19 Nov 2013 à 23:41
20 Nov 2013 à 00:34
11 Déc 2013 à 18:12
Kojak » 18 Nov 2013, 21:08 a écrit:... En attendant, pour moi, ce sera mono amp, et tubes, bien sûr.
11 Déc 2013 à 18:40
11 Déc 2013 à 19:22
28 Déc 2013 à 03:10
28 Déc 2013 à 09:59
28 Déc 2013 à 10:18
28 Déc 2013 à 10:20
28 Déc 2013 à 13:53
Kaneda » Aujourd’hui à 08:59 a écrit:C'est la démonstration que les électroniques Cochet ne sont pas à la hauteur :cheesygrin:
28 Déc 2013 à 14:05
28 Déc 2013 à 14:16
28 Déc 2013 à 15:20
kantx » 28 Déc 2013, 02:10 a écrit:Confidence : je me suis séparé voici quelques semaines de mes Horns achetées neuves en 2003.
J'ai fini par me lasser. Trop d'effet de traîne dans les basses, une efficacité certaine au détriment de la subtilité
et du respect des hauteurs, notamment à volume moyen/faible. Les pavillons posent beaucoup de problèmes de
résonance quasi insolubles (j'en ai essayé des solutions) et le medium / aigu reste quand même toujours sur le
versant agressif, "in your face", comme on dit en anglais, avec un manque de délicatesse (mais des attaques
phénoménales, qui vous prennent par surprise sur des trucs genre Ligeti ou Stockhausen). Sûr qu'elles sont
rapides, ce qui m'a enchanté pendant ces années. J'avais certes une écoute aussi dynamique dans le volume
d'une pièce de 50 m2 qu'avec des IEM bien choisis. Rare, quand même… Elles m'ont beaucoup plu, mais cette
efficacité finit par niveler la palette des nuances et des tonalités.
Je crois (j'espère) avoir trouvé ailleurs cette subtilité et ce raffinement des détails que les Khorns écrasent
indubitablement, malgré (ou à cause) de leur ampleur. L'amplitude ne suffit pas à restituer la musique. Encore
faut-il que les dimensions des instruments soient respectées, sinon on est dans du cinémascope permanent.
Cela étant, certains en font quelque chose d'intéressant.
http://www.klipschupgrades.com/vtrac.shtml
Pièces d'anthologie. Dynamique et ampleur. Qualités musicales immenses. A Kind of Blue, l'impression d'être assis sur les genoux de Jimmy Cobb
ou aux pieds de Miles. Les forte de trompette claquent comme des coups de fouet — façon caresse.
J'ai écouté des dizaines d'enceintes de tous types, et les Klipschorn sont incomparables. Il faudrait dépenser 10 fois plus pour trouver mieux.
Elles s'accommodent très bien d'une pièce de taille moyenne (à partir de 20 mètres carrés).
Le problème de l'angulation (deux murs d'angle pour les placer) est résolu par deux panneaux en bois d'une épaisseur de 30 mm,
posés à l'arrière des enceintes et reliés entre eux par deux étriers vissés (solution préconisée par Klipsch).
28 Déc 2013 à 16:03
28 Déc 2013 à 21:51
29 Déc 2013 à 00:11
08 Fév 2014 à 18:05
08 Fév 2014 à 21:12
08 Fév 2014 à 23:31
Kojak » 08 Fév 2014, 17:05 a écrit:Philippe (pfon56) et Laurence viennent de quitter la maison.
S’ils ont découvert les Klipschorn, moi j’ai été fortement impressionné par une petite boite, le Chip-Amp.
Même si je préfère la chaleur de mes Conrad Johnson, il faut reconnaître que ce ChipAmp tient mieux les graves, c’est vraiment très propre.
Les notes me semblent un peu plus courtes qu’avec le couple CJ, mais la scène est aussi large et profonde, les timbres sont magnifiques.
J’ai deviné une petite faiblesse, sur Mussorgski, lorsque tout l’orchestre s’est mis en branle. C’est vraiment histoire de chipoter, et surtout pour me rassurer et justifier les tarifs de mes CJ, et les contraintes des tubes.
Reste que c’est vraiment impressionnant.
Le truc pèse 500 g à tout cassé, fait préamp et amp, alimenté sur batterie (ou alim secteur), vu qu’il n’y a pas grand-chose dedans, ça ne doit pas coûter un bras, et pourtant ça envoie la musique grave !
Chapeau, Graham !
09 Fév 2014 à 02:58
Le truc pèse 500 g à tout cassé, fait préamp et amp, alimenté sur batterie (ou alim secteur), vu qu’il n’y a pas grand-chose dedans, ça ne doit pas coûter un bras, et pourtant ça envoie la musique grave !
Chapeau, Graham !