22 Fév 2014 à 21:35
prisme » 22 Fév 2014, 19:22 a écrit:-Pour les K c'est scié, plus qu'a attendre qu'un 66s apparaisse dans les occasions.
22 Fév 2014 à 22:12
23 Fév 2014 à 13:28
23 Fév 2014 à 14:16
castellu » 22 Fév 2014, 21:12 a écrit:L'Ikeda versus un 64S je ne l'ai comparé qu'avec une SPU, et je l'ai trouvé un bon cran au dessus (mais pas sûr qu'avec une KO plus délicate ...).
09 Mar 2014 à 17:58
737 » 18 Déc 2013, 13:20 a écrit:
Salut ,
Je ne connais pas la Dynavector qui a bonne presse.
Le Kontrapunkt B à mon avis représente un excellent compromis et un très bon rapport qualité/prix. C'est une cellule assez neutre et surtout très équilibrée avec une belle capacité de lecture. A mon avis une valeur sûre et je pense que tu peux encore en trouver à bon prix sur Ebay.
En ce qui concerne les Lyra, comment dire, je n'en ai pas encore écouté une aussi équilibrée que la KB. Elles sont certes plus vivantes c'est un fait, mais elles manquent cruellement de "corps" à mon goût . De ce que j'ai entendu elles sont plutôt "montantes" et je suis pas très fan donc.
@+
10 Mai 2014 à 19:34
JérômeB a écrit:Samedi dernier, je suis allé écouter à nouveau une belle cellule EMT JSD6 Silver sur une magnifique platine Thales.
De l'avis du taulier, qui a roulé longtemps aussi en Skala, cette dernière la sur-classe, surtout dans la richesse du médium et le filé dans l'aigu.
Le moutardier » 21 Fév 2014 à 16:56 a écrit:Au fait, pas sur que le bras fasse 10.5 gr, il me semble que sur l'Ariès 3, c'est le 10.5 i mémorial et donc 10.5 pouces, mais un peu plus lourd que 10.5 grammes non ?
source http://www.vinylengine.com/vpi-tonearm-geometry.shtmlHarry won't give a clear effective mass for his tonearms
According to the tool, and info I've gathered, the vpi 10.5 has a mass of about 10.9 gm
Assuming that the effective mass of the JMW 10.5i SE tonearm ranges somewhere between 9 and 11 grams
10 Mai 2014 à 21:04
bible100 a écrit:Je crois que Francis n'est pas fan de la JDS comparé à la Skala, Zyx, etc. Pourtant j'en ai également fait une écoute magnifique sur la table Thales au Mariott avec phono Whest.
J'ai lu qu'une dyna 1s passe plutôt bien sur ce bras mais jamais écouté.
http://www.enjoythemusic.com/superiorau ... ries_3.htm
11 Mai 2014 à 13:47
11 Mai 2014 à 14:17
JérômeB » 10 Mai 2014, 21:04 a écrit:La Dyna XV1-S est superbe et surclasse la Skala.
Ce qui n'est pas rien ...
11 Mai 2014 à 14:25
11 Mai 2014 à 14:39
11 Mai 2014 à 14:59
04 Juil 2014 à 16:05
Hollow » 22 Fév 2014, 21:35 a écrit:On peut rêver...
Sinon, un shick reste une bonne alternative même en neuf avec une augmentation de 20% dernièrement par rapport au fr/ikeda en occase...
Dommage que musical ait abandonné la fab des fortissimo lourds.
a+
04 Juil 2014 à 16:49
04 Juil 2014 à 16:55
04 Juil 2014 à 17:09
04 Juil 2014 à 19:10
Le moutardier » 17 Déc 2013 à 11:53 a écrit:Bonjour à tous,
Je retombe petit à petit dans le bain idiophile et je vais bientôt recevoir une VPI Classic I. Je me souviens d'un site internet ou en fonction du bras, on trouvait les cellules adaptés (poids, compliance, toussa) mais je suis bien incapable de remettre la main dessus. Help !
En dehors de ça, quelle cellule mettriez vous sur ce délicieuse platine ? (budget dans les 1000 brouzoufs)
04 Juil 2014 à 20:43
04 Juil 2014 à 21:36
Tan&tubeO'phile » 04 Juil 2014, 19:10 a écrit:Pour ma part, sur ma future VPI Classic 2 en commande (car pas de stock sur la finition noyer), c'est une cellule Soundsmith Zéphyr Mk2 HO VPI qui officiera. Cette cellule est optimisée par la firme new-yorkaise pour les bras et platines VPI. Elle coûte aux alentours de 1 200 roros (en gros $1 200 aux USA, mais avec la TVA à 20% et les frais de douane en sus ... vaut pas le coup de commander directement. Grrrrrr). C'est une "moving iron" avec un cantilever en bore (2,4mV en sortie/ 47 kohms/ 100-200pF en charge capacitive/ 10mm/mN en compliance: sup. à 32 dB en séparation des canaux). Elle est réputée pour son équilibre, sa neutralité et sa polyvalence pour tous les styles de musique. Elle utilise le principe "trickle down" utilisé par la cellule très haut de gamme de la marque, la Sussuro ($4 500), une technique basée sur un point unique de distribution de l'énergie dans la cellule. (Moi, je veux bien; cela me dépasse quelque peu ...!)
Mais je pense que cela va faire de la bonne zizique. L'association est cohérente et, point important pour moi, polyvalente, car j'écoute effectivement des styles variés de musique (même si certains dominent). J'attends avec impatience l'arrivée de la Classic 2 depuis les "States" (en cours d'été m'a-t-on dit, sûrement dans la dernière quinzaine d'août).
Voici ce que présente Soundsmith sur son site :
"THE VPI ZEPHYR PHONO CARTRIDGE
Soundsmith proudly announces the VPI Zephyr Moving Iron HIGH OUTPUT Cartridge! The Soundsmith VPI Zephyr model employs "Trickle Down" Technology from a unique Energy Distribution System within the cartridge body - the same system as in the Soundsmith top-of-the-line Sussurro Cartridge.
The VPI Zephyr is built using a selected "true elliptical nude diamond" stylus design, capable of truly remarkable separation, sound stage and imaging. The composite body and unique energy distribution system contributes to the VPI Zephyr cartridge’s ability to produce high-end performance from a moderately priced cartridge. Using technology found in Soundsmith’s higher cost cartridges, the VPI Zephyr Moving Iron cartridge will provide a level of clarity and beauty from your vinyl that will make you take out your record collection and listen to it all over again. The VPI Zephyr is a high output design; one model in a great cartridge lineup from Soundsmith that overturns the myth that "moving coil" cartridges are the only path towards perfection. After all, what is the "advantage" of the moving coil type of cartridge? Low moving mass, right? We got less. Much less. And if you understand moving mass, less IS more. The 40 year evolution of our moving iron cartridges affords lower EFFECTIVE moving mass than most other types of cartridges. That's good, because if you can't stay in contact with the groove walls, you can't hear what's on the record. The VPI Zephyr is a HIGH OUTPUT "Moving Iron design" - it can be used with a standard Moving Magnet preamp. No transformers. No finicky multi-stage ultra high gain preamp required. Less is more here, too. Once you've heard your Soundsmith VPI Zephyr MI, you'll never go back
TECHNICAL SPECIFICATIONS:
v "Trickle Down" Soundsmith Technology from the Sussurro
v “Secure Mount” Selected Ultra Low Mass "True Elliptical" Nude Stylus
v Ultra low effective moving mass resulting in superlative transient and micro detail
performance
v Virtually hum-free operation due to six sided HyMu80 magnetic shielding
v Tracks from 1.8 to 2.2 grams
v Channel separation : Better than 38dB typical
v Compliance = 10
VPI ZEPHYR TECHNICAL SPECIFICATIONS
Stylus: “Secure Mount” Selected "True Elliptical" Nude stylus
Radius of curvature: 6 x 17μm
Cantilever: Aluminum Alloy
Recommended Tracking force: 1.8 to 2.2 grams
Effective tip mass: 0.35 mg
Compliance: 10μm/mN (low compliance)