler les formats entre PC Flac SANS PERTE et Ipod avec un transfert Low rés (via iTtunes en basse résolution) il ne faut pas s'attendre à la même qualité de reproduction.
Maintenant, si tu me dis que ton Ipod conserve le format original et qu'il dispose de le mémoire nécessaire pour stocker tous tes CDs...

a+

En plus si tu  avais lu plus haut tu aurais vu que mon itunes n’est justement pas du tout réglé en basse résolution. par contre si tu peux me prouver qu'en faisant passer la zic dans le pod ça baisse la résolution, là ton discours m'intéresse.

-- 27 Déc 2013, 19:38 --

Kaneda » 27 Déc 2013, 19:34 a écrit:Tu as été chercher les infos sur le site d'Apple ?  :wink:
Pour ma part, je me débat avec une panne en cascade de mes DD de sauvegarde depuis vendredi après midi  :redface:
Selon le technicien d'Apple Care, un de mes DD (neuf) a probablement détérioré le port Firewire 800 sur l'iMac et provoqué la panne des deux DD connectés derrière.
Obligé d'acheter d'autres DD hier puis de sauvegarder toutes mes données en urgence… Heureusement, j'ai réussit à faire un clone de mon DD principal pour pouvoir rebooter dessus au cas où mais pour le reste, j'attends la fin du back up de time machine.
Je te rappelle que je t'avais proposé de me contacter par MP, au moins on n'aura pas à subir des commentaires oiseux  :cheesygrin:

en te lisant je vois que tu es bien plus calé que moi en informatique...Non je n'ai toujours pas été sur le site d'Apple car ça me gave un peu pour tout dire ! je vais peut être accepter l'invit de notre ami plus haut pour Daphile !
Et sorry c’est vrai je pensais que c'était toi qui me contactait par MP... :wink:
Eliott
100 watts
100 watts

Message #31 par Kaneda » 27 Déc 2013 à 20:39

Hollow » 27 Déc 2013, 19:28 a écrit:Aucune, parce qu'il n'y en a pas, et tu peux chercher at vitam eternam sur le site apple.
Une autre question ?

a+

Au fait, tu as lu le lien que j'ai mis plus haut ?  :wink:  C'est déjà un bon début d'info sur le sujet…
Je me souviens avoir lu autre chose de plus développé, il faut que je retrouve dès que mon iMac sera, de nouveau, dispo sans risques.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #32 par Eliott » 27 Déc 2013 à 20:43

oui et ça disait ça justement sur le nano :
Si vous utilisez iTunes 4.9 ou ultérieur pour Mac ou Windows et disposez d’un iPod nano, votre iPod peut lire tout fichier audio pouvant être lu dans iTunes, y compris les fichiers MP3, AIFF, WAV (non compressés), AAC et Audible (.aa). Tous les morceaux et livres audio achetés sur l’iTunes Store pourront être lus sur votre iPod.
Eliott
100 watts
100 watts

Message #33 par Hollow » 27 Déc 2013 à 20:46

Là, c'est une autre dimension.
Tout dépend du lecteur. Notamment iTunes et ses avatars (souvent mal foutu).
Par expérience, le même fichier peut avoir différents rendus selon le lecteur.
Mais, ce n'est que mon avis.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #34 par Kaneda » 27 Déc 2013 à 21:41

Là tu bottes en touche !  :cheesygrin:
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #35 par Hollow » 28 Déc 2013 à 09:02

Je viens de faire l'essai de transfert de Itunes sur un Iphone en décochant la synchro auto et la conversion vers AAC, donc transfert manuel (en faisant glisser un album en AIFF). Le fichier n'est pas modifié. Mais il n'accepte pas le 24/96 et au delà.
Je vais faire le même test avec l'Ipod.

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #36 par Kaneda » 28 Déc 2013 à 09:49

C'est du 16/44 ça c'est sûr. Pour l'instant Apple ne gère pas au delà. Mais ça n'exlplique pas le "voile" qu'entend notre ami.
Chez moi je n'ai pas cette sensation. Dans ma chambre, J'écoute un iPod "classic" 160 Go connecté sur mon socle "Pure" I20 (fabriqué dans une usine Apple en GB) qui récupère bien le signal numérique sous l'iPod et possède son propre DAC. Le tout branché sur mon ampli casque et mon Sony MDR- CD 3000 plutôt. Très résolvant.
Sur cet iPod, la plupart des fichiers sont en AIFF
J'ai déjà constaté qu'il peut y avoir de grosses différences de qualité d'écoute entre plusieurs modèles d'iPod si l'on écoute au casque directement sur l'iPod. En revanche très peu de différences lorsqu'on pose l'iPod sur un socle qui récupère effectivement le signal numérique.
En réalité, tous les docks ne récupèrent pas le signal numériques mais seulement le signal audio analogique de l'iPod :wink:
Plusieurs modèles d'iPod sont incompatibles avec la plupart des docks ce dont les fabricants ne se vantent pas évidemment. Ils ne veulent pas payer la licence Apple.
Les docks aux normes Apple refusent les iPod incompatibles et le signalent sur l'écran et bloquent l'iPod mais certains docks incompatibles ne signalent rien du tout et on croit être en numérique alors que non.
C'est pourquoi je me demande si l'Onkyo de Eliott récupère bien le signal numérique et non juste le signal audio analogique ?
Une panne de son dock n'est pas à exclure non plus, il devrait faire un essai avec un dock validé par Apple ( le "pure" coûte moins de 100€.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #37 par Hollow » 28 Déc 2013 à 10:17

Itunes gére le 24/192, ce sont les itruc qui sont limités. Si l'Ipod conserve bien le fichier original (ce que je crois si on ne coche pas l'option) ce n'est pas le pb d'Apple mais du fabriquant du dock justement.
Pour cet usage, amha le mieux est de passer par un clé USB...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

Message #38 par Eliott » 28 Déc 2013 à 10:18

ça au moins c’est constructif.  :cheesygrin:
Pourtant l'Onkyo est considéré comme un des meilleurs, le savez vous ? moi ce que je me suis souvent demandé aussi c'est si il n'y avait pas un problème d'incompatibilité entre les DAC car en fait mon pod est donc posé sur l'Onkyo lui même pluggé dans l'Audiolab : normalement l'Audiolab doit switcher en quelque sorte le DAC interne de l'Onkyo pour prendre le relai ; est-ce que ça n’est pas ce cumul de DAC qui donne cette impression de "loudness"???
ou alors est-ce que je ne fais pas une erreur en transformant mes fichiers FLAC en ALAC pour itunes : AIFF ne serait-il pas mieux (pourtant sur le papier c’est quasiment la même chose?)

Hollow que ceux tu dire par "cocher ou non l'option"?
Eliott
100 watts
100 watts

Message #39 par Kaneda » 28 Déc 2013 à 10:23

Et tu branches les câbles qui sortent de ton dock sur quelle entrée de l'Audiolab ?
Quelle sortie de l'Onkyo utilises tu ?

PS: as tu lu correctement les notices ?  :cheesygrin:

-- 28 Déc 2013, 09:27 --

Hollow » 28 Déc 2013, 09:17 a écrit:Itunes gére le 24/192, ce sont les itruc qui sont limités. Si l'Ipod conserve bien le fichier original (ce que je crois si on ne coche pas l'option) ce n'est pas le pb d'Apple mais du fabriquant du dock justement.
Pour cet usage, amha le mieux est de passer par un clé USB...

a+

Nous sommes d'accord mais ça revient au même en terme de résultat  :cheesygrin:
ITunes gère les fichiers 24/192 mais ne les lit pas (pour l'instant)
Si tu écoutes des fichiers en 24/192 sur iTunes directement, ils sont bien lus en 16/44 ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #40 par Hollow » 28 Déc 2013 à 10:28

Des DACs ne peuvent pas se cumuler ! Il n'y en a qu'un seul qui peut fonctionner à la fois. Mais lequel ?

Dans iTunes, il doit y avoir une case à cocher Convertir les morceaux dont le débit est supérieur à ...XXX AAC
lorsque l'Ipod est connecté.

a+

-- 28 Déc 2013, 09:38 --

Kaneda » 28 Déc 2013, 09:23 a écrit:Si tu écoutes des fichiers en 24/192 sur iTunes directement, ils sont bien lus en 16/44 ?

Cela dépend...

a+
Hollow
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée