Index du forum
M
e
n
u

Ca yest, je suis vert!

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Ca yest, je suis vert!

Message #1 par Penthièvre » 19 Jan 2014 à 21:05

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis vert. J'ai franchi le pas de l'inscription après avoir longtemps et souvent observé la vitrine du forum en touriste intéressé. J'ai pu constater l'érudition de beaucoup d'entre vous que ce soit dans le domaine du matériel ou des enregistrements et le ton spirituel, parfois moqueur comme sur tous les forums, mais souvent plus détendu qu'ailleurs - je suis aussi habitué du bar bleu d'en face dont je continue d'apprécier certaines discussions et pensionnaires, mais où certains sujets partent vite en vrille. Je confesse aussi que je suis intéressé par la rubrique PA du forum : pour échanger, vendre ou acheter, voire prêter sous caution, il est toujours plus agréable de le faire au sein d'une communauté de passionnés.

Je ne saurais pas dire si je suis plus mélomane qu'audiophile ou l'inverse, mais j'apprécie plus le même morceau s'il est bien enregistré et bien restitué par un système équilibré. Et je reconnais que cette exigence m'a conduit a écouter de moins en moins certaines œuvres ou interprétations que qu'avais beau trouver très belles, mais dont les défauts d'enregistrement finissaient toujours par me taper sur les nerfs. A l'inverse, l'évolution de mon système a eu un effet sur mes goût, me conduisant à écouter de plus en plus de classique. Elle se compose environ 1/3 de mes écoutes, le jazz un autre bon tiers, le reste se partageant entre musiques étrangères (brésilienne et fado notamment), blues, un peu de folk, quelques chanteurs français que mes fils et mes collègues trouvent "chiants"... Peu de rock.

Pour le matériel, j'ai commencé à m'y intéresser il y a une douzaine d'années, dans la trentaine. J'ai progressé jusqu'à un système que je qualifierais de moyen de gamme et que le trouve équilibré et naturel. Au départ, la petite chaîne audiophile de ma femme : Luxman et Allison 110. Amplis suivants : un Cairn Aria HE, gardé sur mon second système (maison de vacances), puis Neodio modèle 75, puis Audionet Sam V2. Lecteurs suivants : 3d Lab CD 400, Audionet Art V2 et, tout récemment acquis auprès d'un membre du Vert, Audionet Art G2. Enceintes : Mulidine New Allegretto, n'ont jamais bougé. Les 2 étapes les plus importantes ont été les Mulidine et le Art V2 (même si le G2 va un peu plus loin). Autre ajout, pour exploiter mon antique collection de vinyles : une Marantz TT15 (badgée pour la marque japonaise mais fabriquée par Clearaudio et ressemblant à une Emotion améliorée). Sujet plus délicat à aborder parfois : les câbles. J'ai aussi un peu travaillé le sujet et il me semble avoir amélioré les systèmes que j'ai eu avec ces accessoires (aujourd'hui Analysis+ Solo Crystal en modul CD et préphono et Legato Dolce Vita en HP).

Mais... pas de boites à chaussures jusqu'à présent..

Voilà, c'est toujours pareil. Je voulais dire bonjour poliment et je fais un pensum. Chapeau à ceux qui le liront jusqu'au bout et à bientôt.

Penthièvre
Penthièvre
Nouveau
Nouveau

Re: Ca yest, je suis vert!

Message #2 par Bébert » 20 Jan 2014 à 00:55

Bonjour et bienvenu!  :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert