cable coaxial 75 ohms pour HP ?? qui connait??
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
cable coaxial 75 ohms pour HP ?? qui connait??
#1 par andreas1975 » 19 Jan 2011 à 03:16
Bonsoir mes chers amis
J ai lu quelque part dans un forum bien connu americain qu il est possible de fabriquer
un cable pour HP ecoutez bien pour HP (pas interconnect RCA) de tres hautte qualitee mais
avec du cable coaxial 75 ohms quoi...... le meme q on utilise pour le video en autres mots..
Avez vous ou savez vous lequel ??? un belden peut etre?? savez vous quelle marque ou quelle sorte
de cable est celui la??
Il parait qu il bat les cables meme en argent si on le fabrique comme il faut..
Merci mes amis
a demain
Andre
J ai lu quelque part dans un forum bien connu americain qu il est possible de fabriquer
un cable pour HP ecoutez bien pour HP (pas interconnect RCA) de tres hautte qualitee mais
avec du cable coaxial 75 ohms quoi...... le meme q on utilise pour le video en autres mots..
Avez vous ou savez vous lequel ??? un belden peut etre?? savez vous quelle marque ou quelle sorte
de cable est celui la??
Il parait qu il bat les cables meme en argent si on le fabrique comme il faut..
Merci mes amis
a demain
Andre
-
andreas1975 - 1 watt
Re: cable coaxial 75 ohms pour HP ?? qui connait??
#2 par andreas1975 » 19 Jan 2011 à 03:23
les forums americains sont audioasylum et audiokarma mait il ne disent pas plus...
pour ca je demande ici.
merci.!!!
pour ca je demande ici.
merci.!!!
-
andreas1975 - 1 watt
#3 par GuyM82 » 19 Jan 2011 à 09:31
Hello,
J'ai utilisé ce type de câble coaxial pendant de nombreuses années et j'en étais plutôt satisfait.
C'était un 75 Ohm coaxial basique utilisé habituellement pour la liaison antenne TV. Il était pourvu d'un double blindage et l'âme monobrin en cuivre faisait 1,2 mm de diamètre. J'avais relié la tresse de blindage cuivre à la terre côté ampli. Ce type de câble est vendu chez Conrad, Sélectronic et autres.
A l'époque mes enceintes (Spendor SP 9/1) étaient tri-câblées et une paire de ce câble arrivait à chaque bornier. Pour le côté esthétique, j'avais légèrement torsadé les six câbles dans une gaine souple de protection.
Aujourd'hui je n'utilise plus ces câbles, mais je les ai toujours conservés au cas où l'envie me prendrait le les remettre en place.
Il existe également du câble coaxial qui possède une âme de diamètre plus élevé qui peut s'avérer intéressant si l'on souhaite une section de cuivre plus importante.
Guy
J'ai utilisé ce type de câble coaxial pendant de nombreuses années et j'en étais plutôt satisfait.
C'était un 75 Ohm coaxial basique utilisé habituellement pour la liaison antenne TV. Il était pourvu d'un double blindage et l'âme monobrin en cuivre faisait 1,2 mm de diamètre. J'avais relié la tresse de blindage cuivre à la terre côté ampli. Ce type de câble est vendu chez Conrad, Sélectronic et autres.
A l'époque mes enceintes (Spendor SP 9/1) étaient tri-câblées et une paire de ce câble arrivait à chaque bornier. Pour le côté esthétique, j'avais légèrement torsadé les six câbles dans une gaine souple de protection.
Aujourd'hui je n'utilise plus ces câbles, mais je les ai toujours conservés au cas où l'envie me prendrait le les remettre en place.
Il existe également du câble coaxial qui possède une âme de diamètre plus élevé qui peut s'avérer intéressant si l'on souhaite une section de cuivre plus importante.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#4 par Pierrolefou » 19 Jan 2011 à 10:51
Je pense qu'il s'agit du Belden 89259 non ? Sur un design original de Jon Risch. L'idée est d'avoir une paire croisée par pôle du câble HP (le blindage de l'un et l'âme de l'autre pour le +, et l'inverse pour le - )
Je crois aussi qu'il y a des versions optimisées dans lesquelles le blindage est remplacé par un ruban de cuivre style Goertz
Je crois aussi qu'il y a des versions optimisées dans lesquelles le blindage est remplacé par un ruban de cuivre style Goertz

-
Pierrolefou - 1 watt
#5 par opera » 20 Jan 2011 à 15:32
http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=16
A noter que Mr TANAKA préfère ce cable pour ses enceintes ONKEN W en utilisant uniquement la tresse de masse OFC pour conducteur.
Le naturel et l'equilibre tonal de ce cable est exceptionnel dans le grave comme dans le haut du spectre.
je n'ai pas essayé mais c'est tentant, d'autant que le prix n'est pas trop déconnant
A noter que Mr TANAKA préfère ce cable pour ses enceintes ONKEN W en utilisant uniquement la tresse de masse OFC pour conducteur.
Le naturel et l'equilibre tonal de ce cable est exceptionnel dans le grave comme dans le haut du spectre.
je n'ai pas essayé mais c'est tentant, d'autant que le prix n'est pas trop déconnant
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#6 par Phil » 21 Jan 2011 à 00:22
Pierrolefou » 19 Jan 2011, 09:51 a écrit:Je pense qu'il s'agit du Belden 89259 non ? Sur un design original de Jon Risch. L'idée est d'avoir une paire croisée par pôle du câble HP (le blindage de l'un et l'âme de l'autre pour le +, et l'inverse pour le - )
je penses que tu parles de ça :
http://www.tnt-audio.com/clinica/ubyte2e.html
J'en ai utilisé quelques temps, réalisés avec du coax TV, ça fonctionne sans problème particulier, ça ne transformera pas non plus une citrouille en carrosse. Pas plus ou pas moins qu'un monobrin argent en gaine coton ou même du simple monobrin d'électricité général.
Philippe
Philippe
-
Phil - 100 watts
#7 par Pierrolefou » 21 Jan 2011 à 16:39
Exactement. Et dans sa version "améliorée" parait-il ici http://www.aksaonline.com/discussion/di ... nnect.html
Je crois qu'il y a pas mal de post sur audioasylum qui en parlent
Andreas, tu pensais à ca ?
Je crois qu'il y a pas mal de post sur audioasylum qui en parlent
Andreas, tu pensais à ca ?
-
Pierrolefou - 1 watt