Quel cable USB ?????
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Quel cable USB ?????
#121 par Kaneda » 25 Jan 2014 à 17:08
Euh….. Tu as juste oublié les trois "0" après le 9 

-
Kaneda - 500 watts
#122 par mr.13ajt » 25 Jan 2014 à 17:14
Ah ouai ! 
On vit une drôle d'époque pour 10 balles t'as plus rien.

On vit une drôle d'époque pour 10 balles t'as plus rien.

Onix A-120 - Marantz CD6000 - Denon DNP-720 - Mac mini 2.1 / Cambridge DacMagic 100 - JMR Duo
Wanted : McIntosh C26 et MC 2505
-
mr.13ajt - 1 watt
#123 par lesk2 » 31 Jan 2014 à 12:16
Bon au final de mes écoutes sur ces ptits bout de machins usb.
Tous les cables "à effet" me gavent profondément à la longue. C'est valable pour le platinum, le diamond et autres "state of the art"... Donc j'ai déjà tout benné ou presque par des prêts qui se sont soldés par des achats. Sur des systèmes à ré-équilibrer ils peuvent cependant se révéler excellents.
Le Mapleshade, l'Oyaide ou un simple WW Starlight font mieux mon affaire. Car si il n'y pas de "pb à corriger / compenser" par un "effet spécifique" ils sont nickels. Et si il y en a un, vaut mieux chercher ailleurs...
Donc pas de CR de classement, mais un constat simple au final
Tous les cables "à effet" me gavent profondément à la longue. C'est valable pour le platinum, le diamond et autres "state of the art"... Donc j'ai déjà tout benné ou presque par des prêts qui se sont soldés par des achats. Sur des systèmes à ré-équilibrer ils peuvent cependant se révéler excellents.
Le Mapleshade, l'Oyaide ou un simple WW Starlight font mieux mon affaire. Car si il n'y pas de "pb à corriger / compenser" par un "effet spécifique" ils sont nickels. Et si il y en a un, vaut mieux chercher ailleurs...
Donc pas de CR de classement, mais un constat simple au final

-
lesk2 - 100 watts
-
#124 par pat13 » 31 Jan 2014 à 16:34
Ola... ça sent l'abattement
Ne chasse pas le naturel, il reviendra au galop

Ne chasse pas le naturel, il reviendra au galop
-
pat13 - 100 watts
-
#125 par lesk2 » 31 Jan 2014 à 16:41
Pas plus...
Le mapleshade est vraiment bien et à le mérite d'être équilibré. Dynamique libérée, sensation d'impact, belle bande passante c'est mon chouchou
Mais l'oyaide je peux vivre avec sans soucis.
Pas physio comme l'audioquest ni un peu grassouillet en bas avec une extension molle et un peu indéfinie de ce registre et une sensation de précision sur le haut due au fait qu'il tire un peu (trop) comme le platinum, le Total Dac coupe apparement trop court et un peu sec...
Qui peut le plus peut le moins...

Le mapleshade est vraiment bien et à le mérite d'être équilibré. Dynamique libérée, sensation d'impact, belle bande passante c'est mon chouchou

Pas physio comme l'audioquest ni un peu grassouillet en bas avec une extension molle et un peu indéfinie de ce registre et une sensation de précision sur le haut due au fait qu'il tire un peu (trop) comme le platinum, le Total Dac coupe apparement trop court et un peu sec...
Qui peut le plus peut le moins...
-
lesk2 - 100 watts
-
#126 par pat13 » 31 Jan 2014 à 18:28
Je suis bien d'accord sur le fait qu'il s'agit avant tout d'un mariage équilibré entre composants et câbles, ma petite expérience me fait dire qu'avec des câbles à base de mono brins Cu, on trouve plus facilement cet équilibre, éviter le Cu plaqué Ag, et le plus difficile à marier sont les câbles Ag. Trés fluides et transparents mais avec parfois une sur-définition qui gomme le charme d'une écoute, donc bien connaître ses électroniques et faire des essais tel que toi me semble la meilleure solution, maintenant le mieux c'est l’ennemi du bien, et pour y arriver il faut en dérouler du câble...
Je vois que tu utilise un Totaldac, c'est étonnant comme cet appareil est tout bon ou tout mauvais suivant les associations, ceux qui l'apprécient, évoquent la nécessité d'y associer une horloge; mais c'est le cas de bien des Dacs

Je vois que tu utilise un Totaldac, c'est étonnant comme cet appareil est tout bon ou tout mauvais suivant les associations, ceux qui l'apprécient, évoquent la nécessité d'y associer une horloge; mais c'est le cas de bien des Dacs
-
pat13 - 100 watts
-
-
pat13 - 100 watts
-
#129 par Yannou30 » 01 Fév 2014 à 13:09
Bonjour,
J'aimerais savoir ou peux t'on trouver le mapleshade usb, car j'ai récemment essayé sur mon système l'usb totaldac. Ça a mis une claque à mon wireworld . Image plus précise, moins de crispation et plus de fluidité.
Merci
J'aimerais savoir ou peux t'on trouver le mapleshade usb, car j'ai récemment essayé sur mon système l'usb totaldac. Ça a mis une claque à mon wireworld . Image plus précise, moins de crispation et plus de fluidité.
Merci
Drive vanmedevoort ct460, dac assemblage 1.5, preampli srpp e80cc « JUJU », ampli airtight atm1, mulidine accord 2001, modulation charlin bleu mk2, câbles secteur « RACLETTE «
-
Yannou30 - 10 watts
#131 par Yannou30 » 01 Fév 2014 à 16:28
Merci trouvé, fainéantise de ma part 

Drive vanmedevoort ct460, dac assemblage 1.5, preampli srpp e80cc « JUJU », ampli airtight atm1, mulidine accord 2001, modulation charlin bleu mk2, câbles secteur « RACLETTE «
-
Yannou30 - 10 watts
#132 par love_leeloo » 06 Fév 2014 à 16:06
Frederic Chaplain » 05 Fév 2014 19:05 a écrit:J'ai fait également une batterie de tests de câbles USB avec l'interface
Sotm HD et l'Auralic Vega. Le câble qui m'a le plus séduit est l'Oyaide
Continental 5S. Vraiment charnu dans le bas, naturel, ouvert dans le haut...
les autres USB n'étaient pas aussi naturels et dynamiques à l'exception du
Kingrex Uart, qui quoique légérement moins charpenté dans le bas délivre
une fluidité et une musicalité étonnante. Ce sont les deux câbles USB que je
garde pour la vente.
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/20_oyaide
-
love_leeloo - 500 watts
#133 par pat13 » 09 Fév 2014 à 15:08
Bonjour Lesk2, si tu est toujours intéressé pour une comparaison j'ai terminé mon câble Usb
A ta disposition
Patrick
Plus interressé....?
A ta disposition
Patrick
Plus interressé....?
-
pat13 - 100 watts
-
#134 par lesk2 » 23 Fév 2014 à 18:10
Si si je rentre tout juste de vacances... On passe en mp ?
-
lesk2 - 100 watts
-
-
Kaneda - 500 watts
#136 par lesk2 » 25 Fév 2014 à 12:17

Bon je vais faire rentrer le oyaide continental 5S au vu de l'excellente prestation de l'oyaide neo class S et le confronter avec le DIY de notre ami.
Pour info à l'heure actuelle c'est oyaide class s qui tourne chez moi.
-
lesk2 - 100 watts
-
#137 par Kaneda » 25 Fév 2014 à 14:08
La rentrée, la rentrée... Je te trouve bien optimiste toi
Ça pourrait aussi être la sortie
Il y a des bruits qui courent à Lyon

Ça pourrait aussi être la sortie

Il y a des bruits qui courent à Lyon

-
Kaneda - 500 watts
#138 par lesk2 » 25 Fév 2014 à 17:48
Tu pourras mettre ton pronostic directement dans l'urne 

-
lesk2 - 100 watts
-
-
Kaneda - 500 watts
#140 par roberto 2 » 10 Mai 2014 à 10:57
Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici...
J'avais acheté il y a un mois un Mapleshade Clearlik mais il ne fonctionnait pas chez moi (imac, Yellowtec Puc2 Lite avec alim Aqvox, Mytek 192)...J'ai du le renvoyer malheureusement et me faire rembourser.
je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré des soucis similaires avec ce câble.
Ayant trouvé sur le net d'autres personnes qui avaient eu ces même problèmes d'incompatibilité j'avais interrogé Mapleshade et il m'avaient dit qu'il y avait une pourcentage minime de petits problèmes d'incompatibilité...
Ceci dit aujourd'hui j'ai un Kingrex uArt S qui me satisfait bien que mon seul repère soit mon câble imprimante à 2€!

J'avais acheté il y a un mois un Mapleshade Clearlik mais il ne fonctionnait pas chez moi (imac, Yellowtec Puc2 Lite avec alim Aqvox, Mytek 192)...J'ai du le renvoyer malheureusement et me faire rembourser.
je voulais savoir si d'autres personnes avaient rencontré des soucis similaires avec ce câble.
Ayant trouvé sur le net d'autres personnes qui avaient eu ces même problèmes d'incompatibilité j'avais interrogé Mapleshade et il m'avaient dit qu'il y avait une pourcentage minime de petits problèmes d'incompatibilité...

Ceci dit aujourd'hui j'ai un Kingrex uArt S qui me satisfait bien que mon seul repère soit mon câble imprimante à 2€!

Sotm sMS-200 Ultra / Audio-gd DI20HE / Denafrips Terminator / Audiophile Technologie Théorème Evo3 et Amplitude 4 / Enceintes DIY
-
roberto 2 - 1 watt
Retourner vers Musique dématérialisée