Index du forum
M
e
n
u

des Westminster sans grave

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Re: des Westminster sans grave

Message #41 par EUVRARD » 18 Jan 2011 à 19:40

atlantiquegm3 » 15 Jan 2011, 20:43 a écrit:Je voulais écrire  : declencher le VRAI 30 HZ sur un pédalier d'orgue, d'autre part trés peu de gens méme avec de trés gros et couteux systémes n'entendent pas le grave dont je parle personnellement je n'ai jamais vu de particulier me le faire ouir.
J'ai été embauché par TANNOY ENGLAND pour leur démos au GEORGES 5 parce que je savais faire marcher les WESTMINSTERS
vous voulez les photos?

Et comment qu'on veut les photos
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #42 par ZORGL » 18 Jan 2011 à 22:48

zappi » 18 Jan 2011, 11:15 a écrit:Je commence à me demander.
En ce qui me concerne, je n'ai pas écouté les enceintes dans sa pièce avant et après remembranage, mais dans l'absolu, c'est quand même très léger pour des enceintes de cette taille.

Patrick

Le remembrannage a été fait "à l'identique" sinon ?
Avé quelques disques tests d'Atlante en toc/Tarama celà devrait s'assouplir & permettre de mieux porter un jugement sur ces membranes neuves tendues telles des strings par opposition au vieux calebard de Dudule a le con sans triquedétendu d'avant ?

ps: Je donnerais quand même une chance de -pas mal d'heures- au rodage de ces nouveaux hps refaits (en plus pas n'importe lesquels non plus)

psbis:...des Tannoy qui font pas de basses .. déjà que des médisants hyénnassaient qu'il n'y avait déjà pas  des Zégus non plus.."

z0rgl ( Tannoy:Bass rocks /Willie Loco Alexander)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #43 par atlantiquegm3 » 19 Jan 2011 à 06:19

Certains; curieux ou cherchant à me piéger :cheesygrin:  :wink: réclament les phOtos du GEORGES V.
Bien que n'ayant rien à prouver a personne je ne voudrais pas passer pour un mytho, donc j'ai fouillé mes archives ou je n'ai malheureusement trouvé que deux vieilles photos argentiques que je posterai cet aprés midi ou ce soir :cool: .
Ne pouvant étre au four et au moulin je n'avais guére le temps; ni le gout de m'autophotographier; ces documents datent de 1988 ; on y apercoit clairement l'ampli *** que j'avais attelé aux GRF visibles ;on apercoit également un groupe de personnes dont je fait parti au loin s'activant...
Les fameuses WESTMINSTER elles sont dans un autre coin de la salle et n'apparaissent pas sur ces photos(dommage).
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #44 par atlantiquegm3 » 19 Jan 2011 à 06:56

Au fait ; un scoop; j'ai rendez vous chez un vert ce matin; de ma région (si; si ca existe...)donc CR...
il devrait me rendre la pareille donc vous aurez enfin un témoignage autre que le mien au sujet de ces *** qui marchent sur l'eau...
atlantiquegm3
50 watts
50 watts

Message #45 par FLB » 19 Jan 2011 à 09:24

psbis:...des Tannoy qui font pas de basses .. déjà que des médisants hyénnassaient qu'il n'y avait déjà pas  des Zégus non plus.."

C'est fou ce qu'il y a comme sourds  :mrgreen:
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #46 par vintage » 21 Jan 2011 à 09:36

FLB » 19 Jan 2011, 09:24 a écrit:
C'est fou ce qu'il y a comme sourds  :mrgreen:
FLB

C'est d'ailleurs ce qui nous réunit  :mrgreen:
vintage
100 watts
100 watts

Message #47 par FLB » 21 Jan 2011 à 12:28

vintage » 21 Jan 2011, 08:36 a écrit:

C'est d'ailleurs ce qui nous réunit  :mrgreen:

Tout à fait .... A l'approche des 60 ans, je me rends compte que, de toute façon, les aigus, je ne les entends plus (mon audition dans le haut est descendue à 12 ou 13000 Hz)..... Donc si mes Tannoy, données pour monter à 25Khz ne font pas d'aigus, je m'en fous ...... Bon il me reste quand même la partie la plus intéressante de l'aigu, puis le medium et le grave et c'est déjà pas mal pour ce faire plaisir .... Bien sûr, si on m'enlève mon grave, je vais faire la gueule  :cry:

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #48 par shal » 21 Jan 2011 à 12:34

FLB » 21 Jan 2011, 11:28 a écrit:
Tout à fait .... A l'approche des 60 ans, je me rends compte que, de toute façon, les aigus, je ne les entends plus (mon audition dans le haut est descendue à 12 ou 13000 Hz)..... Donc si mes Tannoy, données pour monter à 25Khz ne font pas d'aigus, je m'en fous ...... Bon il me reste quand même la partie la plus intéressante de l'aigu, puis le medium et le grave et c'est déjà pas mal pour ce faire plaisir .... Bien sûr, si on m'enlève mon grave, je vais faire la gueule  :cry:

FLB

12000Hz sur 250000Hz , tu entends pas la moitié du signal audio  :redface:
Ça fout les boules...

j'entends encore jusqu'à 14000Hz  :mrgreen:

Olivier
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
shal
100 watts
100 watts

Message #49 par FLB » 22 Jan 2011 à 15:12

12000Hz sur 250000Hz , tu entends pas la moitié du signal audio  :redface:
Ça fout les boules...
j'entends encore jusqu'à 14000Hz  :mrgreen:
Olivier

La moitié du signal, c'est vite dit car 99% des informations contenus dans le message musical se trouvent entre 50 et 5000 Hz ....
Pour en revenir au grave, c'est rare qu'il y ait une perte d'audition dans ce domaine. Par exemple, mon père, qui a fait l'Indo dans l'artillerie et commandait une batterie de 155, a les oreilles assez bousillées (il est même pensionné pour ça) : eh bien, il n'entend rien de rien au dessus de 2000 Hz. Pourtant, ça ne l'empêche pas de suivre une conversation (sauf de femme hystèrique  :mrgreen: ). Quant au grave, il l'entend fort bien !

Je pense (ça va en rassurer certains) quil n'y a pas trop de perte de plaisir auditif tant qu'on entend jusqu'à environ 7 à 8000 Hz. La note la plus aigüe du piano est à 4186Hz et celle de l'orgue en moyenne (suivant les instruments) vers 6 à 8000Hz.
Bien sûr, les harmoniques montent beaucoup plus haut et là, une audition jusqu'à 16000 Hz est souhaitable.
Maintenant, si l'on regarde quelles sont dans la majorité des oeuvres les moments où des harmoniques supérieures à 8000 Hz sont émises, on voit que ces fréquences ne sont pas légions ....

Perso, mon plaisir d'écoute est toujours intact et je dirais même qu'il s'est accru avec le temps, même si mon audition dans l'aigu a baissé ....

http://www.toutlehautparleur.com/la_musique.php

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #50 par Jean-mi du13 » 22 Jan 2011 à 17:44

héhé , on se rassure comme on peut , moi , ma recette c'est de ne pas aller faire un audiogramme , du coup , je suis persuadé que j'entends tout
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Vieilles membranes