Le passé aurait de l'avenir.
25 Fév 2014 à 14:42
Bonjour,
Hormis les 2 mythiques, quels sont les modèles de garrard qui peuvent donner satisfaction à l'écoute ?
Merci
Kenavo
Philippe
25 Fév 2014 à 17:45
aucun, à part les 301 et 401, le restant de la production est médiocre
25 Fév 2014 à 22:49
La Garrard zéro 100 offre un bras à parallélogramme déformable qui maintient la stylet tangent au sillon dans toutes les positions de l'arc de cercle qu'il décrit.
Elle est équipée d'un moteur synchrone silencieux et bien suspendu.
J'y fais tourner diverses cellules avec bonheur. Une trompette de Chet Baker qui se déchirait sur la fin de plage sous un bras pivotant classique passe sans soucis toute la face du disque sans défaut audible par mes oreilles.
La mécanique (platine automatique, désolé pour les adeptes du lancement de plateau à la main) est très proprement faite.
Ce modèle n'est pas répertorié "audiophile" mais ....
25 Fév 2014 à 23:06
bonsoir,
je voulais lancer un fil sur ce sujet mais plus ciblé, on m'a propose il y a peu une Garrard HF4
celle-ci, parait-il excellente....
si certains connaissent....
25 Fév 2014 à 23:36
c'est de la daube..
26 Fév 2014 à 01:09
... et avec un socle multiplis ?
B r u n o
26 Fév 2014 à 08:20
ça c'est de la critique !!
c'est lourd, y'a un super palier, plein de tringlerie comme les 301,
ou se situe la différence stp?
j'en ai vu remise dans un beau socle, avec un bras un peu plus moderne...pourquoi pas?
26 Fév 2014 à 15:59
bon.. cela n'a pas de sens technique, le bras ne vaut rien, la construction est à l'avenant..
cela n'a pas de sens économique puisqu'il faut de toute façon changer ce qui coûte cher (bras, cellule,..)
autant partir d'une bonne base 401 sur un socle en bois, ce ne sera pas plus cher..