Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #1721 par jazzouf » 23 Fév 2014 à 17:11

Mats , le fils de Gustav, il swingue à un point où ,  à cause de mon foot tapping infernal ,  le voisin du dessous a pris son balai pour le cogner contre son plafond .
Y a pas à dire mais le swing , y a rien de pire pour le voisinage .
Alors Mats , s ' il te plait : arrêtes de swinguer comme un fou   :cheesygrin:
Et quand je pense que l 'Onc' ose poster un Byrd , Adams et Hancock   après Mats  ! Ah y en a qui manquent pas d' air ....! :biggrin:  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1722 par PP_65 » 23 Fév 2014 à 17:21

malcolm » 23 Fév 2014, 15:36 a écrit:On vient de m'apprendre que Braxton va jouer à Tours le 12 Mai
Tu vas y aller PP?

Pour jazzouf, tu as raison je n'oserai pas d'ailleurs passer ce disque dans mon appart sauf si c'est assez isolé acoustiquement. A terme je vais me faire une pièce totalement insonorisée où je pourrai écouter ce que je veux sans que les autres le remarquent.

Je ne pense pas .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1723 par malcolm » 24 Fév 2014 à 22:50

Tu peux aussi essayer Bag It!, je viens de le recevoir c'est encore plus énorme.

malcolm
100 watts
100 watts

Message #1724 par spoke » 25 Fév 2014 à 13:14

nan je suis désolé, je n'y arrive pas...

... je n'arrive pas a décrocher de cet album, c'est toujours un plaisir de l’écouter pour la mille et unieme fois  :cheesygrin:
spoke
100 watts
100 watts

Message #1725 par jazzouf » 25 Fév 2014 à 18:49

Un petit commentaire sympa PéPé ? Sur le thème de la musique en conserves versus les cochons qu ' on égorge du genre the boot thing ... :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1726 par Pouet » 25 Fév 2014 à 19:46

malcolm » 24 Fév 2014, 21:50 a écrit:

Tu peux aussi essayer Bag It!, je viens de le recevoir c'est encore plus énorme.

[ Image ]

Oui, je connais, c'est très bon! Je vois que tu es fan, tu dois alors absolument aller les voir en concert, de préférence dans une petite salle, tu verras à quel point ces artistes sont capables de mettre leurs tripes sur la scène.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #1727 par malcolm » 25 Fév 2014 à 19:58

Oui, je connais, c'est très bon! Je vois que tu es fan, tu dois alors absolument aller les voir en concert, de préférence dans une petite salle, tu verras à quel point ces artistes sont capables de mettre leurs tripes sur la scène

C'est ce que j'essaie de faire depuis des mois mais ils passent rarement en France, et quand ils passent c'est très loin de chez moi et ça tombe au mauvais moment. C'est quand leur prochain concert que je puisse me préparer?
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1728 par Pouet » 25 Fév 2014 à 20:07

malcolm a écrit:C'est ce que j'essaie de faire mais ils passent rarement en France, et quand ils passent c'est déjà très loin et ça tombe au mauvais moment. C'est quand leur prochain concert que je puisse me préparer?

C'est pas certain qu'ils reviennent un jour en France tant ils se sont plaints de la nourriture :wink: véridique! Par contre ils ont adorés les chicons(endives) préparés par le cuisinier du "De Singer" la salle près d'anvers où avait lieu leur concert  :wink:
Pouet
50 watts
50 watts

Message #1729 par PP_65 » 25 Fév 2014 à 21:05

jazzouf » 25 Fév 2014, 17:49 a écrit:Un petit commentaire sympa PéPé ? Sur le thème de la musique en conserves versus les cochons qu ' on égorge du genre the boot thing ... :cheesygrin:

Tous les disques sont de la musique en conserve, non  ?
Sinon, je suis sûr qu'on doit pouvoir trouver un de tes ancètre qui considérait que Bessis Smith sonnait comme un cochon qu'on égorge . Ce qui me fait penser à MIchel Doneda qui prenait pour un compliment le fait qu'un auditeur fortuit lui a dit la même chose au sujet de son jeu . La vie, la mort, la relation  entre les deux , tu n'entends pas ça dans l'art musical ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1730 par jazzouf » 26 Fév 2014 à 11:32

Tu as certainement raison mon PéPé à propos de ta comparaison avec Bessie Smith  !
                    J ' ai juste une toute petite hésitation ( dont je ne doute pas que tu  sauras la lever , au besoin d ' un revers de la main  :wink: ) :
me demande quand même  si dans cent ans on parlera encore de The Thing Boot comme on parle de Bessie aujourd 'hui ? :biggrin:

Pourquoi ce doute ? car je crains qu ' avec The Thing Boot on prenne des Bessie pour des lanternes  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1731 par malcolm » 26 Fév 2014 à 11:37

Sinon jazzouf comment tu explique que certains aient apprécié le concert de The Thing Boot (tu semble faire une fixation dessus). Pour la postérité je ne me fais pas vraiment de soucis, après tout on parle toujours de Joe McPhee, Barry Guy, Braxton, Steve Lacy.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1732 par PP_65 » 26 Fév 2014 à 12:03

jazzouf » 26 Fév 2014, 10:32 a écrit:Tu as certainement raison mon PéPé à propos de ta comparaison avec Bessie Smith  !
                    J ' ai juste une toute petite hésitation ( dont je ne doute pas que tu  sauras la lever , au besoin d ' un revers de la main  :wink: ) :
me demande quand même  si dans cent ans on parlera encore de The Thing Boot comme on parle de Bessie aujourd 'hui ? :biggrin:

Pourquoi ce doute ? car je crains qu ' avec The Thing Boot on prenne des Bessie pour des lanternes  :biggrin:

Qui "on" ? Tu crois que beaucoup de personnes parlent de B. SMith de nos jours ? Moi, même , je n'ai pas de disques d'elle ! Le Jazz va devenir/est presque comme la poésie , quelque chose pour une minorité .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1733 par Alleuze » 26 Fév 2014 à 12:12

PP_65 a écrit:Qui "on" ? Tu crois que beaucoup de personnes parlent de B. SMith de nos jours ? Moi, même , je n'ai pas de disques d'elle ! Le Jazz va devenir/est presque comme la poésie , quelque chose pour une minorité .

Dans la mesure où nous sommes tous plus ou moins élitistes sur ce forum, cela ne me gêne pas outre mesure...

Mais j'ai une pensée pour mon père pour qui le jazz signifiait la Libération (avec un grand L) et la vie intense d'après guerre

quoi que, déjà, il y avait un clash avec le peuple, le populo, comme le rappelle la chanson "le jazz et la java" de Nougaro.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1734 par jazzouf » 26 Fév 2014 à 12:34

Aucune fixation sur The Thing Boot , Malcom
Il se trouve juste que l ' extrait " musical " donné à entendre m ' évoquait plutôt les cris d ' un cochon qu 'on égorge  :wink:
Mais je comprends très bien que tout le monde n ' a pas entendu un cochon dans cette circonstance ....  :wink:
L ' allusion à Bessie m ' a fourni matière à un chti jeu de mots  :wink:
Mais tu n' es pas obligé ....! :biggrin:
Enfin , quand à la place de Bessie dans l ' Histoire ( avec une grande Hache ...) du jazz , juste une remarque :
      il m' arrive , au pays de la choucroute , de faire des conférences sur le jazz ....et parmi les sujets traités j ' ai notammennt parlé des Chanteuses de Jazz .
Il me paraissait absolument évident que je DEVAIS commencer par Bessie Smith
Sur un sujet comme l ' Histoire du Saxophone dans le Jazz   je n ' ai pas ressenti la même  impérieuse nécessité de parler de McPhee comme je l' ai ressentie pour Bessie
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1735 par malcolm » 26 Fév 2014 à 12:38

Scaruffi lui a écrit l'histoire du jazz, et en parle en tout cas il doit y avoir une raison: http://www.scaruffi.com/jazz/mcphee.html
Dernière édition par malcolm le 26 Fév 2014 à 13:24, édité 1 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1736 par PP_65 » 26 Fév 2014 à 12:54

Il me paraissait absolument évident que je DEVAIS commencer par Bessie Smith
Sur un sujet comme l ' Histoire du Saxophone dans le Jazz   je n ' ai pas ressenti la même  impérieuse nécessité de parler de McPhee comme je l' ai ressentie pour Bessie

Faire un cours d'histoire de cette musique en commençant par les origines , quoi de plus normal/banal , tu parles d'une argumentation !

-- 26 Fév 2014, 11:55 --

Alleuze » 26 Fév 2014, 11:12 a écrit:

Dans la mesure où nous sommes tous plus ou moins élitistes sur ce forum, cela ne me gêne pas outre mesure...

Mais j'ai une pensée pour mon père pour qui le jazz signifiait la Libération (avec un grand L) et la vie intense d'après guerre

quoi que, déjà, il y avait un clash avec le peuple, le populo, comme le rappelle la chanson "le jazz et la java" de Nougaro.

Ce qui me gêne c'est l'argument bidon employé par notre ami The Louffe .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1737 par jazzouf » 26 Fév 2014 à 17:15

Aucun problème pour moi PéPé , tu as parfaitement le droit de considérer que McPhee est à mettre sur le même plan .
Rendez- vous dans cent ans mon cher PéPé ( d' ailleurs comment vais - je t' appeler avec cent ans de plus  :biggrin:)  et on jugera tous les deux qui a laissé une trace et qui en a laissé une moindre  :cheesygrin:
Quand je disais pouvoir occulter sans remord existentiel McPhee dans un exposé sur le saxophone je voulais  juste dire que j ' aurais plus de mal s ' agissant de Wayne Shorter par exemple .
Allez savoir pourquoi !
Sans doute encore du bidon .... :biggrin:  :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1738 par malcolm » 26 Fév 2014 à 17:28

Tu occulte ce qui t'arrange jazzouf mais une chose est sûre pour avoir des conseils en jazz tu es la dernière personne vers qui je me tournerais. Je suis certain que tu pourrais occulter tant de choses essentielles comme une partie de la carrière de Coltrane par exemple.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #1739 par PP_65 » 26 Fév 2014 à 17:33

Sur le même plan que qui ou quoi ? Si tu veux faire une histoire du Jazz qui ne se résume pas à présenter tes goûts en la matière , tu ne peux occulter  le free et ceux qui ont continué dans cette voie ; à moins de vouloir , en toute connaissance de cause, faire du révisionnisme .
Tu es bien ridicule lorsque , d'un côté, tu  dis apprécier Sam Rivers et de l'autre considérer sans importance des musiciens qui sont peu ou prou dans la même sphère .
Dernière édition par PP_65 le 26 Fév 2014 à 20:14, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1740 par jazzouf » 26 Fév 2014 à 19:47

amusant tout de même de voir le petit Malcolm , pas encore tout à fait sec derrière les oreilles ,me donner des leçons sur Coltrane , moi qui l ' ai vu naître . :biggrin:
pareil d' ailleurs pour le PéPé du Gers qui me parle du free jazz qui est apparu alors qu ' il avait quel âge au juste ? :frown:
Bande de petits d ' jeun' s , laissez donc le temps faire son œuvre ( si vous êtes capable d ' une telle patience et d ' une telle humilité ) .
Il est bien plus sûr que vous pour faire le tri et laisser de coté l ' écume des vagues sur laquelle vous surfez en ne prenant  garde qu ' on ne reste pas longtemps la tête hors de l' eau quand on se contente de l ' écume et non de la vague  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Maintenant vous pouvez me dire ce que vous voulez les d ' jeuns  , moi j ' ai fait mon devoir de sage ...! :kiss:  :kiss:  :kiss:
jazzouf
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques