19 Fév 2014 à 11:57
19 Fév 2014 à 14:21
19 Fév 2014 à 16:53
pepi » 18 Fév 2014, 13:17 a écrit:Et bien ça se serait vraiment étonnant .... Quasi un cd sur deux l'est , je pense plutôt que tu ne le sais pas :wink:
@+
Chris
19 Fév 2014 à 16:56
19 Fév 2014 à 16:56
19 Fév 2014 à 17:05
19 Fév 2014 à 18:17
19 Fév 2014 à 18:29
19 Fév 2014 à 18:45
19 Fév 2014 à 19:14
19 Fév 2014 à 19:23
19 Fév 2014 à 19:25
19 Fév 2014 à 19:31
19 Fév 2014 à 19:46
19 Fév 2014 à 19:47
pdobdob » 18 Fév 2014 18:49 a écrit:Je peux me tromper… mais l’inversion de la phase absolue ne peut s’entendre que dans un seul cas, cela dépend de la méthode d’enregistrement du signal sonore.
Dans le cas d’un enregistrement stéréo avec deux micros coïncidant XY [b]les capsules reçoivent une impulsion sonore qui devrait ce traduire dans toute le chaine d’enregistrement et de reproduction par une avancée des membranes des hauts parleurs.
Si ce n’est pas le cas inverser la phase absolue remets les choses en état et se traduit par un mieux.
Avec une prise de son multi micros ce qui implique des différences de temps et de phases, je doute qu’en inversant la phase absolue d’un système change quelque chose à l’écoute.
Pierre
19 Fév 2014 à 19:48
19 Fév 2014 à 20:02
19 Fév 2014 à 20:42
Kaneda » 19 Fév 2014, 18:31 a écrit:Tous mes appareils sont vérifier au détecteur de phase (électrique hein :cheesygrin: ) "Elfix" puis revalidés à l'oreille. Est ce que celà engendré une meilleures sensibilité à la perception de la phase absolue ?
19 Fév 2014 à 20:45
19 Fév 2014 à 22:05
Hollow » 19 Fév 2014, 19:42 a écrit:Quel rapport ?
Puis encore faut-il que l'enregistrement, lui, soit enregistré en phase.
a+
PS : tu as mangé ton dico ?