Mon petit système vintage....
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Mon petit système vintage....
#61 par SudPigalle » 15 Jan 2014 à 09:21
Pour ma part je trouve ta décision un peu hâtive et disproportionnée par rapport aux faits.
Un peu comme si tu ne voulais plus jouer dans la cours de récréation avec tes 600 camarades potentiels parce que le premier jour un garnement t'a fait un croche pied en sortant de la classe.
Ton approche est intéressante et j'ai été, comme toi, un fou du mélange des genres et des époques , du Nagra avec du Mc , du numérique en classe D il y a vingt ans ..., je suis toujours présent , un peu moins depuis quelques temps ayant une passion tardive qui me prend du temps, et y prend parfois du plaisir.
Si tu nous lis encore ....
À bientôt
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#62 par castellu » 15 Jan 2014 à 10:49
Jerome W » 15 Jan 2014, 05:26 a écrit:Pas mal accueilli du tout.
Je n'adhère simplement pas, même pour rigoler, à la critique sur un forum de HiFi d'un produit qu'on n' a jamais écouté, ni à ce que mes potes américains appellent l' " attitude " : un peu plus complexe que le snobisme mais le même fondement. Le fait de prendre une posture intellectuelle non fondée sur des faits, en choisissant de projeter de soi une image déformée car monolithique. C'est une bulle sans substance.
Je me demande qui correspond ici à ce portrait ?

Le MDA 1000 est peu connu sur ce forum, c'est certain, mais je n'ai pas vu de dénigrement de cette machine ; tu as remarqué que les possesseurs de THDG ne sont pas la majorité, particulièrement sur les sources numériques. Tu as vu aussi les post laborieux sur la démat, ou le consensus est encore loin de se faire (normal pour des adeptes du vintage analogique)

Enfin le deuxième degré ne fait pas de mal, quand on voit avec quel sérieux certains parlent de leur matos sur certains forums, qu'il ne faut surtout pas dénigrer (forcément car les revendeurs ne sont pas loin), particulièrement concernant le THDG brouzoutivore !
Sinon j'aime beaucoup ton système (et sa présentation), ainsi que certains appareils Mac récents, comme des lecteurs CD ou des préamp qui m'ont surpris. Mais c'est toi qui décide si tu es bien ou pas dans ce bar à papoter autour d'une Guiness

(pour l'instant, c'est pas gagné

B r u n o
-
castellu - Animateur
#63 par Tolon » 15 Jan 2014 à 11:05
Je trouve méme que si on compare avec les années passées , ton accueil est plutot positif et exempt des reflexions hyénasiques qui se pratiquaient il y a peu...
Tolon
-
Tolon - 1 watt
#64 par AJMARS » 15 Jan 2014 à 11:23
Si on ne se sent pas confortable avec tel ou tel, mieux vaut les éviter que de demander un forum monolithique qui ne pourrait exister qu'avec un petit nombre de membres, et ne serait plus un forum mais un club.... avec une autre optique.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#65 par Protis » 15 Jan 2014 à 11:23
J'ai eu un immense plaisir à faire ta connaissance sur Paris, j'ai de suite senti chez toi, un passionné humble, très sympathique et prêt à partager sa riche expérience . Tu possèdes plusieurs systèmes avec du matériel de rêve comme tes Wilson Watt Puppy 8 et autres qui resteront pour la plupart d'entre nous des rêves inaccessibles . L'humour potache fait un peu partie de ce forum ou personne ne se prend trop au sérieux ; ce qui n'empêche pas les discussions sérieuses et constructives . Il y a sur ce forum, de nombreuses "pointures" qui par leur disponibilité et leur générosité ont permis de faire progresser pas mal de novices . J'espère sincèrement que tu reviendras sur ta décision et que tu ouvriras de nombreux autres "thread" pour nous présenter tes autres systèmes . A très vite ...
-
Protis - 100 watts
#66 par Alleuze » 15 Jan 2014 à 12:40
Soyons clairs, le bizuthage c’est très vilain mais en a t’il même été question ?
D’un autre côté, Jérôme W suppose que nous ne connaissons rien de rien à la HiFi et veut changer la
clientèle du bar où il vient à peine d’entrer…
Who’s the one with an attitude ?
Je reconnais bien volontiers ne rien connaître aux maquintoche, d’ailleurs, dans mon quartier pourri il n’y a que du
Goldmund incrusté de diamants…

-
Alleuze - Animateur
#67 par babaas » 15 Jan 2014 à 15:59
Jerome W » 15 Jan 2014, 05:26 a écrit:
Pas mal accueilli du tout.
Je n'adhère simplement pas, même pour rigoler, à la critique sur un forum de HiFi d'un produit qu'on n' a jamais écouté, ni à ce que mes potes américains appellent l' " attitude " : un peu plus complexe que le snobisme mais le même fondement. Le fait de prendre une posture intellectuelle non fondée sur des faits, en choisissant de projeter de soi une image déformée car monolithique. C'est une bulle sans substance.
Salut,
Tu as raison. N'en déplaise à certains.
Mais c'est le lot de tout forum.
Chacun est dans une posture qui se révèle être pénible sur la durée.
Ceci étant, il faut en faire abstraction. C'est la condition sine qua non pour pouvoir jouir d'un lieu d'échange.
Il ne faut pas s'arrêter aux premières impressions, mais plutôt creuser. Tu verras que, finalement, c'est enrichissant.
-
babaas - 500 watts
-
#68 par jazzouf » 15 Jan 2014 à 19:16
vous vous crêpez le chignon pour rien du tout

moi , quand je me frite avec mon PéPé bienaimé ( mais j ' ai des doutes sur la réciproque .....

Ceci dit JérômeW m ' a l' air sympa et intéressant ( ne te formalises pas JérômeW sur le fait que je t' " évalue " ; je suis un vrai PéPé de 70 balais , complètement vintage - je dirais même presque hors d 'age

Il n ' y a pas mort d' hommes et bien sûr que tous ici nous savons bien qu ' il faut marier le vintage avec le contemporain . Comment d ' ailleurs ferions - nous pour écouter du pouârk CD sans ces noces ( ne pas confondre ces dernières avec les NOS

Se faire très légèrement chahuter en guise de droit d' entrée ne me parît pas un motif pour monter sur les grands chevaux et n ' oublies pas qu' un gentil bonhomme vert t' a quand même donné la réponse que tu attendais sur les fourches qui permettent d ' adapter ton cable antenne en 75 ohms à l ' entrée antenne de ton MX110 qui est en 300 ohms
Alors tu vois ce "mauvais" esprit du forum que tu crois ressentir ne correspond peut- être pas vraiment à la réalité

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#69 par Jerome W » 16 Jan 2014 à 08:59
Il y a effectivement de nombreux "experts" ici et une grande valeur ajoutée.
Des gens qui se passionnent pour des LS3/5a mettent évidemment la musique et les émotions avant tout le reste et juste pour cela, cela me rendait très triste de partir.
Je vais donc faire l'effort de passer sur certains posts.
PS:
Je n'en ai pas été l'objet mais les posts dans les PA visant à démolir sans fondement un matériel mis en vente font preuve d'un grand manque de courtoisie (pour le moins) et devraient être censurés. Ne croyez vous pas ?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
-
Jerome W - 100 watts
#70 par SudPigalle » 16 Jan 2014 à 09:25
Comme disait Sarah Bernard
"L'important ce n'est pas que l'on parle de moi en bien ou en mal , mais qu'on en parle "
C'est vrai aussi pour les P.A

JP
-
SudPigalle - 500 watts
#71 par itofa » 16 Jan 2014 à 11:11
Jerome W » 16 Jan 2014, 07:59 a écrit:Merci pour vos commentaires et précisions. Je ne prétends pas changer le bar en tant que nouveau client.
Il y a effectivement de nombreux "experts" ici et une grande valeur ajoutée.
Des gens qui se passionnent pour des LS3/5a mettent évidemment la musique et les émotions avant tout le reste et juste pour cela, cela me rendait très triste de partir.
Je vais donc faire l'effort de passer sur certains posts.
PS:
Je n'en ai pas été l'objet mais les posts dans les PA visant à démolir sans fondement un matériel mis en vente font preuve d'un grand manque de courtoisie (pour le moins) et devraient être censurés. Ne croyez vous pas ?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je comprends ton ressenti, car j'ai eu le même pendant un certain temps, un peu dérouté par le style d'échange.
A contrario, il est indéniable, lors de mes questionnements sur des problématiques à résoudre, que le Vert a , dans ce cas, pris mes requêtes en considération et m'a apporté très rapidement et très sérieusement réponses et solutions des plus efficaces.
De fait, j'ai appris à échanger sur le Vert et prendre du recul quand certains répondent avec un humour disons ...décalé !!!

-
itofa - 100 watts
#72 par love_leeloo » 16 Jan 2014 à 11:16
-
love_leeloo - 500 watts
#73 par photo.phil » 16 Jan 2014 à 11:28
love_leeloo a écrit:qu'est ce que je devrais dire avec mon système ...
tu es encore là ?

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#74 par pedro » 16 Jan 2014 à 16:55
Jerome W » 16 Jan 2014, 07:59 a écrit:Je vais donc faire l'effort de passer sur certains posts.
Aaah merde, t'revoila ?

-
pedro - 500 watts
-
#75 par Jerome W » 16 Jan 2014 à 19:41
-
Jerome W - 100 watts
#76 par PP_65 » 16 Jan 2014 à 21:16
moi , quand je me frite avec mon PéPé bienaimé ( mais j ' ai des doutes sur la réciproque .....) j ' ai des raisons vraiment sérieuses :cheesygrin:
Moi qui croyais que tu n'aimais que Diana .
-
PP_65 - 500 watts
#77 par malcolm » 16 Jan 2014 à 22:04
Moi qui croyais que tu n'aimais que Diana .
Et D. House aussi! Quoique dans la série à un moment il passe un LP de musique bruitiste dans son bureau qui ferait fuir jazzlouf.
-
malcolm - 100 watts
#78 par jazzouf » 17 Jan 2014 à 01:10
que j ' aime Diana ET Amina Myers ,
que je t' aime toi ET le petit malcom (qui me donnait des leçons alorsqu ' il ne savait même pas que dans le petit monde du jazz il y avait eu en France une variante de la guerre des Anciens et des Modernes avec Hugues Panassié et Charles Delaunay )
que j ' aime Lester Young ET Don Lamphere ( vite malcom va voir sur Wikipedia kiséti que ce Lamphere

que j ' aime Stéphane Grappelli ET Harry Lookofsky ( re- wikipedia pour malcom)

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#79 par SudPigalle » 17 Jan 2014 à 04:49
jazzouf a écrit:que j ' aime Lester Young ET Don Lamphere ( vite malcom va voir sur Wikipedia kisÃ[COPYRIGHT SIGN]ti que ce Lamphere)
Pour le dernier il se dit qu'il est paré de bonnes improvisations ...
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#80 par malcolm » 17 Jan 2014 à 09:40
jazzouf » Aujourd’hui à 00:10 a écrit:Mais mon PéPé tu n ' as donc toujours pas compris que j ' ai un coeur d' artichaut ?
que j ' aime Diana ET Amina Myers ,
que je t' aime toi ET le petit malcom (qui me donnait des leçons alorsqu ' il ne savait même pas que dans le petit monde du jazz il y avait eu en France une variante de la guerre des Anciens et des Modernes avec Hugues Panassié et Charles Delaunay )
que j ' aime Lester Young ET Don Lamphere ( vite malcom va voir sur Wikipedia kiséti que ce Lamphere :wink: )
que j ' aime Stéphane Grappelli ET Harry Lookofsky ( re- wikipedia pour malcom)
:biggrin: :cheesygrin:
Je sais tout ça pas besoin de wiki, ni de beaucoup de temps pour comprendre de quel côté tu es dans la guerre des anciens et des modernes.
-
malcolm - 100 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...