05 Jan 2014 à 13:15
05 Jan 2014 à 13:35
05 Jan 2014 à 13:50
05 Jan 2014 à 15:28
05 Jan 2014 à 15:48
05 Jan 2014 à 16:12
babaas » 04 Jan 2014, 21:31 a écrit:Je parle bien de la qualité du son.
Tant mieux pour toi si cela ne te semble pas évident.
Les sourds sont finalement les plus heureux.
rabelais » 04 Jan 2014, 21:39 a écrit:Même ampli que babaas, puis la génération suivante chez les mêmes, et dans les deux cas l'extinction de la wifi apporte un plus audible en ôtant quelques derniers restes de crispation et en accentuant la profondeur de la scène.
C'est d'ailleurs conseillé par le constructeur dans la notice des appareils. Ayant eu en main la notice bien après achat du 320 à l'époque, je l'ai d'abord entendu avant de le savoir (dès fois qu'il y en ait pour imaginer que...).
Après, quant à savoir si c'est vrai de tout ampli... :quesion:
05 Jan 2014 à 16:20
05 Jan 2014 à 18:24
PP_65 » 05 Jan 2014, 15:12 a écrit:. Votre saucisse, c'est quoi ?
05 Jan 2014 à 19:03
Votre saucisse, c'est quoi ?
05 Jan 2014 à 19:15
zeroundemi » 05 Jan 2014, 15:20 a écrit:
Les alims à découpage, et les amplis à découpage, fabriquent eux-mêmes un rayonnement polluant, d'où une conception qui doit éviter que ce rayonnement sorte de ces appareils avec un niveau trop fort et vienne polluer les autres appareils (pollution qui passe "par l'air", c'est-à-dire par les ondes)
A priori la protection fonctionne dans les 2 sens intérieur -> extérieur et extérieur -> intérieur. En pratique cela reste à vérifier, car il ne s'agit pas des mêmes bandes de fréquences que Wifi, CPL et autres ondes radio
Le principe de l'alimentation à découpage est efficace pour éviter la transmission CPL -> intérieur de l'appareil par le circuit d'alimentation, c'est-à-dire par les fils électriques (en plus de la pollution qui passe "par l'air"), mais jusqu'à quel point ?
Si quelqu'un a des données sur ce sujet, ça m'intéresse
05 Jan 2014 à 19:35
zeroundemi » 05 Jan 2014, 12:35 a écrit:Pas de réponse "passe partout" à mon avis
En première lecture, toutes choses égales par ailleurs, l'amplification à tubes résiste mieux car elle emploie des tensions d'alimentation plus élevées, de sorte que l'impact d'une perturbation par des radio-fréquences est proportionnellement moins important
En première lecture seulement ...
Les appareils les plus récents sont en principe mieux protégés contre ces perturbations
En principe seulement ...
Car leurs concepteurs sont sensés être mieux informés ... Mais pas forcément doués, ni scrupuleux compte tenu des impératifs de coût de revient qui leur sont donnés
Les appareils les plus susceptibles d'être perturbés sont ceux qui traitent les petits signaux : pré phono, dac, préampli
Dans la pratique, sans modifier ton matériel : tu peux soigner en particulier le câblage (utiliser des câbles blindés) et les mises à la terre. La méthode radicale étant d'éteindre le Wifi et d'éviter les CPL
NB : Le fait qu'un système soit sensible au Wifi n'implique pas qu'il sera forcément pertubé par les CPL, ou par les autres ondes radio, et vice-versa
PP_65 a écrit:Les mots ont un sens, même si il nous échappe souvent . Dans ton post on ne sait pas de quoi tu causes :
-du dématérialisé écouté en wi-fi ?
-du fait qu'un élément wi-fi conencté à ta chaîne pose des problèmes, quelque soit la source, sur ton ampli ?
05 Jan 2014 à 20:35
babaas a écrit:Je constate que le terme saucisse se vulgarise ici.
05 Jan 2014 à 20:38
babaas » 05 Jan 2014, 17:24 a écrit:
Je constate que le terme saucisse se vulgarise ici.
C'est typiquement le genre de question que je redoutais. Et auquel je ne répondrai pas.
05 Jan 2014 à 20:40
mkl » 05 Jan 2014, 18:35 a écrit:Oui vraiment, bienheureux les sourds qui peuvent écouter de la musique sans se faire des noeuds au cerveau.
05 Jan 2014 à 20:41
rabelais » 05 Jan 2014, 18:03 a écrit:Mon profil est à jour. Je n'utilise que des saucisses. Question de principe... Nous en avons même en commun.
Ce sont d'exceptionnelles saucisses, alliant quelques qualités nécessaires : rien n'est hâché menu car il n'est de bonne saucisse sans maigre dûment identifiable pour la dent comme pour les papilles. Pour autant, l'équilibre du maigre et du gras relève d'un miracle car il n'est point de bonne cochonnaille sans ce gras porteur de la note de sauvagerie nécessaire à ces préparations de bêtes domestiquées. On se doit de louer l'assaisonnement dont la finesse ne se fait sentir que par l'exhaustion des saveurs précédentes et non sa vulgarité propre. Reste le boyau, à l'oeil fade et sans apprêt, dont on comprend vite qu'il privilégie l'intérieur de la bête.
Au final, le liant, la profondeur du goût, la finesse dans le respect du produit. Et c'est fabriqué au pays basque. Pas comme ces daubes au porc noir dont la lothenticité émerge péniblement et à prix de veau d'or de maint terroir oublié des dieux.
Pour moi, c'est assez clair: Babaas dit qu'il a remarqué une différence importante dans la sonorité de sa chaine quand il écoute un disque (LP ou CD) selon que sa box wifi est active ou non. Rien à voir avec la démat'.
07 Jan 2014 à 12:25
09 Jan 2014 à 00:55
Alleuze a écrit:Mise à jour faite (en première page)...
Ce fil est une auberge espagnole, si la chère y est pauvre ne vous en prenez qu'à vous même.
22 Jan 2014 à 17:13
22 Jan 2014 à 22:29
23 Jan 2014 à 12:18
ricouxxx a écrit:Par contre une fois Daphile démarré tu a besoin d' un autre pc ou une tablette pour te connecter dessus et arriver sur l' interface Logitech.