Index du forum
M
e
n
u

NAS: 1 ou 2 disques ?

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: NAS: 1 ou 2 disques ?

Message #181 par popeyo » 10 Jan 2014 à 01:16

Une question me.travaille : ne connaissant pas l'interface du démat par le biais d'un nas, est-il possible de conserver notre lecteur habituel (foobar, jriver, musicbee...) ou est-on obligé de passer par le lecteur du nas (si lecteur il y a) ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #182 par Goulven » 10 Jan 2014 à 09:09

De prime abord je dirais non (mas je suis une buse). Pour ma part, j'utilise un NAS uniquement comme stockage. Mon lecteur habituel (en l'occurrence Itunes) va juste chercher le fichier à lire. Mais je me trompe peut être.

Maintenant, je pense qu'il est possible, comme doit le faire Tintin, de faire bosser le NAS en amont ou de l'accorder de manière spécifique avec le lecteur réseau utilisé.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #183 par fedup » 10 Jan 2014 à 11:04

Ben moi je dirais oui  :wink:

Quel que soit l'emplacement où sont stockés tes fichiers (un DD externe relié en USB, un NAS ou encore la station MIR), dans la mesure où la machine sur laquelle tu les lis (avec foobar ou autre) y accède, cela ne fera aucune différence...
fedup
100 watts
100 watts

Message #184 par popeyo » 10 Jan 2014 à 11:06

Goulven a écrit:Pour ma part, j'utilise un NAS uniquement comme stockage. Mon lecteur habituel (en l'occurrence Itunes) va juste chercher le fichier à lire. Mais je me trompe peut être.

J'ai ma réponse  :wink:

Je souhaitais savoir si l'on était obligé d'utiliser une interface spécifique lorsque l'on stocké via un Nas, où si comme je le souhaite (et comme tu le fais), indiquer à notre lecteur préféré de piocher les info et les données musicales sur le Nas...

Donc du coup, la liaison entre le Nas et l'interface de lecture se fait comment, via le wifi ? Aucun risque de lenteur ou de jitter ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #185 par Goulven » 10 Jan 2014 à 12:06

fedup » 10 Jan 2014, 10:04 a écrit:Ben moi je dirais oui  :wink:

Quel que soit l'emplacement où sont stockés tes fichiers (un DD externe relié en USB, un NAS ou encore la station MIR), dans la mesure où la machine sur laquelle tu les lis (avec foobar ou autre) y accède, cela ne fera aucune différence...

En fait je crois que l'on dit la même chose.  

Je voulais dire  :

OUI, tu peux garder le lecteur que tu veux
NON, le NAS ne change rien (sauf si tu le lui demande, ... mais la, je m'avance, je n'y connais rien).

Gruick !

-- 10 Jan 2014, 11:09 --

popeyo » 10 Jan 2014, 10:06 a écrit:Donc du coup, la liaison entre le Nas et l'interface de lecture se fait comment, via le wifi ? Aucun risque de lenteur ou de jitter ?

C'est la que peut se poser le problème ... Selon la qualité de ton réseau (ethernet ou wifi). En fait, tu y accèdes exactement comme tu le fais pour ajouter des fichiers sur le support de stockage. Tu indiques juste au lecteur l'emplacement de tes fichiers. Attention, le déplacement d'une bibliothèque Itunes ne se fait pas forcement en 2 clics ....

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #186 par popeyo » 10 Jan 2014 à 12:11

Parfait,  je vais étudier tout cela et peut-être me lancer  :biggrin:
popeyo
100 watts
100 watts

Message #187 par corintin » 10 Jan 2014 à 13:15

Goulven » 10 Jan 2014, 11:06 a écrit:C'est la que peut se poser le problème ... Selon la qualité de ton réseau (ethernet ou wifi).

je n'ai jamais capté vos problèmes de réseau Ethernet et le Wifi c'est pour la télécommande
Ethernet est déjà sur-dimentioné pour faire passer de la musique...

quant au principe, c'est super simple, ta télécommande (iPad ou GSM ou PC ou Mac) demande à ton lecteur réseau de lire un fichier qui vient du NAS et qui passe par le réseau ! aucune musique ne passe par la télécommande, en général un iPad
Dernière édition par corintin le 10 Jan 2014 à 18:23, édité 3 fois.
corintin
500 watts
500 watts

Message #188 par Goulven » 10 Jan 2014 à 13:26

J'habite une maison dont les murs font en moyenne 1,2m d'épaisseur. Le moindre trou peu s'avérer très compliqué voir même risqué. Autant dire que je n'ai pas grand chose de câblé en ethernet.  Pour le wifi, c'est la même galère (vu l'épaisseur des murs). Me reste le CPL Avec lequel j'arrive à atteindre 130/140Mbits/s mais pas c'est tout. C'est largement suffisant pour la musique mais pour le reste, ça dépend.

Lorsque tu dis qu'il est préférable de mettre le NAS dans une autre pièce que celle dédiée à la hifi (cave, grenier, bureau, ...), je dis oui mais ...

Il convient tout d'abord de s'assurer du débit de son réseau aux endroits stratégiques. Le monde n'est pas parfait tu sais. Et il faut bien composer avec les contraintes du logement familial.  :wink:

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Musique dématérialisée