Index du forum
M
e
n
u

J'ai bien le plaisir de vous dire bonjour

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

J'ai bien le plaisir de vous dire bonjour

Message #1 par LeCaradien » 27 Fév 2014 à 10:46

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je parcours ce forum, une mine d'infos, et que je me dis qu'il faut que je m'y inscrive. C'est donc chose faite depuis hier.

Ne vous demandez pas le pourquoi de ce pseudo. J'en souhaitais un autre mais on m'a fait savoir, sans doute à juste titre, qu'il était un peu trop voyant. Il est vrai, que sur un forum majoritairement peuplé d'insomniaques, la lumière rouge peut déranger. C'est donc, alors que j'écoutais un artiste Québécois, que ce choix s'est imposé à moi.  

Bon, je ne vais pas vous épater en vous disant que j'utilise mon système pour ... écouter et déguster de la musique. De tout, au gré de mes humeurs et envies du moment. Enfin, presque de tout. Certaines ziks de "djeuns" me laissent totalement indifférent mais c'est sans doute parce que je n'y entend plus trop bien, vu mon âge canonique ( j’ai dû rester trop près du canon).

Côté système, afin de préserver mes chances d'éviter les quolibets et les tomates, je vais commencer par la fin.

Enceintes : Harbeth P3ESR auxquelles j'ai adjoint les services de super-tweeters Townshend ( très bien ces machins à rubans )  
Amplification : Audiomat Opéra tubé NOS ( KT66 à la place des EL34 , 5751 Sylvania Gold-Brand en entrée , 12AU7WA CIFTE en déphaseur )
Tuner : SANSUI TU-717, une merveille et en plus je le trouve magnifique avec ces lights couleur d'absynthe.
Dac : Counterpoint DA10 upgradé avé la carte Rapture et deux ou trois autres bricoles.

Bon, c’est a partir de là que ça va peut-être se gâter pour mézigue …

Car !!! Source d'hérétique dématerialisateur à base d’un pc optimisé audio fonctionnant sous DAPHILE, un Linux sur base LMS. Alim de course, filtres sata et ventilos, carte pci-e usb sotm sur alimentation extérieure ( à base d’une alim radio-amateur suivie d’un régulateur diy ). Ce machin envoie vers une interface Stello U3 sur batterie qui alimente le fameux Counterpoint cité plus haut. Vous voulez un UPSA ? Il m’en reste.

Pour relier tout ça, en long, en large et en travers, tout un tas de câbles et de machins dont je préfère oublier les noms et marques par peur de me rappeler du prix.

Sinon, tout baigne. Je dors bien, j'ai perdu 500grs je ne sais où, pas de cholestérol. Je mange équilibré, une assiette et un verre. Je bois de la bière de qualité,  Belge quoi.

Avec ça, une vue de lynx pour détecter la petite annonce de l'engin impossible à revendre et dont je n'ai absolument pas besoin  :mrgreen: Et de grandes oreilles orientées dans la bonne direction.

Pour d’obscures raisons professionnelles, je sévis à l’Est de Paris. Dès que je peux, je file dans ma belle Bretagne.

Voilà, ça va le faire, je suis confiant.
Et puis, EDF va bien finir par raccorder ma masure au réseau …

A+ Kenavo  :cheesygrin:
STEF
Dernière édition par LeCaradien le 27 Fév 2014 à 15:20, édité 1 fois.
LeCaradien
100 watts
100 watts
Localisation: Lagny-sur-Marne / Morbihan / Manche , entre terre et mer

Re: J'ai bien le plaisir de vous dire bonjour

Message #2 par PNicolasAuTaff » 27 Fév 2014 à 11:27

Salut Stéphane, bienvenu sur le vert  :wink:
Pas besoin d'avoir accès au forum pour acheter trucs invendables, tu as déjà mon mail  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #3 par dead_man » 27 Fév 2014 à 12:10

Des P3esr de chez "Hard Bête"  :cool: , mais .... car il y a un mais ..... :cheesygrin:

....couplées à du tube et des ....super touiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiters , alors là !!
Bienvenue à toi .  :kiss:

ps : tiens, à Toulouse (oui je sais c'est en Occitanie !) j'ai écouté des P3esr avec du Lavardin et c'était bien .
Dernière édition par dead_man le 27 Fév 2014 à 12:25, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #4 par quadro » 27 Fév 2014 à 12:15

PNicolasAuTaff » 27 Fév 2014, 10:27 a écrit:Salut Stéphane, bienvenu sur le vert  :wink:
Pas besoin d'avoir accès au forum pour acheter trucs invendables, tu as déjà mon mail  :mrgreen:

Ah ! Notre nouvel arrivant est déjà membre du club Audiophile & Esotérisme…

Bienvenu !
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #5 par PNicolasAuTaff » 27 Fév 2014 à 16:33

J'ai réussi à lui refourger l'un de mes bidules, mais il en parle pas doit avoir trop honte  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #6 par quadro » 27 Fév 2014 à 16:39

Quoi, tu as vendu un TU-717 ? Pas toi…  :mrgreen:
quadro
500 watts
500 watts

Message #7 par LeCaradien » 27 Fév 2014 à 16:44

Non, non pas le TU, je le tiens de ma grand-mère qui s'en servait pour écouter radio Londres  :cheesygrin:

Je lui ai acheté un Dac Cubain que j'ai tellement modifié que j'ose a peine en parler, jsuis un peu timide.
Il n'a pas dit son dernier mot face au Counterpoint ...

Très bel appareil que l'ami PNicolas a bien voulu me lâcher à vil prix.
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #8 par quadro » 27 Fév 2014 à 16:49

LeCaradien a écrit:Non, non pas le TU, je le tiens de ma grand-mère qui s'en servait pour écouter radio Londres  :cheesygrin:

Je lui ai acheté un Dac Cubain que j'ai tellement modifié que j'ose a peine en parler, jsuis un peu timide.
Il n'a pas dit son dernier mot face au Counterpoint ...

Faut pas ! Un DAC cubain !… Une chance, les Inuits ne se sont pas encore mis à fabriquer des convertisseurs. Le jour venu, ils auront, au moins, un client… !  :mrgreen:

LeCaradien a écrit:Très bel appareil que l'ami Nicolas a bien voulu me lâcher à vil prix.

A ta place, je m'abstiendrais de livrer pareille info… La prochaine vente, il va devoir envoyer ch…r des wagons de candidats fauchés !
quadro
500 watts
500 watts

Message #9 par LeCaradien » 27 Fév 2014 à 16:57

Ok ok, pas parler, pas parler.
Déjà qu'on m'a dit de pas chanter ...
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #10 par PNicolasAuTaff » 27 Fév 2014 à 19:14

quadro » 27 Fév 2014, 15:49 a écrit:Faut pas ! Un DAC cubain !… Une chance, les Inuits ne se sont pas encore mis à fabriquer des convertisseurs. Le jour venu, ils auront, au moins, un client… !  :mrgreen:

A ta place, je m'abstiendrais de livrer pareille info… La prochaine vente, il va devoir envoyer ch…r des wagons de candidats fauchés !

Il est bête aussi, c'est pas un Dac Cubain mais Pygmée Pfff ... Enfin Tawanais ... Mais j'ai encore pire que ça ... Mais habituelement c'est Claude qui m'achète les trucs vraiment étranges ...

Mais sinon je veux bien envoyer ch grave par MP  :mrgreen: Enfin ça va attendre ma prochaine PA qui ne devrait tarder ...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #11 par LeCaradien » 27 Fév 2014 à 19:52

Hummmm, Pierre c'est pas commercial de te moquer de ton meilleur client ...

Mais bon, puisqu'on en est là de notre ydille, je vais balancer !!!
Quand j'ai opéré ce dac, qui avait subit grand préjudice,  j'ai retrouvé des bribes de ce que tu écoutes.
Si tu veux mon avis, laisses tomber les 4429 et les M30 et achètes-toi un tépaz  :cheesygrin:
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #12 par PNicolasAuTaff » 28 Fév 2014 à 10:47

Disons que pour l'instant j'ai des Ensemble Reference est c'est plutôt pas mal, je suis confronté aux mêmes problèmes acoustique que les Audiences, mais je vais de ce pat commander une paire de pieds qui devrait m'aider à résoudre ce problème ! Sinon va falloir mettre le système à un autre endroit au grand déplaisir de Madame !
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 28 Fév 2014 à 12:42, édité 1 fois.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #13 par LeCaradien » 28 Fév 2014 à 11:06

Salut Pierre,
C'est celles avec le passif a l'arrière ? Tu as déniché ça ou ?

-- 28 Fév 2014 à 10:09 --

dead_man » Hier à 11:10 a écrit:Des P3esr de chez "Hard Bête"  :cool: , mais .... car il y a un mais ..... :cheesygrin:

....couplées à du tube et des ....super touiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiters , alors là !!
Bienvenue à toi .  :kiss:

ps : tiens, à Toulouse (oui je sais c'est en Occitanie !) j'ai écouté des P3esr avec du Lavardin et c'était bien .

Au fait dead_man, merci pour ton message de bienvenue.

Au passage, c'est en lisant tes impressions sur les P3 que j'avais eu envie de tester les P3ESR.
Bonne pioche, ces enceintes sont des bombes.
LeCaradien
100 watts
100 watts

Message #14 par pedro » 14 Mar 2014 à 08:15

LeCaradien a écrit:Au passage, c'est en lisant tes impressions sur les P3 que j'avais eu envie de tester les P3ESR.

et mes beaux messages alors, qu'est ce qu'il t'ont inspiré  ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #15 par LeCaradien » 14 Mar 2014 à 10:00

Salut Pedro,

Tes messages, ils m'ont fait bien du plaisir.
Et des économies car j'ai pu annuler mon abonnement au chasseur Français.

En revanche, ma blonde s'est tellement poilée que ça nous a coûté une fortune en esthéticienne  :cheesygrin:

A+STEF
LeCaradien
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert