Pass Lab XA
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Pass Lab XA
#41 par PhilippeG » 28 Jan 2014 à 18:30
-
PhilippeG - 10 watts
#42 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2014 à 18:43
Comme je t'ai dis par MP, je ne vendrais pas tout !
-- 28 Jan 2014, 17:46 --
PhilippeG » 28 Jan 2014, 17:30 a écrit:A priori, le 30.5 est déjà réservé, si tu confirme la vente
Ben non y a Pink_city qui m'a cassé ma vente

Ceci dit pour le Pass je ne suis pas inquiet ça se vendra !
Mais avant toute mise en vente, il faut que je me fixe pour la suite !?
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#43 par steve_pinkcity » 28 Jan 2014 à 19:41

J'ai juste dit qu'il n'était pas forcément meilleur que les aleph 0, qui représentent pour moi un des mythes de la hifi, au même titre que les ML2 ou KSA50, c'est dire à quel point je place la barre haut.
Non sérieux si je devais acheter un ampli neuf aujourd'hui (à totors), c'est très probablement le xa30.5 que je choisirai.
On ne peut pas se planter sur un tel morceau.
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#44 par PNicolasAuTaff » 28 Jan 2014 à 21:27
-
#45 par mightydwarf » 28 Jan 2014 à 21:51

Tu t'es remis à boire, c'est ça?
-
mightydwarf - 50 watts
-
#46 par locke » 28 Jan 2014 à 22:38
-
locke - 50 watts
#47 par PNicolasAuTaff » 29 Jan 2014 à 11:52
mightydwarf » 28 Jan 2014, 20:51 a écrit:Donc tu vas vendre "le meilleur ampli que tu aies jamais eu" :eek:
Tu t'es remis à boire, c'est ça?
Dans ma démarche le plus surprenant n'est pas de vouloir me séparer du meilleur ampli que j'ai jamais eu, je pourrais toujours trouver aussi bien ou mieux, le choix d'amplification de qualité est vaste, en allant par exemple sur un INT30 je resterais sur pour ainsi dire le même amplificateur. Non le plus étonnant est de vouloir me séparer de mon préampli car c'est un modèle d’exception, doit pas y avoir plus de quelques appareils de ce niveau sur la marché, et pour bien plus cher que je n'ai payé mon préamp !
-
#48 par locke » 29 Jan 2014 à 12:12
-
locke - 50 watts
#49 par PNicolasAuTaff » 29 Jan 2014 à 13:31
Pour tout dire je n'essaye même pas d'en faire la pub car j'ai déjà un acheteur. Quand j'ai discuté avec Frédéric Beudot le Reviewer de 6Moons qui en a fait le BE, il m'a dit mon seul regret en Hifi c'est de ne pas avoir acheté le modèle de la review que Steve McCormack me faisait à bon prix. Alors je me demande si mon seul regret en Hifi ne serait pas de le revendre ...
-
#50 par michof » 29 Jan 2014 à 14:13
J'ajouterais (mais c'est tout à fait subjectif) qu'on reconnait un bon préampli quand , sur un CD que tu connaissais avant , tu as un frisson supplémentaire qui passe...
Tricherie ?
Peut-être bien...

-
michof - Animateur
-
#51 par locke » 29 Jan 2014 à 15:30
-
locke - 50 watts
#52 par apertura35 » 29 Jan 2014 à 16:26

Je me suis séparé du ML 27, car l'association était à mes oreilles un peu "agressif" dès que l'on montait dans les tours et pourtant on ne peut accuser les Dynaudios de sonner comme des triangles.
Comme chacun sait le mariage est compliqué, mais je suis parti un peu du principe, de changer le moins possible et d'optimiser au mieux les quelques appareils que je possède.
Je n'ai PAS l'expérience des velus de ce forum( que je lis avec beaucoup de plaisir) mais puisque l'on parle de préampli, et bien je ne me poses aucune question sur le changement de mon Ls 16 MK II. Pourquoi ? j'ai le sentiment que je ne l'entends pas et à chaque changement , source, ampli, câbles enceintes...tout s'entend, donc j'en déduis qu'il n'apporte pas de signature particulière.
Même si ça reste une petite machine, le meilleur mariage que j'ai eu , c'est bien avec ces fantastiques Bloc de Neslson Pass,ce préampli me semble apporter juste ce qu'il faut de vie et dynamique.
J'ai testé un Luxmann de la belle époque a tubes, les timbres étaient très beau(trop beau) mais c'était aussi un peu brouillon...J'aime dans ces Pass, la tension définition douceur et puissance contrôlé.Je suis un adepte du piano et il y a beaucoup de magie à l'écoute de ces deux disques par exemple:

Par contre ce préampli j'ai mis du temps a l'apprivoiser, à le "calmer" sans lui ôter son énergie , support, câbles et tubes.
Ça n'est que ma petite contribution

Denis
-
apertura35 - 100 watts
-
#53 par PNicolasAuTaff » 29 Jan 2014 à 16:51
sylbarth » 29 Jan 2014, 14:30 a écrit:Merci à tous les deux, c'est très intéressant. Mais j'ai bien l'impression que c'est une quête qui peut être sans fin, et peut finalement conduire à prendre un intégré, tellement le mariage parfait est difficile à trouver.
C'est pour ça que je me pose la question, car le préampli idéal je l'ai, est-ce que je vais retrouver la même magie avec un intégré ???
-
#54 par michof » 29 Jan 2014 à 17:29
On peut supposer que les constructeurs ,quand ils ne proposent pas un intégré "au rabais" optimisent encore mieux la section préamp (voir les Continuum de chez Rowland ou l'Integral chez Etalon qui sont très largement au niveau des meilleurs associations) ,mais faut tester à mon avis...
-
michof - Animateur
-
#55 par raphant » 29 Jan 2014 à 17:36
PNicolasAuTaff a écrit:C'est pour ça que je me pose la question, car le préampli idéal je l'ai, est-ce que je vais retrouver la même magie avec un intégré ???
Pas sûr du tout que la section pré de l'intégré soit du niveau d'un très bon préampl séparé.
Et puis cette simplification de système est tout de même toute relative non? Tout ça pour gagner une boite...
Comme je te l'ai dit par MP, tu devrais prendre ton temps avant de vendre cette merveille!
-
raphant - 100 watts
-
#56 par PNicolasAuTaff » 29 Jan 2014 à 18:18
-
#57 par locke » 29 Jan 2014 à 18:28
apertura35 » 29 Jan 2014, 15:26 a écrit:J'ajouterais que je me méfie du frisson supplémentaire, même si c'est fort agréable ...
Par contre ce préampli j'ai mis du temps a l'apprivoiser, à le "calmer" sans lui ôter son énergie , support, câbles et tubes.
Ça n'est que ma petite contributionsachant que j'écoute finalement plutôt bas, des petites formations classiques, piano et voix, et que les adeptes de rock serait forcément frustré de manque de patate sans doute .
Denis
Point de vue très intéressant Denis, et tu as une démarche au combien plus rationnelle et prudente que la mienne.
Je change tout à chaque coup, depuis des années... c'est idiot, car je me demande à chaque fois ce qu'aurait finalement donné le préamp que j'avais il y a 7 ans avec l'ampli que j'avais il y a deux ans. J'ai eu finalement trois périodes calmes dans ce tumulte permanent: la période intégrés Accuphase (j'en ai eu deux), la période intégrés Naim (j'en ai eu deux aussi) et la période Tact. En dehors de ça, c'est une avalanche de boites.
Quand je réfléchi à l'échange que nous avons fait à l'époque, Aleph 3 / ML27 et aux conséquences que ca a eu pour chacun de nous, je me dis que tirer des leçons de ce que les autres écrivent est vraiment difficile en audio.
Un prof d'économie américain assez connu réalise tous les ans une expérience le premier jour de cours avec ses élèves. Le jour précédent la rentrée, il va acheter tout un tas de petits bibelots sans valeur, ou quasiment, dans un truc genre la foire fouille ou du genre, et surtout ils choisi des objets de même prix (genre "tout a 1€").
Le jour de la rentrée, pendant le cours, il en distribue un par élève et leur dit de noter le prix auquel ils estiment la valeur de ce qu'il ont entre les mains sur un papier, sans le dire aux autres, et de lui confier ce papier une fois ce prix estimé. Il leur donne ensuite 10min pour s'organiser entre eux pour échanger leurs objets s'ils le souhaitent, et seulement s'ils le souhaitent (sinon ils gardent l'objet qu'ils avaient au départ). Sont proscris les échanges d'argent et les promesses de dons futurs, du genre je te donne mon sifflet contre ton fil de pèche et je te paie une bière demain. Une fois les échanges faits, il demande encore une fois aux élèves de noter la valeur de ce qu'ils ont entre les mains sur un papier et de lui donner ces papiers.
Et tous les ans c'est pareil. Il achète pour environ 30/50€ d'objets qu'il distribue aux élèves. Quand ils estiment pour la première fois la valeur de ces objets, c'est toujours légèrement plus élevé que le prix réel qu'il les a payés (souvent proche de 100€). Mais c'est surtout après la séance d'échanges que les choses intéressantes apparaissent. Lorsqu'il refait le calcul des valeurs des objets estimés par les élèves après cette séance d'échanges, la valeur totale est toujours bien plus élevée que le coût réel et que leur première estimation et on approche souvent les 150€ / 200€. En échangeant leurs objets, beaucoup d'élèves ont eu l'impression d'avoir fait une bonne affaire, et d'avoir récupéré quelque chose qui avait une valeur plus importante que ce qu'ils avaient au départ.
-
locke - 50 watts
#58 par steve_pinkcity » 01 Fév 2014 à 21:58
PNicolasAuTaff » 29 Jan 2014, 17:18 a écrit:Ca c'est certain, mais c'est aussi pour ça que je ne suis pas certain de partir sur l'INT30, il y a d'autres pistes...
J'avoue que j'aimerai bien que tu détailles quelles sont ces autres pistes.
C'est intéressé de ma part, j'avoue

En fait mon Pass à beau être une merveille, dans un appart à Aix-en-Provence orienté plein sud et avec de grands vitres, c'est malheureux mais je dois bien l'avouer: c'est presque inutilisable la moitié de l'année, d'autant plus que le pré est à lampe...
Et puis mon système est commun avec la video, et du coup mes gosses qui grandissent commencent à l'utiliser pour jouer à la ps3 avec les copains, regarder leurs films, ...etc., et je ne suis jamais bien tranquille de les savoir manipuler ça (on n'est toujours pas bien précautionneux à cet âge, et je tiens à mes électroniques).
Bref, j'ai un peu réfléchi, et je pense que je vais opter pour un intégré pour la majorité du temps (le système "pointu" ne me servira plus que les WE). Je suis donc en train de réfléchir à un intégré ayant les caractéristiques suivantes:
- ne chauffe pas,
- quand même un certain niveau de qualité,
- cerise sur le gâteau : une entrée pré pour pouvoir utiliser avec mon Pré.
Le problème étant que je n'y connais strictement rien en intégré, c'est un sujet nouveau pour moi (jamais pensé jusqu'à présent).
Enfin si : j'ai tiqué sur un que j'ai écouté en magasin sur Lyon lorsque j'ai pris mes M30.1: un accustic arts power 1 mk3. Pas écouté très longtemps ni très sérieusement bien sûr, mais c'est étonnement doux et agréable pour un transistor non class A, disons que ça m'a laissé un goût de reviens-y.
Mais il n'a pas d'entrée pré (pas rédhibitoire non plus).
Bref, tu as l'air d'être plus avancé que moi sur le sujet, donc si tu as d'autres pistes à suggérer... Merci par avance,
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#59 par meloman57 » 01 Fév 2014 à 23:22
PNicolasAuTaff » 29 Jan 2014 à 17:18 a écrit:Ca c'est certain, mais c'est aussi pour ça que je ne suis pas certain de partir sur l'INT30, il y a d'autres pistes...
Un dartzeel cth 8550

-
meloman57 - 10 watts
#60 par PNicolasAuTaff » 02 Fév 2014 à 01:21
Quelques idées et quelques pistes mais il me faudra avant déterminer ce qu'elles vont driver car la aussi il y aura du changement ...
Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...