(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Harbeth M40.1....Le Grand Amour !

20 Fév 2014 à 13:16

Oui, je trouve aussi la pièce folle et fantastique à la fois...
Sinon jamais entendu la 40, mais j'imagine que ça doit être quelque chose vu ce que donnent déjà ses petites soeurs (quand je pense que mes merveilleuses M30.1 ne sont que le haut des M40...).
Enfin c'est quand même 10K€ le bout, donc pas une paille...

A+,
Stève

20 Fév 2014 à 13:44

PNicolasAuTaff » 20 Fév 2014, 10:27 a écrit:Curieux ces oreillers collés aux murs ...

Détrompe-toi ! C'est un système à dormir debout… 

20 Fév 2014 à 13:47

Excellent!

20 Fév 2014 à 13:48

Jerome W » Hier à 21:36 a écrit:Salut les gars,

J'ai reçu mes Harbeth M. 40.1 cette semaine pour mon système principal. Ce sont mes premières Harbeth.
Que dire si ce n'est que je n'en reviens toujours pas !
Quelle fluidité, quel naturel, quelle beauté de timbres, de transparence, de neutralité sur tout le spectre...
Les mots me manquent pour décrire mes sensations à l'écoute de ses boîtes que ma femme a qualifiées de " trucs les plus horribles que tu aies jamais acheté ! ".
Je suis complètement conquis. Probablement mes dernières enceintes.
Bravo Harbeth !
Même au prix catalogue, ces enceintes sont un vrai cadeau.
Parmi les toutes meilleures enceintes que j'ai jamais écoutées, sans considération de prix....

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

J'aimerai bien les écouter ces M40.1 même si elles sont apparemment difficiles à alimenter, d'ailleurs quelle est l'amplification utilisée ? :mrgreen:  :mrgreen:

J'ai toujours trouvé la différence de prix astronomique entre des 30 et 40  :eek:

20 Fév 2014 à 13:56

Oui tiens, excellente question !
Vu le nombre d'appareils qui semblent traîner sur tes étagères, je serai bien curieux de savoir si tu as fait différents essais, et ce qui va le mieux au teint des Harbeth.

Merci par avance,

A+,
Stève

20 Fév 2014 à 14:12

Je trouve cette pièce très originale, je ne sais pas pourquoi mais cela me fait penser au film "Orange Mécanique"  :wink:

20 Fév 2014 à 14:30

morillon a écrit:enceinte neuve a roder ? :wink:
souvant les 40 etaient pointees comme etant dur a alimenter..mais les point un plus aisées...tu les fait tourner avec quoi comme ampli? :wink:

Modèles de démo d'un revendeur donc rodées.
Amplis : MC2205 ou Shindo CCQ's.

20 Fév 2014 à 14:41

Archi » 20 Fév 2014, 12:48 a écrit:J'aimerai bien les écouter ces M40.1 même si elles sont apparemment difficiles à alimenter, d'ailleurs quelle est l'amplification utilisée ? :mrgreen:  :mrgreen:

J'ai toujours trouvé la différence de prix astronomique entre des 30 et 40  :eek:

à première vue l'amplification vient de chez Audiovalve  http://www.hifiatubes.com/audiovalve-ch ... ger250.cfm
pour le reste très belle enceinte que cette Harbeth Monitor 40.1(elle a une personnalité un peu différente de la monitor 40 c'est assez drôle pour mais elle sonne plus comme une Spendor SP 100 R² :wink: ) en fait je veux dire qu'elle est un peu plus douce que l'ancienne 40 qui était plus analytique.
Si on compare le tout à ProAc ,il y a match avec la D40 R....,la ProAc monte un peu plus haut mais le médium à un peu plus de chair chez Spendor et chez Harbeth, le grave est plus tendu chez ProAc(ce qui n'était pas le cas de la D38),deux styles un peu différent,j'aurais du mal à faire mon choix entre les trois...(si juste la Spendor est véritablement la moins gourmande,un bon 50 Watts à tubes avec une belle alimentation peut tout à fait les driver....mais pas les deux autres... :mrgreen: )
au dessus par contre chez ProAc il y a la K6 et c'est une autre histoire....
Arnaud

20 Fév 2014 à 15:22

Très bel ensemble sans doute très musical.

Jamais écouté du Shindo mais entendu le plus grand bien.  :wink:

20 Fév 2014 à 15:33

Jerome W » 20 Fév 2014, 13:30 a écrit:

Modèles de démo d'un revendeur donc rodées.
Amplis : MC2205 ou Shindo CCQ's.

de loin j'ai confondu les blocs Shindo avec du Audiovalve.....mille excuses!!

20 Fév 2014 à 15:58

quadro » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Détrompe-toi ! C'est un système à dormir debout… 

Excellente !
Pas un système à coucher dehors au moins ?

-- 20 Fév 2014 à 15:00 --

arnaud12 » Aujourd’hui à 13:41 a écrit:à première vue l'amplification vient de chez Audiovalve  http://www.hifiatubes.com/audiovalve-challenger-250-amplificateur-de-puissance-deux-mono-bloc-a-tubes-lampes-2-x300w-audiovalve-german-made,fr,4,Audiovalve-Challenger250.cfm
pour le reste très belle enceinte que cette Harbeth Monitor 40.1(elle a une personnalité un peu différente de la monitor 40 c'est assez drôle pour mais elle sonne plus comme une Spendor SP 100 R² :wink: ) en fait je veux dire qu'elle est un peu plus douce que l'ancienne 40 qui était plus analytique.
Si on compare le tout à ProAc ,il y a match avec la D40 R....,la ProAc monte un peu plus haut mais le médium à un peu plus de chair chez Spendor et chez Harbeth, le grave est plus tendu chez ProAc(ce qui n'était pas le cas de la D38),deux styles un peu différent,j'aurais du mal à faire mon choix entre les trois...(si juste la Spendor est véritablement la moins gourmande,un bon 50 Watts à tubes avec une belle alimentation peut tout à fait les driver....mais pas les deux autres... :mrgreen: )
au dessus par contre chez ProAc il y a la K6 et c'est une autre histoire....
Arnaud

Je suis tombé amoureux de cette enceinte alors que les ProAc d'aujourd'hui me laissent de marbre...
Pas du tout le même style à mon sens.

-- 20 Fév 2014 à 15:01 --

arnaud12 » il y a 26 minutes a écrit:de loin j'ai confondu les blocs Shindo avec du Audiovalve.....mille excuses!!

Tu es tout excusé.
Hors de question pour moi de remettre un jour les pieds chez ce revendeur d'ailleurs....

-- 20 Fév 2014 à 15:03 --

steve_pinkcity » Aujourd’hui à 12:56 a écrit:Oui tiens, excellente question !
Vu le nombre d'appareils qui semblent traîner sur tes étagères, je serai bien curieux de savoir si tu as fait différents essais, et ce qui va le mieux au teint des Harbeth.

Merci par avance,

A+,
Stève

Pareil que sur mes Wilsons :
l'ensemble McIntosh est plus soyeux, plus rond. Les Shindo sont beaucoup plus vivants et transparents. Pas du tout la même écoute.
Mais j'aime bien souvent utiliser le préampli Shindo et le MC2205.
Je trouve les 40.1 beaucoup plus faciles à driver que ce que j'ai pu lire ici ou là....

20 Fév 2014 à 16:40

tes monos Shindo, ce sont lesquels exactement, ça pulse combien de Watts "calor"  :mrgreen:

20 Fév 2014 à 17:06

Corton Charlemagne Q.
2 x 70 W en classe A.

20 Fév 2014 à 17:12

je ne connais que celui là :

:cool:

20 Fév 2014 à 17:14

Le mien a encore plus de saveur !
:)

20 Fév 2014 à 18:25

Bon sang la chair de poule en écoutant "A case of You" de Joni Mitchell....pas eu cela depuis si longtemps....

20 Fév 2014 à 20:01

Bonsoir Jérôme
Tu as vendu les Devore finalement ??

20 Fév 2014 à 20:16

Protis a écrit:Bonsoir Jérôme
Tu as vendu les Devore finalement ??

Bonsoir Lionel,

Non non les DeVore sont dans un autre système et n'ont jamais été à vendre.

20 Fév 2014 à 20:19

Jerome W » 20 Fév 2014, 14:58 a écrit:Excellente !
Pas un système à coucher dehors au moins ?

-- 20 Fév 2014 à 15:00 --

Je suis tombé amoureux de cette enceinte alors que les ProAc d'aujourd'hui me laissent de marbre...
Pas du tout le même style à mon sens.

-- 20 Fév 2014 à 15:01 --

Tu es tout excusé.
Hors de question pour moi de remettre un jour les pieds chez ce revendeur d'ailleurs....

-- 20 Fév 2014 à 15:03 --

Pareil que sur mes Wilsons :
l'ensemble McIntosh est plus soyeux, plus rond. Les Shindo sont beaucoup plus vivants et transparents. Pas du tout la même écoute.
Mais j'aime bien souvent utiliser le préampli Shindo et le MC2205.
Je trouve les 40.1 beaucoup plus faciles à driver que ce que j'ai pu lire ici ou là....

je peux tout à fait comprendre ton propos!
néanmoins les ProAc d'aujourd'hui plus que d'hier encore doivent être bien rodées(sinon c'est assez montant et un peu dur et froid) ce qui est très rarement le cas dans les auditorium Français,et bien mises en oeuvre c'est à dire avec un ampli adapté(vivant et chaleureux à la fois ) et éviter certains types de câblage (Chord par exemple) et cela à mon sens n'est jamais le cas(dans l'hexagone bien sûr)...mais ceci est une autre histoire ,profite bien de tes 40.1 qui sont de merveilleuses enceintes monitor mais si un jour dans quelques années tu as l'occasion de pouvoir prendre en pension :mrgreen:  une paire de K6 juste quelques jours n'hésites pas(je connais deux ex possesseurs de monitor 40 qui en sont plutôt heureux)
Arnaud

20 Fév 2014 à 20:30

Jerome W » Hier à 21:54 a écrit:http://i949.photobucket.com/albums/ad33 ... cd75f4.jpg

http://i949.photobucket.com/albums/ad33 ... 2c65bf.jpg

Les coussins au plafond me rappellent l'antre de Dan avec ses balles de ping pong
Répondre