Index du forum
M
e
n
u

Thiel CS 2.4

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Thiel CS 2.4

Message #1 par Benito » 04 Fév 2014 à 12:03

J'ai envie tout simplement de changer mes enceintes. Je lorgne sur ces Thiel que j'ai jamais entendu.

Par contre les CS 1.6 que j'ai écouté m'ont ravi; je rejoins  la déclaration d'amour de zannalee sur ces enceintes.

J'ai peur de n'avoir pas assez de basses avec les  1.6 (je n'écoute pas de la musique de chambre :wink:) et ma pièce est assez grande voir très grande (pour les parisiens), d'où mon intérêt pour les 2.4.  

Le net est plein d'info sur ces enceintes mais j'aurais besoin de vos avis sur deux points:
1) Il semblerait qu'elles aient besoin d'espace autour d'elles. Dans la review de stereophile, l'auteur stipule
Although the speaker benefits immensely from being situated well away from the front and sidewalls (my review pair wound up 3' from my sidewalls and slightly more than 4' into the room), the most important parameters will be your seating distance from the CS2.4s and the height of your ears. The speakers need at least 8' between your sweet spot and them or they won't be phase- and time-coherent.

Les dimensions données collent chez moi. Placées comme préconisé par rapport aux mur arrière, ma position d'écoute serait de presque 9'. Je ne peux pas reculer mon point d'écoute à moins d'apprendre à léviter.   Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

2) Au sujet des pieds, elles sont vendues en standard avec 4 pointes. En options, on trouve des pieds spécifiques. Est ce important d'avoir ces pieds, qu'apporte t'il ?  

Merci d'avance
Dernière édition par Benito le 04 Fév 2014 à 21:56, édité 2 fois.
Benito

Re: Thiel CS 2.4 (post interdit à Pedro)

Message #2 par Jubilator » 04 Fév 2014 à 12:47

Bonjour Benoît,

Moi, à ta place, je programmerais un voyage en Lorraine pendant les congés de février : avec 800-1000 euros, tu emportes le morceau sur cette annonce, et tu reviens avec une cargaison de mirabelle pour régaler toute l'Occitanie (et puis Pedro bourré, ça doit valoir le spectacle !). Avec le volume magnifique de ta pièce d'écoute, et avec les Karan qui apportent beaucoup de corps à la musique, je pense vraiment que ça friserait le sublime. :wink:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #3 par Benito » 04 Fév 2014 à 12:59

Jubilator a écrit:Bonjour Benoît,
cette annonce,

Le mec s'est planté sur le prix non!!!
Benito

Message #4 par Jean-mi du13 » 04 Fév 2014 à 13:00

pffff , ça vaut pas plus
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #5 par dead_man » 04 Fév 2014 à 13:04

Ça vaut au moins le double !! :cheesygrin:

ps : faire une offre sérieuse, voilà ce qu'il y a d'écrit .
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #6 par alesk6 » 04 Fév 2014 à 13:20

BB64 » 04 Fév 2014, 11:03 a écrit:J'ai envie tout simplement de changer mes enceintes. Je lorgne sur ces Thiel que j'ai jamais entendu.

Par contre les CS 1.6 que j'ai écouté m'ont ravi; je rejoins  la déclaration d'amour de zannalee sur ces enceintes.

J'ai peur de n'avoir pas assez de basses avec les  1.6 (je n'écoute pas de la musique de chambre :wink:) et ma pièce est assez grande voir très grande (pour les parisiens), d'où m'ont intérêt pour les 2.4.  

Le net est plein d'info sur ces enceintes mais j'aurais besoin de vos avis sur deux points:
1) Il semblerait qu'elles aient besoin d'espace autour d'elles. Dans la review de stereophile, l'auteur stipule

Les dimensions données collent chez moi. Placées comme préconisé par rapport aux mur arrière, ma position d'écoute serait de presque 9'. Je ne peux pas reculer mon point d'écoute à moins d'apprendre à léviter.   Est ce que quelqu'un peut confirmer ?

2) Au sujet des pieds, elles sont vendues en standard avec 4 pointes. En options, on trouve des pieds spécifiques. Est ce important d'avoir ces pieds, qu'apporte t'il ?  

Merci d'avance

Plus tu as d'espace derriere les enceintes et mieux ce sera, pareil pour les murs lateraux mais moins d'incidence.
pour les pieds specifique, ce ne peut etre que mieux vu le principe, mais deja avec les pointes standard ca le fait bien.
Alex, possesseur de 2.3.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #7 par Benito » 04 Fév 2014 à 13:45

alesk6 a écrit:Plus tu as d'espace derriere les enceintes et mieux ce sera, pareil pour les murs lateraux mais moins d'incidence.
pour les pieds specifique, ce ne peut etre que mieux vu le principe, mais deja avec les pointes standard ca le fait bien.
Alex, possesseur de 2.3.

A part quelques enceintes qui ont besoin de paroi proche (Les Stabiles Lecontour, par exemple), elles aiment tous avoir de l'espace.  Peux tu me me dire à quelles distances (surtout derrière) tes 2.3 sont placées et à quelles distances d'écoutes tu te trouves?
Benito

Message #8 par alesk6 » 04 Fév 2014 à 14:43

Je n'ai malheureusement pas une piece ideale et les enceintes sont a 50cm du mur arriere et mon point d'ecoute se trouve a 5m.
Mais le resultat et plutot sympa.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #9 par adol » 04 Fév 2014 à 16:15

Plus que de l'espace il leur faut surtout beaucoup de jus. Le HP passif c'est pas con, ça explique sans doute beaucoup du niveau et de la précision du grave dont elles sont capables, mais ça suce du jus. A l'époque elles étaient passées de mortes avec de l'Electrompaniet, à vive, pleine et entière avec du Krell, le meilleur compagnon que je leur avais trouvé.

Un integré copland dont je n'ai plus la réference en tête avait aussi fait des miracles alors qu'il n'était pas hyper puissant. Mais l'association était sacrément bonne malgré tout.

Le placement est hyper important, en particulier la distance du point d'écoute (5m ça me parait beaucoup), du fait de leur face incurvée.
adol
100 watts
100 watts

Message #10 par Luxmanu » 04 Fév 2014 à 16:19

Un ami très satisfait des 0.5 était passé aux 1.5... Avec l'arrivée du passif les ennuis commencèrent, au revoir le Solfège référence qui les faisait si bien chanter, arrivée d’un intégré Plinius pour le jus, au revoir la musicalité…
Dernière édition par Luxmanu le 04 Fév 2014 à 18:46, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #11 par PNicolasAuTaff » 04 Fév 2014 à 16:35

Moi je préférais nettement la 1.5 à presque toutes celles que j'ai écouté avant et après, mis à part la très moche 3.7 qui m'avait fait très forte impression ! Maintenant la 1.5 c'est une chiotte à faire marcher !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #12 par castellu » 04 Fév 2014 à 16:43

Je me souviens des écoutes des CS 2.4 faites par l'importateur avec des amplis Bel Canto 845, c'était splendide !
Très beau HP de médium, grave certes pas des plus rapide avec le passif mais ça faisait de la sacré belle musique. Il ne me semble pas avoir entendu des Thiel sonner aussi bien qu'avec ces Bel Canto 845...
Par contre, je me souviens avoir entendu des Thiel sacrément mal sonner avec certains amplis, notamment numériques :cool:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #13 par PNicolasAuTaff » 04 Fév 2014 à 17:09

BB64 » 04 Fév 2014, 11:03 a écrit:J'ai envie tout simplement de changer mes enceintes. Je lorgne sur ces Thiel que j'ai jamais entendu.

Avec ton amplification le choix en enceintes est large, tu auras peu de limite, des enceintes descendant très bas en impédance pourraient peut être problématique !
Maintenant je suis de l'avis de Bruno, à chaque fois que j'ai entendu bien chanter des Thiel, il y avait du tube derrière !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #14 par Benito » 04 Fév 2014 à 19:07

adol » Aujourd’hui à 15:15 a écrit:Plus que de l'espace il leur faut surtout beaucoup de jus.

David, j'ai le petit frère de ton ampli: je ne penses pas avoir des problèmes de ce côté.

PNicolasAuTaff a écrit:Avec ton amplification le choix en enceintes est large, tu auras peu de limite, des enceintes descendant très bas en impédance pourraient peut être problématique !
Maintenant je suis de l'avis de Bruno, à chaque fois que j'ai entendu bien chanter des Thiel, il y avait du tube derrière !

J'ai vraiment aimé les 1.6 avec un Lavardin IsRef. Les 1.6 sont beaucoup moins exigeantes  que les 2.4 à cause du passif. Sur Audiogon, le ricains utilisent beaucoup de Pass 250 ou 350 (je ne sais plus trop) sur les 2.4.
Benito

Message #15 par adol » 04 Fév 2014 à 19:08

Ah en effet oui ! Je pense même que c'est un candidat de choix pour driver ces Thiel avec fermeté et élégance. Les 2.4 étaient dans ma short list il y a très longtemps, avant qu'Alain de Présence Rive Gauche ne me sorte une photo d'une paire de petites enceintes qui dormaient dans son garage...
adol
100 watts
100 watts

Message #16 par Benito » 04 Fév 2014 à 19:09

adol a écrit:avant qu'Alain de Présence Rive Gauche ne me sorte une photo d'une paire de petites enceintes qui dormaient dans son garage...

Lesquelles ?
Benito

Message #17 par adol » 04 Fév 2014 à 19:15

Bon d'accord elles étaient pas vraiment petites... mais qu'est ce que c'était bon  :cheesygrin:

adol
100 watts
100 watts

Message #18 par Benito » 04 Fév 2014 à 19:16

En effet !!!
Benito

Message #19 par PNicolasAuTaff » 04 Fév 2014 à 19:22

adol » 04 Fév 2014, 18:15 a écrit:Bon d'accord elles étaient pas vraiment petites... mais qu'est ce que c'était bon  :cheesygrin:

[ Image ]

Et toi aussi tu avais une veste trop longue en ce temps là ?
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #20 par adol » 04 Fév 2014 à 19:42

Et je parlais allemand et je remontais mon jean jusqu'au nombril en prenant soin de rentrer la moitié de la chemise dedans !
adol
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Ses cousines