Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Lecture cd ET dvd

01 Fév 2014 à 12:30

Je dispose actuellement d'une installation autour de ma télé
Un lecteur dvd/cd Sony dvp-ns300 est installé
Convenable pour les dvd car l'image intervient et retient l'attention, il n'en est pas de même pour les cd , le résultat n' étant pas terrible
Ne souhaitant pas multiplier le nombre d'appareils (je pourrais ajouter un bon lecteur de cd), je suis donc à la recherche d'un appareil  qui allierait une très bonne qualité pour le son et l'image
Merci de me faire part de vos expériences

Re: Lecture cd ET dvd

01 Fév 2014 à 18:41

Ça dépend surtout du budget. Il y a de bons lecteurs multi formats à plus de 3000€ mais est ce ta recherche ? Sinon certains utilisaient en lecteur cd le DVD de chez Primare. V25 ou un truc dans le genre la ref

01 Fév 2014 à 19:27

pour le budget disons 1000 euros, occasion possible

01 Fév 2014 à 19:44

Donc le Primare. Je ne vois pas grand chose d'autre dans cette zone de tarif

01 Fév 2014 à 19:55

tu as aussi pour moins cher le meridian 596.

01 Fév 2014 à 20:00

merci pour vos réponses
je vais scruter les PA

01 Fév 2014 à 20:30

Je pense également à 3D LAB.

Philippe

03 Fév 2014 à 17:52

Si on veut être "moderne", c.a.d. lire aussi les BR, les OPPO ont un son pas trop pourri.
Et font des drives respectables. (un ch'tit dac, tu as essayé sur ton sony ?)

http://www.hdfever.fr/2012/10/26/test-oppo-bdp-103eu/

Et le jour où tu te payes un VP ou une tv hd tu ne le regretteras pas.

Eric

03 Fév 2014 à 18:07

merci pour ta suggestion
je vais regarder cela de plus près
je ne pense pas pouvoir brancher un dac sur le sony

03 Fév 2014 à 18:12

En plus ça fait streamer, tu as accès à tes sources dématérialisées audio & vidéo.
C'est vraiment un outil que je m'offrirai le jour où je changerai mon vieux VP.
(Et on peut économiser sur le VP car l'Oppo fait un traitement d'image d'enfer)

12 Fév 2014 à 12:45

Tu sais, alors même que j'allais sur du Oppo, plusieurs connaissances m'ont déconseillé en m'expliquant que le traitement vidéo, bien que pas mauvais, avait une réputation très surfaite...
Ils avaient tous revendu leur Oppo pour des panasonic chez qui seraient allés les ingénieurs de Pioneer...

Du coup je n'ai rien acheté. Depuis j'ai eu une occase sur un tout petit Pana et l'image est bien.
Pour le son... bof (mais j'ai jamais poussé les essais).

Sinon il y a Marantz pour les deux (voir des références sur le post de Raphant).

13 Fév 2014 à 15:13

M'en fiche : Je roule avec un vieux BR Sony d'occase, qui suffit pour mon vieux VP
L'image des sony est vraiment pas mal, et quand je l'ai acheté pour remplacer mon vieux HK DV25 hs, j'ai soigneusement évité les Pana qui rencontrent (rencontraient ?) de gros problèmes de fiabilité. (Un pote en a eu deux en 3 ans et ça l'a calmé)

Pour le son le HK faisait un lecteur cd potable, et un drive minable.
Le sony est un lecteur cd potable (bien qu'un peu plus physiologique) et un drive tout aussi minable  :cheesygrin:

Par contre (toujours en sorties analogique, je n'ai pas de processeur home cinoche), le son du sony en dvd ou br est incroyablement plus pêchu que le hk, très introverti.
Mais il a une belle image contrastée et fluide, ce qui pour 80€ d'occase est parfait pour moi.

Si demain j'ai un vp full hd je craquerai peut-être pour un sony ou un oppo.

Mais pour le sujet du post il faut écouter l'oppo en configuration "cd" et drive, où un travail a été fait sur la sortie spdif.

Je suis curieux de savoir ce que ça donne !

Eric

14 Fév 2014 à 21:59

Je suis à mon deuxième Oppo , je viens de passer au 105,avant j'avais le 93eu.
Déjà le 93 était très bon en tant que lecteur DVD/BR
Là le 105 est une tuerie !!!!!
l'image est à tomber, pour le son c'est pas mal, très bon en SACD (mon lecteur a été modifié en Allemagne,la partie stéréo )

J'ai vendu le 93eu en quelques jours à un gars qui avait un Pioneer qui est tombé en panne.

ces lecteurs sont pris comme base par les marques comme:
Primare,Electrocompaniet,Ayre,....

Parait que c'est même une très bonne base comme lecteur en streaming.
La revue Allemande Stéréo en dit le plus grand bien.

20 Fév 2014 à 14:12

Si ta quête est toujours d'actualité, en dessous de ton budget (environ 600€), facilement revendable si tu n'es pas satisfait, je ne peux que te conseiller le lecteur Oppo BDP 93 Nuforce édition...
ça lit plein de chose, cd, sacd,  dvd, br, supports usb, disques durs externes...
J'en ai un depuis quelques mois, la partie vidéo est très bonne (bien assez pour moi en tout cas) et la partie audio est très convenable, comparable à des lecteurs hifi à 1000€ qui ne lisent qu'un format.
Vraiment à tester si tu peux ! et comme dit plus haut, ça se revends en 2 jours si ça ne te plait pas !  :wink:
David.

20 Fév 2014 à 18:36

Merci à tous pour vos avis

20 Fév 2014 à 19:36

Un PC !  Avec une carte vidéo de bon gout qui embarque une sortie HDMI. Les fichiers en 1080p sont au moins équivalent à ce qu'on obtient d'un bon lecteur Blu Ray.

Le plus, hormis le fait de pouvoir vider ses placards, c'est que tout les paramètres de l'image sont réglables d'une manière très fine à partir du PC, outre les réglages habituels de luminosité et de colorimétrie, le PC présente surtout l'avantage de pouvoir compenser à la source le lag vidéo inhérent à tout écran LCD.

Et coté audio, je ne vous ferais pas l'article, il y a suffisament de littérature sur le sujet  :wink:

21 Fév 2014 à 08:18

Aurais-tu quelques références de carte vidéo au top?

21 Fév 2014 à 11:42

La réference dans le domaine c'est l'ATI Fire GL, une carte (enfin une série de cartes plutot), spécifiquement conçue pour l'affichage vidéo, mais elle coute un petit bras, elle est destinée au monde pro. Cela dit on trouve les générations précédentes en occase à bon prix sur Ebay

21 Fév 2014 à 15:49

Merci, merci.

10 Mar 2014 à 12:12

Un Denon 3800 trouvable à 350 euros d'occas ou bien pour 1000 euros un Cambridge BDP751.
J'ai eu les deux, excellents aussi bien en vidéo SD et HD qu'en audio ( en intégrés ou en drive sur sortie coax).
Répondre