petit avis préamp....
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: petit avis préamp....
#41 par Ndstael » 15 Nov 2013 à 09:28
EDMONTUS a écrit:
Et bien cher Michof merci , je cherchai un petit préampli à pas trop cher et après avoir googelé un peu sur ce Minimax je me suis lancé....
Cette miniature de préampli est vraiment une bombe pour son prix sans aucun doute.
Je l'écoute avec les tubes préconisés sur ce site et ma foi c'est foutrement bon: http://glowinthedarkaudio.com/minimax.html
Je l'écoute depuis deux jours en lieu et place de mon AR SP6 et ce dernier me semble bien fatigué en comparaison et sera à revoir bien évidement.
J'attend encore d'autres tubes pour faire joujou mais il est a conseiller sans modération.
Je lui adjoindrai une partie phono plus tard car il n'en possède pas hélas.
Cordialement,
Marc
Tiens je l'avais loupé celle là, je me sens moins seul tout d'un coup. J'ai ce préampli depuis sept ans et je ne regrette pas cet achat iconoclaste. Si tu n'a pas peur des achats un peu décalés je te recommande l'étage phono de la même veine, c'est une tuerie absolue. Je crois qu'on doit être deux sur le forum à en posséder un. L'autre compère l'a méthodiquement comparé à toutes les références du marché il y a quelques années et il est sorti vainqueur ex aequo avec je ne sais plus quel Référence de chez ARC.
Ceci dit depuis j'ai eu la chance d'essayer le Doge 8 prêté par Joël ( qu'il en soit encore remercié) et effectivement je pense qu'aujourd'hui c'est devenu une référence avec en plus une entrée phono de course.
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#42 par rony44 » 15 Nov 2013 à 11:15
Une vieillerie, un VTL Minimal preamp, avec phono en sus et pas mauvais. le plus difficile étant d'en trouver un en occase!
Maybe I'll Catch Fire- rony33 avant la guerre des mondes
-
rony44 - 100 watts
#43 par rivotroll » 15 Nov 2013 à 12:09
buzato » Hier à 19:06 a écrit:Bonsoir , par rapport à ta localisation, on devrais trouver une solution assez facilement , sommes quelques uns dans le secteur :wink:
Je profite de la remontée du post pour dire que je suis toujours preneur d'un gentil transporteur de Doge....

-
rivotroll - 1 watt
#44 par EDMONTUS » 15 Nov 2013 à 16:07
Ndstael » 15 Nov 2013, 08:28 a écrit:
Tiens je l'avais loupé celle là, je me sens moins seul tout d'un coup. J'ai ce préampli depuis sept ans et je ne regrette pas cet achat iconoclaste. Si tu n'a pas peur des achats un peu décalés je te recommande l'étage phono de la même veine, c'est une tuerie absolue. Je crois qu'on doit être deux sur le forum à en posséder un. L'autre compère l'a méthodiquement comparé à toutes les références du marché il y a quelques années et il est sorti vainqueur ex aequo avec je ne sais plus quel Référence de chez ARC.
Ceci dit depuis j'ai eu la chance d'essayer le Doge 8 prêté par Joël ( qu'il en soit encore remercié) et effectivement je pense qu'aujourd'hui c'est devenu une référence avec en plus une entrée phono de course.
Deux c'est un très petit club ! Je n'étais pourtant pas trop pour le made in chintoc.... mais sa réputation , sa simplicité de réalisation , le câblage en l'air, son prix et la possibilité de jouer sur les tubes m'ont séduit!
J'avais lu pour le pré phono, j'attend une bonne occasion ...
Bon j'arrête sinon je risque les coup de bâtons

Marc
-
EDMONTUS - 50 watts
#45 par quadalain » 08 Fév 2014 à 11:26
bonjour réponse un peu tard mais si cela peu aider ; en1982 achat quad esl 63 avec ensemble quad 34 ;fm4.; 405 /2 platine stad 1 jean francois le TALLEC bras grace 727 et denon 103 dans une pièce de 20 mètres carré toute en moquette sol et mur. chez CTA en 1983 prêt d un préampli NUANCE que je compare au quad 34 ;résultat. tout es plus carré sur le nuance plus ordonné a l époque j ai 20 ans donc exit le quad 34 ; un ans et demie aprés je revends tout pour me mettre en ménage.EN 1990 je me rachète quad esl 63 d occasion chez présence audio conseil 1 rega 3 +denon 103 chez CTA + 405 /2 je trouve en occasion chez LYRIQUE 1 cochet Pun et un ppun cochet . puis je vois je vois en petite annonce 1 preampli NUANCE je l achéte et je compare au cochet pun que cela soit en vinyl ou en cd ( platine laser CEC 540 ) tout es plus beau avec le COCHET moins dure ET PLUS LINEAIRE et les voix sont superbe :LE PREAMPLI NUANCE me semble plus électronique . Dans ma piéce en 1982 TOUT EN MOQUETTE cela passait mieux avec le preampli nuance ; en 2001 je me fais cambriolé tout . je me rachéte quad esl 63 pre quad 33 ;405/2 rega3 ;denon 103 prepre hiraga batterie. je retrouve 1 COCHET PUN ET PPUN que je compare au quad33 le cochet sonne plus humain moins électronique j essaye toute les combinaisons avec les prepre cochet et hiraga je préfaire gardé l ensemble cochet P1 ET PP1 voila si je classe les appareils je dirai ;
1 cochet p un .; 2 quad 33 .3 nuance. 4 quad 34 pour le ppun et hiraga 2 il fraudais un clone des deux comme m a dis francis ibres mais j ai gardé le ppun plus plein et plus humain que l hiraga pour mes écoutes bonne journée ALAIN
-- 08 Fév 2014 à 10:33 --
j ai oublié j ai comparer le quad 33 a audio research sp 7 (transistor) je suis rester sur ma faim et j ai préférer le cochet p1 le cochet pun se trouve en occasion aux alentour de 300 a 400 euro maxi
1 cochet p un .; 2 quad 33 .3 nuance. 4 quad 34 pour le ppun et hiraga 2 il fraudais un clone des deux comme m a dis francis ibres mais j ai gardé le ppun plus plein et plus humain que l hiraga pour mes écoutes bonne journée ALAIN
-- 08 Fév 2014 à 10:33 --
j ai oublié j ai comparer le quad 33 a audio research sp 7 (transistor) je suis rester sur ma faim et j ai préférer le cochet p1 le cochet pun se trouve en occasion aux alentour de 300 a 400 euro maxi
-
quadalain - Nouveau
#46 par mick31 » 09 Fév 2014 à 14:10
rivotroll » 30 Oct 2013, 10:43 a écrit:je vais tester un Doge 8 grâce à la bonté du bon Kaneda, que je remercie les larmes dans les yeux.... et je vous fais un cp complet !!!!
Ben moi, j'attend toujours le petit cr de notre ami, à propos du 8éme Doge de Venise, qui a pris le Shangaï Express...
Pour les préamplis Cochet, j'ai un P2 recapé et doté de deux 12AU7 Baldwin Raytheon, avec l'ampli VTL (quatre 6550) vendu par michof, il y a quelques année, je n'ai jamais trouvé mieux que l'"old french préamp": humanité,réalisme et transparence...
Ce préampli Cochet est pourtant considéré comme inférieur aux ampli Cochet que je ne connais pas...
Par contre, je n'ai jamais trop réussi à bien le faire marcher avec des amplis solid state, peut-être une explication à la mauvaise réputation chez certains des préamplis Cochet...
Avec des amplis solid state, comme mon petit Goldmund Mimesis 6 j'ai maintenant un préampli hybride français Théoréme que j'aime beaucoup avec, lui aussi, des 12AU7 Raytheon Baldwin...Ce préampli Théoréme m'a l'air assez tolérant avec la plupart des amplis solid state, à l'inverse du Cochet P2....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...
"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
-
mick31 - 100 watts
-
46 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...