Index du forum
M
e
n
u

Woodkid, Stromae, Daft punk ,etc  .... je ne comprends pas !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Woodkid, Stromae, Daft punk ,etc  .... je ne comprends p

Message #21 par lcartau » 24 Fév 2014 à 22:21

PP_65 » 24 Fév 2014, 20:05 a écrit:Une petite précision, je n'aime aucun des trois parce que c'est de la variétoche, peu importe le style ou les époques , la variétoche reste de la variétoche .

Ouf ! J'ai cru un instant que tu n'allais pas t'exprimer!
lcartau
500 watts
500 watts

Message #22 par mkl » 24 Fév 2014 à 22:28

doum » 24 Fév 2014, 19:11 a écrit:Le pire c'est justement qu'il y a pire encore que ceux que tu cites, qui peut acheter des albums de la fouine ou de bouba (ça ne mérite pas de majuscule), franchement qui?
Et le coupé décalé: "chipeur, arrête de chiper" (véridique)...

Et Maitre Gims? T'as déjà entendu Maitre Gims? :cheesygrin:

Je ne comprends pas non plus le succès des groupes cités par Dead Man (même si j'ai pu aimer certains trucs de Daft Punk sur Homework), mais ça me fait la même chose pour toute la variétoche, donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

pierrebour1 a écrit:tu ne comprends pas seulement ces trois là ou il faut étendre à la musique de ces trente dernières années?

Bonne question. :wink:

PP_65 a écrit:Dead Man , déjà XTC doit sonner à tes oreilles comme du Stockhausen joué par des Papous,  ...

Excellente celle-là. Faut que je la note dans un coin. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #23 par doum » 24 Fév 2014 à 22:36

mkl » 24 Fév 2014 21:22 a écrit:Et Maitre Gims? T'as déjà entendu Maitre Gims?

Non, pas écouté, juste entendu, heureusement.

As tu remarqué que tous ces gus utilisent la même voix truquée?
C'est aussi à la mode dans le coupé décalé ou les daubes du même genre..
doum
500 watts
500 watts

Message #24 par philoucmoi » 24 Fév 2014 à 22:40

lcartau » 24 Fév 2014, 19:41 a écrit:C'est marrant parce que ce sont mes achats de galettes noires du mois de Janvier chez l'agitateur culturel. Personnellement, je trouve le Woodkid surfé. Mais ce n'est que mon avis. On sent le machin avec pas mal d'idée, mais alors bien marketé. En revanche, le Stromae  :eek: .. Je disais que ce type était justement la tête de gondole belge "Julien Doré" anorexique, qui n'a qu'un défaut marketing, ne pas être handicapé. Mais non en fait il y a des morceaux somptueux. "Merci" ou "Quand c'est" marchent formidablement bien sur moi.

Daft Punk c'est curieux. La ritournelle agaçante avec Jesuit Joe donne dans la chanson m'a un peu gonflé et puis le reste est quand même vachement bien.

Stromae a des textes formidables. j'accroche beaucoup moins à la musique qu'il utilise, mais c'est son kif.

Daft Punk, certains albums sont enormes (homeworks par exemple). En concert c'est génial, mais faut accrocher au style de musique.

philippe
Dernière édition par philoucmoi le 25 Fév 2014 à 10:50, édité 2 fois.
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #25 par malcolm » 24 Fév 2014 à 23:02

dead_man » Aujourd’hui à 17:11 a écrit:Ces gars là vendent des miyons (miyards !) de disques, remplissent les "Zénith" et moi (comme un con) je ne comprends pas, car à part un marketing TTTHDG , je n'accroche pas , il ne se passe rien , je regarde ça comme des phénomènes de foire !!  :redface:

Alors expliquez vous, expliquez moi,.... et le premier qui me sort : trop vieux, tu ne peux pas comprendre ...je lui tords le cou !!  :cheesygrin:

Un début de réponse, peut-être que beaucoup de gens aiment une musique qui détend, qui leur fait oublier leur quotidien stressant. Dans certaines circonstances si ça se trouve tu pourrais apprécier la variétoche.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #26 par mkl » 24 Fév 2014 à 23:09

Comme beaucoup ici, je suppose, j'écoute de la musique pour me détendre (pas pour théoriser et me faire des noeuds aux cerveau, en tous cas :cheesygrin: ). Et je pense qu'on peut se déstresser et se détendre avec plein d'autre choses que de la variétoche, quand même.
mkl
500 watts
500 watts

Message #27 par fedup » 24 Fév 2014 à 23:31

philoucmoi a écrit:Stromae a des testes formidables.

Gné ?  :eek:

philoucmoi a écrit:j'accroche beaucoup moins à la musique qu'il utilise

Ça ne se fait plus, de la musique ??  :neutral:

fedup, encore plus largué que dead  :redface:
fedup
100 watts
100 watts

Message #28 par amadeus » 24 Fév 2014 à 23:58

Kojak » 24 Fév 2014, 18:13 a écrit:Les deux autres,  je ne connais pas.

Mais Daft Punk, faut reconnaître qu’ils ont fait danser la planète. (Perso, je n'ai aucun album, c'est pas ma dope).

Mets ça, c’est irrésistible.

[ Vidéo ]

Surtout qu'il y a Nile Rodgers derrière ce titre, (Chic pour les vieux).
:wink:
amadeus
100 watts
100 watts

Message #29 par AJMARS » 25 Fév 2014 à 00:02

mkl » 24 Fév 2014, 22:09 a écrit:Comme beaucoup ici, je suppose, j'écoute de la musique pour me détendre (pas pour théoriser et me faire des noeuds aux cerveau, en tous cas :cheesygrin: ). Et je pense qu'on peut se déstresser et se détendre avec plein d'autre choses que de la variétoche, quand même.

La j'essaie de me détendre avec Nick Drake... mais ça marche pas des masses....   :redface:

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #30 par PS4 » 25 Fév 2014 à 00:04

La musique sert à se détendre et l'art à faire du beau...
C'est quoi ces propos réactionnaires ?!?   :cheesygrin:
PS4
100 watts
100 watts

Message #31 par reglisse » 25 Fév 2014 à 00:42

Kojak » 24 Fév 2014, 18:13 a écrit:Mais Daft Punk, faut reconnaître qu’ils ont fait danser la planète. (Perso, je n'ai aucun album, c'est pas ma dope).

C'est normal pour de la disco...
reglisse
100 watts
100 watts

Message #32 par PP_65 » 25 Fév 2014 à 01:23

lcartau » 24 Fév 2014, 21:21 a écrit:

Ouf ! J'ai cru un instant que tu n'allais pas t'exprimer!

Une petite touche humaine , il fallait bien ça .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #33 par dead_man » 25 Fév 2014 à 10:25

Ça avance .....
J'ai choisi ces 3  car j'ai eu leur dernier disque entre les zoreilles et "on" m'a dit : tu écoutes ça c'est top !!!
Du talent , oui ils en ont mais rien niveau émotion , Woodkid fait dans le style pompier, Daft punk ...c'est du disco moderne (bien en bouate of night ?) et Stromae, sa zique est assez agaçante !(si je peux me permettre  :redface: )

Par contre niveau marketing ils sont au top niveau !

ps : je n'ai pas 20 disques de Neil Young, j'en ai encore plus !!  :cheesygrin:

J'ai encore beaucoup de progrès à faire car je ne connais pas : Riz yana, Chat qui rat, biyoncé,  la fouine (le blaireau ?),etc .....j'ai tout un univers à découvrir .... :mrgreen:  :music:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #34 par lcartau » 25 Fév 2014 à 10:42

PP_65 » 25 Fév 2014, 00:23 a écrit:Une petite touche humaine , il fallait bien ça .

Bien vu  :wink:  ...Au delà de toute considération, on est, peut être, toujours la variétoche de quelqu'un d'autre non? Les aficionados de classique regardent parfois avec commisération certains jazzeux. Et pour autant, il existe des tonnes d'artistes honnêtes qui font leur boulot.

Finalement, si l'on devait avoir une discussion passionnante sur ce que je perçois de ta philosophie du disque, et plein d'autres choses, je te dirais: tout ne réside pas dans l'intention. Et c'est assez évident en terme d'Art.

-- 25 Fév 2014, 09:45 --

dead_man » 25 Fév 2014, 09:25 a écrit:Ça avance .....
J'ai choisi ces 3  car j'ai eu leur dernier disque entre les zoreilles et "on" m'a dit : tu écoutes ça c'est top !!!
Du talent , oui ils en ont mais rien niveau émotion , Woodkid fait dans le style pompier, Daft punk ...c'est du disco moderne (bien en bouate of night ?) et Stromae, sa zique est assez agaçante !(si je peux me permettre  :redface: )

J'ai encore beaucoup de progrès à faire car je ne connais pas : Riz yana, Chat qui rat, biyoncé,  la fouine (le blaireau ?),etc .....j'ai tout un univers à découvrir .... :mrgreen:  :music:

Tu ne serais pas un peu dans la posture toi par hasard  :wink: ? Tu as écouté l'album de Stromae en entier? Suis le conseil de Philippe, essaye Homeworks des Daft Punk. Bien que personnellement je trouve Discovery très bon.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #35 par philoucmoi » 25 Fév 2014 à 10:49

LE dernier de daft Punk (Random access memory) est assez différent de ce qu'ils ont fait avant. MAis j'ai comme la sensation que Discovery ou homeworks ne te plairont pas non plus.

C'est aussi une question de gout... On en peut pas tout aimer.

Philippe

-- 25 Fév 2014, 09:52 --

mkl » 24 Fév 2014, 22:09 a écrit:Comme beaucoup ici, je suppose, j'écoute de la musique pour me détendre (pas pour théoriser et me faire des noeuds aux cerveau, en tous cas :cheesygrin: ). Et je pense qu'on peut se déstresser et se détendre avec plein d'autre choses que de la variétoche, quand même.

Il y a des choses très bien dans la variétoche... comme vous l'appelez.

Ce coté snobinard est à gerber...

philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--

Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #36 par castellu » 25 Fév 2014 à 10:53

Je souscris à l'interrogation de Dead Man concernant Stromae, qui me tape bien sur les nerfs :biggrin:
Question com et look, c'est top (enfin, dans le genre) ! Thèmes de société exprimés avec fausse naïvetésimplicité sur des ritournelles minimalistes faciles à retenir, dans un style visuel pas éloigné de ce qu'a pu faire JP Goude avec Grace Jones.
(voir les poses appuyées style robot androgyne).

Pour Daft Punk, comme je suis un ado du disco, j'ai un faible pour eux (Niles Rogers encore, le petit génie de Bowie période Let's dance et des megas tubes de la Madone quand elle donnait bien :biggrin: ). DP sait absorber les influences pour en sortir un sushi à consommer entre deux Vodka... (à consommer de suite, car ne se conserve pas longtemps...).

Woodkid plait à mon fiston pour ses vidéos (très réussies), ce qui traduit le destin d'un artiste moderne à succès : un package musico-visuel prêt-à-vendre...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #37 par philoucmoi » 25 Fév 2014 à 10:59

Stromae gagnerait je pense à associer à ses textes une musique un peu moins bourrine. MAis bon, ca lui permet aussi de se différencier de son illustre ainé Brel (on pourrait lui reprocher du sous brel). La disco lui permet d'être peinard de ce coté.

Philippe
--Walter Spanghero--

philoucmoi
100 watts
100 watts

Message #38 par lcartau » 25 Fév 2014 à 11:12

castellu » 25 Fév 2014, 09:53 a écrit:Je souscris à l'interrogation de Dead Man concernant Stromae, qui me tape bien sur les nerfs :biggrin:
Question com et look, c'est top (enfin, dans le genre) ! Thèmes de société exprimés avec fausse naïvetésimplicité sur des ritournelles minimalistes faciles à retenir, dans un style visuel pas éloigné de ce qu'a pu faire JP Goude avec Grace Jones.
(voir les poses appuyées style robot androgyne).

Pour Daft Punk, comme je suis un ado du disco, j'ai un faible pour eux (Niles Rogers encore, le petit génie de Bowie période Let's dance et des megas tubes de la Madone quand elle donnait bien :biggrin: ). DP sait absorber les influences pour en sortir un sushi à consommer entre deux Vodka... (à consommer de suite, car ne se conserve pas longtemps...).

Woodkid plait à mon fiston pour ses vidéos (très réussies), ce qui traduit le destin d'un artiste moderne à succès : un package musico-visuel prêt-à-vendre...

B r u n o

Stromae fait des choix de ritournelles minimalistes à dessein. "Alors on danse" était complétement dans ce choix. On peut le vivre comme "une alerte incendie détournée" ou y voir autre chose de très intéressant sur l'industrialisation et l'optimisation de toute forme d'activité humaine, y compris la danse, dans une société tournée vers la performance.
Pour la ritournelle, Sébastien Tellier avait déjà frappé fort. Mais il faut être très prudent en matière d'art minimaliste  :wink: ...

Let's Dance est un morceau fascinant.. ça ne m'étonne pas que les Daft Punk, qui sont essentiellement des collectionneurs "détourneurs" de talent, aient intégré ce genre d'artiste.

L'époque est quand même formidable sur plein d'aspect: Gorillaz est aussi un collectif plus qu'intéressant.

Woodkid est un graphiste qui n'a aucun mal à rendre ses vidéos attractives. C'est son métier initialement  :wink: . J'ai acheté son album après avoir vu et entendu son "single" c'est mon frangin grapheux, bien entendu sensible à tout ça. Je ne sais pas si il y a plus de 3 idées dans son album.

-- 25 Fév 2014, 10:14 --

philoucmoi » 25 Fév 2014, 09:59 a écrit:

Stromae gagnerait je pense à associer à ses textes une musique un peu moins bourrine. MAis bon, ca lui permet aussi de se différencier de son illustre ainé Brel (on pourrait lui reprocher du sous brel). La disco lui permet d'être peinard de ce coté.

Philippe

Je pense au contraire que c'est une démarche profondément assumée. Pas un simple truc pour ne pas être le nouveau Oxmo Puccino "jazzo chic" du coin. Je trouve qu'un morceau comme "merci" est fabuleux d'équilibre.
lcartau
500 watts
500 watts

Re: Woodkid, Stromae, Daft punk ,etc .... je ne comprends p

Message #39 par mkl » 25 Fév 2014 à 11:50

philoucmoi » 25 Fév 2014, 09:49 a écrit:Il y a des choses très bien dans la variétoche... comme vous l'appelez.

Ce coté snobinard est à gerber...

philippe

Oui, il y a sûrement des choses très bonnes dans le tas. Heureusement. Parfois même il m'arrive d'apprécier des trucs que je trouve particulièrement efficace. Malgré mon côté apparemment snobinard, j'aime bien Umbrella de Rihanna, par exemple (vous pouvez me lancer des cailloux :mrgreen: ). Comment justifier ne pas aimer Stromae ou get lucky après ça, tu me diras? Ben j'en sais rien, les goûts les couleurs, quoi...
Je revendique le droit de na pas aimer ça sans risquer de faire vomir les gens. :cheesygrin:
mkl
500 watts
500 watts

Message #40 par castellu » 25 Fév 2014 à 12:04

@ Loïc
certes, c'est l'époque qui veut ça : le message est avant tout dans l'apparence et la manière de le dire.

Je reconnais du talent à Stromae, mais je comprends le trouble exposé ci-dessus : cela ne me touche pas, m'est étranger, sans doute par les artefacts exagérés utilisés (ou bien je ne m'y identifie pas, question de génération sans doute...).
119 867 543 vues de Papataioù :cool:  sur YT  :eek:  :eek:

Par contre j'aime bien les artefacts de DP ou de Kraftwerk :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques