Question à trois sous : USB ou SPDIF
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Question à trois sous : USB ou SPDIF
#1 par nomad » 23 Jan 2014 à 14:36
Sur mon PC Asus il y a évidemment des prises USB mais aussi une sortie SPDIF (optique, avec un jack comme les mac)
Il vaut mieux connecter son dac en SPDIF ou en USB ?
That is the question
Eric
Il vaut mieux connecter son dac en SPDIF ou en USB ?
That is the question

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
Re: Question à trois sous : USB ou SPDIF
#2 par adol » 23 Jan 2014 à 17:00
Réponse à deux balles, ça dépend du DAC et ça dépend de la carte son du PC. En gros en Spidf la carte son joue un role déterminant qu'elle n'a pas à jouer dans le cas de l'USB puisque c'est le DAC qui s'en charge, ton fichier ne suivant pas le même trajet.
Mon coeur balance naturellement pour laisser le DAC faire le boulot, mais difficile de juger sans tester, ce que je t'invite à faire vu que tu as les deux sous la main
Mon coeur balance naturellement pour laisser le DAC faire le boulot, mais difficile de juger sans tester, ce que je t'invite à faire vu que tu as les deux sous la main
-
adol - 100 watts
-
#3 par nomad » 23 Jan 2014 à 18:11
Merci pour ces lumières, je suis une quiche en gestion du son sur pc 

-
nomad - 100 watts
-
#4 par Ndstael » 24 Jan 2014 à 13:33
Pas grave, tu as un Mac ;-)
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#5 par nomad » 24 Jan 2014 à 14:11
Non non : Je viens de m'offrir un asus n76 d'occase, superbe écran (17' full hd) et grosse puissance (i7) pour développer mes photos.
Et comme il y a une sortie spdif je me posais la question. (par contre la doc ne dit pas si c'est optique ou pas, c'est doublé avec la prise casque jack 3.5 comme sur les macs)
Sur mon vieux portable Toshiba, quand je n'utilisais pas le Squeezebox Center, j'avais monté un système pour sortir le son des vidéos :
USB --> Carte son Edirol ua-1ex--> Fiche optique vers un Behringer Ultramatch pro 2496 qui faisait office de carte son.
J'ai fait ce montage car quand on connectait directement le préamp sur l'Edirol j'avais une ronfle énorme quand le portable était connecté au secteur.
Le passage en optique permettait l'isolation galvanique et là c'était nickel.
Et comme il y a une sortie spdif je me posais la question. (par contre la doc ne dit pas si c'est optique ou pas, c'est doublé avec la prise casque jack 3.5 comme sur les macs)
Sur mon vieux portable Toshiba, quand je n'utilisais pas le Squeezebox Center, j'avais monté un système pour sortir le son des vidéos :
USB --> Carte son Edirol ua-1ex--> Fiche optique vers un Behringer Ultramatch pro 2496 qui faisait office de carte son.
J'ai fait ce montage car quand on connectait directement le préamp sur l'Edirol j'avais une ronfle énorme quand le portable était connecté au secteur.
Le passage en optique permettait l'isolation galvanique et là c'était nickel.
-
nomad - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée