calcul de gain - DV20X2 high + étage phono PV9a ?
Le passé aurait de l'avenir.
calcul de gain - DV20X2 high + étage phono PV9a ?
#1 par Le moutardier » 30 Déc 2013 à 19:14
La blague de la journée d'hier, après avoir montée la cellule tout comme il faut, en remballant tout ce qui trainait, je me suis aperçu que la cellule n'était pas celle que j'avais commandée. Je m'étais porté acquéreur d'une DV 20X2 L et j'ai reçu une 20 X2 High.
Bien sûr, je l'ai branchée via le prépré cochet PP1, donc pour l'instant j'ai DV 20X2 H + prépré + étage phono PV9a. Bon ce n'est pas dramatique au niveau du gain, je peux régler le volume facilement, ça ne crache pas trop direct, mais du coup, je voulais savoir si le niveau de sortie de la version H de la cellule était suffisant pour entrée directement sur l'étage phono du PV9a ?
PS pour les ptits malins : je ne peux pas faire le test, je n'ai pas de cable de modul assez long pour l'instant.
Bien sûr, je l'ai branchée via le prépré cochet PP1, donc pour l'instant j'ai DV 20X2 H + prépré + étage phono PV9a. Bon ce n'est pas dramatique au niveau du gain, je peux régler le volume facilement, ça ne crache pas trop direct, mais du coup, je voulais savoir si le niveau de sortie de la version H de la cellule était suffisant pour entrée directement sur l'étage phono du PV9a ?
PS pour les ptits malins : je ne peux pas faire le test, je n'ai pas de cable de modul assez long pour l'instant.

Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
-
Le moutardier - 50 watts
-
Re: calcul de gain - DV20X2 high + étage phono PV9a ?
#2 par michof » 30 Déc 2013 à 19:28
Il y a des chances pour que ça marche encore bien mieux , car l'impédance de charge de 47 KOhms conviendra mieux à la cellule que l'entrée du PP1....Pour essayer , tu utilises un raccord femelle entre les deux câbles qui vont au PP1 et le tour est joué.
-
michof - Animateur
-
#3 par alaingob » 30 Déc 2013 à 19:32
2.8 mv pour le niveau de sortie de la H, en principe cela fonctionne directement sans pré pré
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#4 par pdobdob » 30 Déc 2013 à 19:37
Bonsoir, la 20X² H fait 2.8 mV en sortie idéal pour attaquer l’étage Pu/ RIAA de ton préampli.
Je ne connais pas le prix de cette cellule mais si tu tiens à avoir une 20X² L (O.3 mV), je suis prêt à te racheter ta 20X² H à un bon prix.
Pierre
Ps: si jamais cette transaction a lieu il y aura une DV - 10X 5 à vendre sur le forum a un prix forum.
Ps² : il y a des adeptes des cellules à low gain + transfo / pré pré
Je ne connais pas le prix de cette cellule mais si tu tiens à avoir une 20X² L (O.3 mV), je suis prêt à te racheter ta 20X² H à un bon prix.
Pierre
Ps: si jamais cette transaction a lieu il y aura une DV - 10X 5 à vendre sur le forum a un prix forum.

Ps² : il y a des adeptes des cellules à low gain + transfo / pré pré
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#5 par Le moutardier » 30 Déc 2013 à 19:41
Je ne tiens pas particulièrement à avoir la version Low, mais il me semblait que qualitativement les L étaient meilleurs que les H (ouïe dire, je n'ai jamais fait l'expérience par moi même, c'est la première MC High que j'ai)
Maintenant, si j'ai un gain qualitatif à laisser le PP1 de coté ...
Maintenant, si j'ai un gain qualitatif à laisser le PP1 de coté ...
-
Le moutardier - 50 watts
-
#6 par alaingob » 30 Déc 2013 à 19:44
Tu l'as acheté ou?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
-
alaingob - 100 watts
-
#7 par Le moutardier » 30 Déc 2013 à 19:56
Direct à l'importateur via mon revendeur. Il a vérifié, il avait bien commandé une L, mais bon, c'est pas trop grave pour le coup puisque c'est une erreur de l'importateur, donc je pourrais la rendre si besoin.
C'est pour cela que je me renseigne.
C'est pour cela que je me renseigne.
-
Le moutardier - 50 watts
-