Index du forum
M
e
n
u

des Westminster sans grave

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: des Westminster sans grave

Message #21 par Electronlibre » 17 Jan 2011 à 09:28

atlantiquegm3 » 17 Jan 2011, 08:25 a écrit:Bonjour; un truc auxquel je viens de penser : ton copain devrait vérifier si le grave n'est pas chez le voisin....ne rigolez pas j'ai déjà vu ca. :wink:

Qu'il en profite pour vérifier que sa femme n'y est pas non plus... ne rigolez pas j'ai déjà vu ca.  :mrgreen:  
Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Message #22 par atlantiquegm3 » 17 Jan 2011 à 09:37

Trés drole...Une anecdote connue et vécue par les idiophiles Bordelais.
Un auditorium connu pour son sérieux animé par un audiophile de la vieille époque était désespéré parce que son plus beau systéme ne générait qu'un petit grave alors méme que ce systéme était connu pour sa capacité dans ces fréquences.
La solution vint d'une épouse d'audiophile qui sortant des toilettes qui étaient au fond d'un couloir dit que la cuvette des wc tremblait avec un bruit de tonnerre dans cette piéce...
Résultat : tout le monde allait écouter le grave aux gogues...............en effet la longueur d'onde du grave a la particularité de se propager trés loin de sa source.
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #23 par TJL » 17 Jan 2011 à 23:35

atlantiquegm3 » 17 Jan 2011, 08:37 a écrit:Résultat : tout le monde allait écouter le grave aux gogues...............en effet la longueur d'onde du grave a la particularité de se propager trés loin de sa source.

C'est ce qu'on appelle avoir un grave de "m...e" !  :mrgreen:

Ok ! Je sors   :rolleyes:

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #24 par FLB » 18 Jan 2011 à 01:54

Le grave, et surtout l'extrême grave (en dessous de 40Hz), ce n'est pas simple. Il faut des pièces de grandes dimensions pour que la longueur d'onde soit respectée. Effectivement, avec des enceintes qui descendent très bas, on peut se retrouver avec le 25Hz chez le voisin, ou dans la pièce d'à côté !
Les Westminster, c'est donné par Tannoy pour descendre très bas :
Westminster Royal SE
PERFORMANCE
Recommended amplifier power 50 - 225 Watts
Continuous power handling 135 Watts RMS
Frequency response 18Hz - 22kHz -6dB
Sensitivity 99dB (2.83 Volts @ 1 metre)
Nominal impedance 8 Ohms

Bon, ça ne veut pas dire que, si ça peut descendre bas, ça va forcément descendre bas. En effet, pour ça, il faut de bonnes conditions, à commencer par une pièce qui suit. Bien sûr, il faut aussi que l'ampli et la source assurent ..... Mais c'est sans doute la pièce qui est le point le plus délicat. Et puis, dans le cas présent, compte tenu des explications données, il faut effectivement un minimum de rodage .... Je contrôlerai aussi le travail des suspensions, peut être encore trop raides  :question:
Bref, quelques photos et aussi les dimensions de la pièce nous aideraient bien à avancer ....
Et puis, des Westminster, c'est toujours sympa à regarder, même si les entendre bien fonctionner, c'est sans doute bien mieux (rêve non encore réalisé en ce qui me concerne !)
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #25 par zappi » 18 Jan 2011 à 10:21

FLB » 18 Jan 2011, 01:54 a écrit:Le grave, et surtout l'extrême grave (en dessous de 40Hz), ce n'est pas simple. Il faut des pièces de grandes dimensions pour que la longueur d'onde soit respectée. Effectivement, avec des enceintes qui descendent très bas, on peut se retrouver avec le 25Hz chez le voisin, ou dans la pièce d'à côté !
Les Westminster, c'est donné par Tannoy pour descendre très bas :
Westminster Royal SE
PERFORMANCE
Recommended amplifier power 50 - 225 Watts
Continuous power handling 135 Watts RMS
Frequency response 18Hz - 22kHz -6dB
Sensitivity 99dB (2.83 Volts @ 1 metre)
Nominal impedance 8 Ohms

Bon, ça ne veut pas dire que, si ça peut descendre bas, ça va forcément descendre bas. En effet, pour ça, il faut de bonnes conditions, à commencer par une pièce qui suit. Bien sûr, il faut aussi que l'ampli et la source assurent ..... Mais c'est sans doute la pièce qui est le point le plus délicat. Et puis, dans le cas présent, compte tenu des explications données, il faut effectivement un minimum de rodage .... Je contrôlerai aussi le travail des suspensions, peut être encore trop raides  :question:
Bref, quelques photos et aussi les dimensions de la pièce nous aideraient bien à avancer ....
Et puis, des Westminster, c'est toujours sympa à regarder, même si les entendre bien fonctionner, c'est sans doute bien mieux (rêve non encore réalisé en ce qui me concerne !)
FLB

Certes, la pièce d'écoute n'est pas énorme, mais le propriétaire des enceintes maintient qu'au début (avec les membranes délabrées), il avait du grave dans cette même pièce et avec différents amplis (CJ mv100 et Icos). Je me suis promené dans la maison pendant les essais, il n'y a pas de grave baladeur.

Espérons qu'il ne s'agisse que d'un problème de rodage.

Patrick
zappi
50 watts
50 watts

Message #26 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 10:27

Il n'aurait pas confondu grave et bourdonnement de menbranes déchirées? va voir dehors ou dans le couloir de son immeuble si par hazard il n'y serait pas ...c'est toujours trés surprenant ce genre de trucs.
Personnellement quand je me suis installé dans ma nouvelle maison il y a 20 ans j'ai cherché ou étaient les basses de mes stirelingues je l'ai trouvé et entendu dans le jardin...aprés il a fallu le faire rentrer dans la baraque...ce qui est un autre probléme.
Le rodage y est aussi pour beaucoup.
Vous n'auriez pas un autre ampli à essayer?
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #27 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 10:39

Un petit exemple matinal :hier j'ai vidé mon "atelier" du bordel qu'il contenait pour me faire une piéce à petits systémes :cool: .
J'ai fait un cr sur les cabasses que je viens d'acquérir et qui m'ont surpris par la propreté et l'ampleur du grave qu'elles généraient avec l'ALEPM1 qui lui a vraiment du grave jusqu' 30hz et que j'ai controlé avec divers disques tests sérieux grand orgue compris.
Hier soir j'ai remis le bazard en route ; évidemment ayant viré plein de trucs le son avait changé avec l'émergence de haut médium dur et pétes choses :cheesygrin: , le grave lui paraissait aux abonnés absents :frown: .
Un simple tapis posé ce matin à remis les choses en ordre en mieux qu'avant en plus :cool: .
La piéce est une piéce de 18 m2 avec un plafond traité acoustiquement ainsi que les murs avec des pentes non paralléles etc...parce qu'à la base j'avais un home studio pour enregistrer dans cette piéce qui marchait plutot bien.
Pendant que j'écris j'écoute un cd des laboratores OPUS sur un test d'orgue et bien ca marche terrible...
Un simple tapis vous dis je :wink:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #28 par ZORGL » 18 Jan 2011 à 10:40

atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 09:27 a écrit:Il n'aurait pas confondu grave et bourdonnement de menbranes déchirées? va voir dehors ou dans le couloir de son immeuble si par hazard il n'y serait pas ...c'est toujours trés surprenant ce genre de trucs.
Personnellement quand je me suis installé dans ma nouvelle maison il y a 20 ans j'ai cherché ou étaient les basses de mes stirelingues je l'ai trouvé et entendu dans le jardin...aprés il a fallu le faire rentrer dans la baraque...ce qui est un autre probléme.
Le rodage y est aussi pour beaucoup.
Vous n'auriez pas un autre ampli à essayer?

Je pense que tu te serais bien entendu avec Gibet XIV (ze duck of Meudon) qui lui avait un probléme de touiteurs de Spendor qui étaient enterrés dans la roseraie de son domaine...

z0rgl ( Atlante en toc: Le jardin extraordinaire avé des basses derrière le tas de fumier/ C.Trainet)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #29 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 10:42

Rigole toi mr ZORGL alors ces spendors content?
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #30 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 10:45

tant qu'on y est je vais vous dire le fond de ma pensée au sujet des westminster :

Ce sont des beuglards pour salle de cinema :cheesygrin:  :lol:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #31 par ZORGL » 18 Jan 2011 à 11:06

atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 09:42 a écrit:Rigole toi mr ZORGL alors ces spendors content?

...Faut arrêter d'osciller dans le dedans de ta tête Atlante en toc...J'ai des HarbethLéZards bêtesM30 , pas des Spendor...

z0rgl (Oscillation de le dedans de la tête: Mama, weer all craZee now surtout Atlante en toc/ Slade )
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #32 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 11:13

Excuse je me suis trompé de cousine...et alors heureux?
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #33 par ZORGL » 18 Jan 2011 à 11:18

atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 10:13 a écrit:Excuse je me suis trompé de cousine...et alors heureux?

Absolument , mais il me semble que le sujet était le grave des Westminster non?

z0rgl (West minster dub / BaZbaZ)
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #34 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 11:20

jE VAIS OUVRIR UN SUJET SUR LE GRAAAAAAVVVEUHHHH .
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #35 par FLB » 18 Jan 2011 à 11:36

atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 10:20 a écrit:jE VAIS OUVRIR UN SUJET SUR LE GRAAAAAAVVVEUHHHH .

A la recherche du grave perdu  :mrgreen:
Perso, je pencherai pour un Graves d'une excellente année pour me mettre le coeur à l'ouvrage :mrgreen:

FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #36 par zappi » 18 Jan 2011 à 12:15

atlantiquegm3 » 18 Jan 2011, 10:27 a écrit:Il n'aurait pas confondu grave et bourdonnement de menbranes déchirées?

Je commence à me demander.

En ce qui me concerne, je n'ai pas écouté les enceintes dans sa pièce avant et après remembranage, mais dans l'absolu, c'est quand même très léger pour des enceintes de cette taille.

Patrick
zappi
50 watts
50 watts

Message #37 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 12:25

Du GRAVE§ du GRAVE§§§ OUI MAIS DU BOONN!de BORDEAUX. ( chanson populaire).. :cheesygrin:  
Le grave; vaste sujet qui vous attends a LA CAVE :rolleyes: rayon ANSERMET... :cool:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #38 par btrtorx » 18 Jan 2011 à 18:24

atlantiquegm3 » 15 Jan 2011, 21:43 a écrit:Je voulais écrire  : declencher le VRAI 30 HZ sur un pédalier d'orgue, d'autre part trés peu de gens méme avec de trés gros et couteux systémes n'entendent pas le grave dont je parle personnellement je n'ai jamais vu de particulier me le faire ouir.
J'ai été embauché par TANNOY ENGLAND pour leur démos au GEORGES 5 parce que je savais faire marcher les WESTMINSTERS
vous voulez les photos?

oui... mais on va les attendre.
btrtorx
10 watts
10 watts

Message #39 par ZORGL » 18 Jan 2011 à 18:36

atlantiquegm3 » 15 Jan 2011, 20:43 a écrit:Je voulais écrire  : declencher le VRAI 30 HZ sur un pédalier d'orgue, d'autre part trés peu de gens méme avec de trés gros et couteux systémes n'entendent pas le grave dont je parle personnellement je n'ai jamais vu de particulier me le faire ouir.
J'ai été embauché par TANNOY ENGLAND pour leur démos au GEORGES 5 parce que je savais faire marcher les WESTMINSTERS
vous voulez les photos?

...Pendant que l'on y est, j'imagine que tu as également vécu une folle idylle avec Vanessa l'importatrice de Tannoy en Hollande qui avait sue con b succombée au charme de mÔsieur ifi ?

z0rgl ( Atlante en toc: Divine idylle avé/ Vanessa Rape à radisParadis )

ZORGL
500 watts
500 watts

Message #40 par atlantiquegm3 » 18 Jan 2011 à 18:53

:lol:  :lol:  :lol: Z'aime pas les fausses blondes :wink:
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes