Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation

13 Jan 2014 à 11:36

Bonjour à tous,
je me présente, jean-pierre Voiturier le créateur des marques ARTEC , ART & TECHNOLOGIE et bureau d'étude en OEM pour d'autres marques en France et à l'étranger.
J'ai démarré ma passion professionnelle par un coup de foudre à l'âge de 15ans où j'ai découvert la "Musique", c'était de la Pop à l'époque, puis un an après je construisais ma première enceinte, et enfin vers mes 18ans mon premier ampli à lampes.
Après avoir travaillé dans différents bureaux d'études, j'ai créé ARTEC en 1990, avec mon premier ampli de puissance à transistors l'ART100, un an après c'était autour de l'intégré ARTP60 qui m'a valu un diapason d'Or. La marque était née !
Mais en réalité, c'est la passion de la musique qui m'a amené à l'électronique.
Maintenant, j'ai un peu plus de la cinquantaine, et c'est toujours la même passion qui m'anime, le jour où je ne l'aurai plus, c'est clair, j'arrête.

Cordialement,
Jean-pierre
Dernière édition par jpvoit le 13 Jan 2014 à 12:53, édité 1 fois.

Re: Présentation

13 Jan 2014 à 12:41

Mince je pensais que ARTEC c'était Pedro :-)
Bienvenu à toi sur ce forum
Alain

13 Jan 2014 à 12:53

Merci.
Oui, tu as raison, il est très actif, j'aurai dû le prendre comme commercial .... :cheesygrin:

13 Jan 2014 à 13:02

Bonjour et bienvenue,

la découverte pour beaucoup fut l'article de la NRS sur votre superbe système HR, dans une pièce dédié à sa mesure. Cela faisait bien envie...
Je ne connais pas les amplis mais certains ici les défendent bien... En tout cas ils correspondent à ce qu'on peut s'imaginer de bon comme transistor avec la touche tube hybride pour certains, et la classe A en début de puissance.

B r u n o

13 Jan 2014 à 13:19

Merci Bruno, pour votre message de bienvenue.

Si vous êtes de passage ds ma région, je me ferai un plaisir de vous recevoir...

Cordialement,

PS:
je vais bientôt mettre une photo de mon nouveau système, avec mes nouvelles enceintes SE-Y4

14 Jan 2014 à 10:16

Bienvenue sur le vert .. Je garde un très bon souvenir d'une écoute d'un système "artec" il y a trois quatre ans chez feu audio projection à coignieres ...en particulier des enceintes, et ceci malgré les tuyaux d'arrosages qui étaient utilisés.
Bonne chance pour la suite de l'aventure de cette marque !
Répondre