14 Jan 2014 à 19:20
jeanpascalg a écrit:les audio note n'ont aucun relief, leur image est tassée. Su du jazz c'est pas mal mais sur la musique classique enregistrés avec un étagementr des plans sonore type radio france les sources les plus loin sonnent trop petit. il faut se limiter aux prises de son loupe à la jordi savall faite comme du jazz.
15 Jan 2014 à 12:02
JérômeB a écrit:C'est peut-être vrai pour les Boston rebadgées AN, mais pas pour les vraies Audio Note.
15 Jan 2014 à 12:08
15 Jan 2014 à 12:12
jeanpascalg » 14 Jan 2014, 17:02 a écrit:Je comprends que tu ne sois pas sensible à ses qualités mais c'est pas uniquement historique.
Pour reprendre diapason dans les années 80:
' Une transparence inégalée qui fait oublier bien des défauts.'
15 Jan 2014 à 12:30
AJMARS a écrit:Depuis les années 80, les enceintes équipées de petits HPs, de 13 à 15 cm, et surtout les tweeters à dôme ont fait de très grands progrès.
Ce qui était l'exception dans ces années 80 est maintenant devenu plus commun.
Je pense que si la ls3/5a sortait maintenant il serait très probable, qu'elle passe totalement inaperçue (désolé pour le crime de lèse majesté), c'est un peu provocateur, mais à peine...
A plus
André
15 Jan 2014 à 12:37
15 Jan 2014 à 12:37
15 Jan 2014 à 12:52
AJMARS a écrit:Il y a effectivement une tendance comme tu dis très "casse-couille" à gonfler le bas et à produire un aigu sur défini. Ce sont des parti pris de conception, que je n'approuve pas (et que je ne pratique pas).
La ls3/5a est cohérente.... oui, c'est vrai, mais le grave est vraiment trop court... et le médium aigu un peu opaque par rapport à ce qui peut se faire avec une paire de tweeters Scan Speak.
Bah... on ne tranchera pas ces problèmes aujourd'hui.... peut être aura on un jour l'occasion d'une confrontation, je te dois une revanche....![]()
![]()
J'ai quelques "armes" en préparation....
[ Image ]
A plus
André
15 Jan 2014 à 13:02
15 Jan 2014 à 13:30
Les biblios modernes ont, certes, fait des progrès mais avec cette ambition de se faire plus grosse que le boeuf. Un grave artificiellement gonflé et un aigu bien casse-c ...
Nous l'avions bien vu lors de nos séances de shoot-out de boîtes à chaussures. Peu d'entre elles parvenaient à rivaliser avec la cohérence et la lisibilité d'une LS3/5a.
15 Jan 2014 à 13:36
PP_65 a écrit:
Je ne reconnais pas du tout mes Asa Monitor dans ce descirptif .
15 Jan 2014 à 13:44
PP_65 » 15 Jan 2014, 12:30 a écrit:Je ne reconnais pas du tout mes Asa Monitor dans ce descirptif .
15 Jan 2014 à 14:29
AJMARS » 15 Jan 2014, 11:12 a écrit:Je pense que si la ls3/5a sortait maintenant il serait très probable, qu'elle passe totalement inaperçue (désolé pour le crime de lèse majesté), c'est un peu provocateur, mais à peine...
15 Jan 2014 à 15:01
Jubilator a écrit:Peut-être, mais pas forcément pour de bonnes raisons. La richesse pléthorique de l'offre impose aujourd'hui une stratégie marketing performante qui n'a pas forcément grand' chose à voir avec la qualité intrinsèque des enceintes. Il y a aussi les conditions de distribution, singulièrement brouillées depuis que des enseignes comme la F*** se piquent de vendre de la hi-fi (et évidemment, dans le brouhaha ambiant, ce type de distributeurs privilégient le grave lourdingue ou les aigus surdéfinis, ça impressionne le chaland). Il y a les exigences pratiques, en forte hausse : on est à l'ère du MP3, du casque sans fil, et tant pis pour la qualité sonore... Alors une enceinte capricieuse qui demande des pieds particuliers, un ampli avec du courant etc., c'est un peu has been. Quel professionnel serait prêt aujourd'hui à proposer une mise en œuvre vraiment soignée ? Quand je pense à la démonstration qu'on m'a infligée lorsque j'ai acheté mon Pass... Heureusement que je connaissais le produit ! Il faut dire les choses : certains bouclards, devenus "mixtes", accordent plus d'attention au home cinoche.
Et puis il y a l'évolution des goûts musicaux : les affinités des LS avec la musique classique ou le jazz très mélodique sont bien connues. Or ce sont des marchés en net recul. Notre époque n'aime pas trop le raffinement et les musiques douces, le terrain d'élection des garces. Alors on préférera des produits plus démonstratifs ou plus polyvalents.
Je suis le premier à reconnaître les défauts des LS : c'est bien pour ça que je suis passé aux Leedh Elfe pour mon système principal, au moins je peux écouter les Doors ou de la musique d'orgue sans que ça tourne au ridicule (n'en déplaise à Shushu). Et sur les timbres et l'impression d'espace, qui sont mes deux critères essentiels, ça me convient parfaitement. Pourtant, je sais qu'au prix d'une petite frustration sur 10% de ma discothèque, je pourrais parfaitement vivre ma vie entière avec des LS. Je subodore qu'Ajmars n'a pas exactement le même type de discothèque que moi, ce qui explique sans doute en grande partie ses réserves.
15 Jan 2014 à 17:19
15 Jan 2014 à 17:54
AJMARS » Aujourd’hui à 14:01 a écrit:J'aime bien "chambrer" les ls3/5a... mais ce n'est pas bien sérieux.... :cheesygrin:
A plus
André
15 Jan 2014 à 18:11
15 Jan 2014 à 18:30
jeanpascalg » 15 Jan 2014, 12:44 a écrit:Tu as les standard ou les pro ?
JérômeB » 15 Jan 2014, 12:36 a écrit:
Je ne connais pas bien les ASA Monitor qui avaient très bonne presse, c'est vrai.
15 Jan 2014 à 18:41
PP_65 a écrit:Les pro .
15 Jan 2014 à 18:55