Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

19 Fév 2014 à 18:39



Abdullah Ibrahim ? Je ne sais toujours pas quoi penser de ce disque.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

19 Fév 2014 à 19:36

Un de mes titres favoris d'Hutcherson. Et le meilleur de ce disque...
Nice pick.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

19 Fév 2014 à 20:03

Alleuze » 14 Fév 2014, 06:24 a écrit:Le genre d'événement qui nous a fait nous écarter du rock...

[ Vidéo ]

Tu y étais ?

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

19 Fév 2014 à 20:09

PP_65 a écrit:
Tu y étais ?


Affirmatif. Traîné par des chevelus de l'ENBA à l'insu de mon plein gré, mais bel et bien là...

Je dois même avoir quelque part des photos de deux ou trois interventions de Sun Ra et autres folklos au sein de l'Ecole.

Je précise : les Beaux Arts, pas Polytechnique...

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

19 Fév 2014 à 20:21

J'aime beaucoup le Soft de cette période, après nettement moins ; ils font partie des musiciens/ groupes que j'aurais aimé voir sur scène .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

19 Fév 2014 à 21:23

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 12:45

Je ne me souviens plus si ça a fait l'objet d'une discussion ici...
Il se trouve que j'en ai acquis plusieurs (pas tjrs facile ni économique de mettre la main sur des LPs pressages originaux...). Et globalement je trouve le résultat bon. Des avis ?..

http://jazztimes.com/articles/19873-rvg ... -or-conned

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 16:49

Très bien cet article , pour une fois, on ne tombe pas dans le manichéisme des pro-LPs ; ce qui permet de mettre ses sous , sans regret, ailleurs que chez les vautours du collector .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 17:03

Il va sans dire qu'il vaut mieux être dans le studio ou la salle de concert où se déroule l'événement

que devant la reproduction si parfaite soit-elle.

Il va sans dire également que l'important, c'est l'émotion et que peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Et, dans cette acception, mieux vaut un nouveau venu au jazz via un CD pourri que vingt vinyleux déjà convertis...

Et dans un autre genre : qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'Everest...


Alleuze, philosophe à la petite semaine
Dernière édition par Alleuze le 20 Fév 2014 à 19:05, édité 1 fois.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 17:10

John en reste tout pensif sur sa pochette.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 17:56

************ » 20 Fév 2014, 16:02 a écrit:énième tacle au passage sur les collectors, vautours et fans de lps originaux.  je ne parle même pas des "maquignons"...
qu'est ce qu'il radote le pp...
t'as pas des milliers de cds et lps à ranger, trier, voire même écouter?
effectivement, autant écouter les RVG que des daubasses eighties
l'intérêt est dans sans doute les alternate takes voire tracks inédits rajoutées pour faire passer la pilule de racheter ces foutus cds pour la énième fois... pour ça les "Keepnews collection" sont très bien et effectivement supérieurs aux versions précedentes (genre bill evans) et à trois fois rien sur les sites de marchands de soupe!

Comment veux-tu que je prenne au sérieux, en matière de numérique, quelqu'un qui écoute des CD sur une PS1 ? Là, je travaille, ça me défoule de taper sur les volatiles ! La question n'est pas de racheter une fois de plus des enregistrements, mais de savoir quoi acheter si on veut les écouter .
En plus tu apportes de l'eau à mon moulin : en payant le prix fort pour pouvoir écouter ces enregistrements 50s/60s, tu ne t'es même pas rendu compte de ce qui a été publié de valable pendant les 80s !

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 19:15

Vient de sortir chez Blue Note...




Mais ce n'est pas du jazz ! Plus rien n'est sacré...

Cela m'apprendra à ne pas avoir écouté plus que ça Tom Petty... I'm learning to flyyyyyyyyyy

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 21:38

Tu n'as pas une PS1 ? Je  dois confondre avec Badass !
Tu vois, je n'aime pas les généralités , par exemple celle que sous-entendent tes datations : tu sais très bien que du Jazz 60 ( donc jusqu'au 31/12/1969) qui n'a rien à voir avec du Blue Note 50s , il y en a des wagons . Heureux de savoir que les décennies suivantes ne se résument pas à des daubad-asses , mais je suis comme St Thomas ( bonjour à  Rollins ) , je demande à voir , parce que, de loin, je t'imagine grimper au rideau avec de l'Acid-Jazz et tout ces bidules pour DJ en mal de reconnaissance artistique .

-- 20 Fév 2014, 20:41 --

Alleuze » 20 Fév 2014, 18:15 a écrit:Vient de sortir chez Blue Note...

[ Image ]


Mais ce n'est pas du jazz ! Plus rien n'est sacré...

Cela m'apprendra à ne pas avoir écouté plus que ça Tom Petty... I'm learning to flyyyyyyyyyy

Et ça , ce n''est pas de la super bonne nouvelle pour les gogaudiophiles ?
"The vinyl edition was mastered from the original analog tapes and includes two extra tracks not available on the CD and digital versions of the album."
http://www.bluenote.com/news/benmont-te ... -album-you
Dernière édition par PP_65 le 21 Fév 2014 à 00:54, édité 1 fois.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

20 Fév 2014 à 22:29

Relax guys... Passez-vous un LP original ou une (bonne) remasterisation...
Comme celle-ci par exemple, jugée quasi unanimement meilleure que le 78T d'origine ou le repiquage LP mono.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Fév 2014 à 08:56

Une autre vieille connaissance...

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Fév 2014 à 09:03

Magnifique pianiste qui a créer de superbes compositions.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Fév 2014 à 20:47

Toi seul peut brider mon imagination débordante ! Alors,  tu as grimpé aux rideaux avec quoi pendant les années 2000 ?

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

22 Fév 2014 à 08:54

Tu es redondant, tu sais ?

Nombre d'interventions sur le jazz se font en dehors de ce fil uniquement parce que tu y sévis comme le gamin mal élevé que

tu n'as jamais cessé d'être. Outre le fait que l'on a compris ton apport à la théorie, je crois que nous serions nombreux à

apprécier une participation nettement plus ludique, plus détendue...

L'ambiance générale est déjà assez lourde sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

22 Fév 2014 à 11:34

Ludique ? Mais je trouve tout cela amusant ! Tu remarqueras que je  demande juste que l'on clarifie des propos énoncés de manière trop générale , un peu comme lorsque tu étais parti en croisade contre tout le jazz " mou"' que tu entendais partout au point de généraliser à tout ce qui se crée . De la précision, toujours et encore . Tu remarqueras aussi que le point de départ de cette petite discussion est un avis des plus nuancés sur les rééditions en CD , nuance que les Attila de l'analogique chargent au galop , sabre au clair .
Sinon, j'écoute en ce moment (en Jazz) , Roscoe Mitchell  " sound songs" ; plus tout jeune mais encore vivant !

http://www.discogs.com/Roscoe-Mitchell- ... se/4780324

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

22 Fév 2014 à 14:41

J'écoute Marc Ducret - Tower Volume 1.

Et j'ai acheté ma place pour son concert le 12 Avril au Triton: http://www.letriton.com/fiches%202014-1 ... ucret.html

Répondre