(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: A la recherche de mon Graal

24 Fév 2014 à 14:01

arnaud12 a écrit:Jeff Day est un rigolo,sympa mais un rigolo,en tant que reviewer ,il devrait avoir un peu plus de recul,chaque fois qu'il a écouté quelque chose qui lui plaît plus que précédemment ,il s'agit du meilleur élément au monde....je sais bien qu'il est avant tout photographe.....enfin bref l'honneur est sauf ,il a oublié les Harbeth (il recommande à ceux qui en ont acheté de les vendre pour prendre des Tannoy),en ce moment il voit tout le monde en Tannoy...depuis qu'il a découvert que l'ASR ermitter 2 fonctionne mieux avec ses énormes Westminster que les Leben c'est pareil,tout le monde en ASR....


Jeff est un pote et je ne peux qu'approuver ta description....:D


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Re: A la recherche de mon Graal

01 Mar 2014 à 11:27

Il semblerait que ces ensemble ne vont pas rester chez Pnicolas...

Re: A la recherche de mon Graal

01 Mar 2014 à 11:29

Suspens insoutenable......

Re: A la recherche de mon Graal

01 Mar 2014 à 11:51

Il semblerait que si...

Re: A la recherche de mon Graal

01 Mar 2014 à 11:54

Un peu court jeune homme...  :mrgreen:

Re: A la recherche de mon Graal

01 Mar 2014 à 14:33

J'étais sur la route pour livrer mon preampli adoré :'(

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 12:01

La semaine dernière je suis donc allé chercher une paire d'Ensemble Référence Silver en échange de mes Audiences 2+2. Ayant une une semaine un peu chargé je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur accorder. Après une premier écouté un peu décevante dimanche dernier car je me retrouvais avec le même problème que les précédentes à savoir l'accord avec la pièce, c'est bien simple en dessous d'une certaine hauteur d'écoute le grave et le bas médium disparaît, il me faut être droit comme un I sur mon canapé pour avoir l'ensemble du spectre, exactement le même problème qu'avec les Audiences, accord avec la pièce hauteur des pieds un peu trop haut, je ne sais pas. Et deuxième point je les trouvais un peu insistantes dans le haut... J'ai donc convié Jérôme et Olivier pour faire une petite écouté à la maison. Jérôme ne connaissant pas le phénomène acoustique de ma pièce semblait assez mitigé dans un premier temps, Olivier y avait déjà assisté mais pensait que ça venait de mes Audiences et avait d'emblée classifié les Audiences dans la catégorie grosse merde ... Donc après leur avoir fait faire une séance de je m'affale je me redresse sur mon siège et plusieurs fois de suite, ils ont bien compris l'un et l'autre que j'avais un problème à ce niveau... Pour ma part je m'étais installé à côté dans une chaise donc dans une position plus haute, et je dois dire que je commençais à trouver ces enceintes vraiment intéressantes, avec des qualités de transparences similaires aux Audiences, une bande passante plus étendu et surtout plus de vivacité. Sans compter que la dureté à totalement disparut avec l'écoute sur la partie analogique, pour écouter aussi la partie numérique au casque j'ai une petite idée de qui est le coupable... Un certain câble !
Compte tenu de certains paramètres je pense qu'il me faut avant tout régler mon problème d'accord avec la pièce je vais donc commander une paire de pieds de chez Référence 3A qui sont réglable en hauteur entre 59cm et 71cm. Ayant revendu mon preamp hier, j'attends un preampli Dac acheté à bon prix qui me permettra d'attendre pour savoir dans quelle direction je vais aller côté amplification, garder mon Pass, prendre un nouveau preamp de compet mais avec une entrée phono, ou alors passer sur un intégré genre LFD NCSE ou autre ?!
Je pense que ces Ensemble ont un gros potentiel, et maintenant que les HP sont à nouveau trouvable le risque est moins grand.

À suivre ...

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 16:22

Je dois avouer que j'ai rarement rencontré un tel phénomène acoustique dans une pièce. Pas simple ... Ce qui m'a fait dire à Pierre qu'au-delà de trouver une enceinte qui lui convienne, il lui fallait avant tout en trouver une qui convienne à sa pièce.
Les deux n'étant heureusement pas incompatibles.

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Audience avant qu'elles partent. Dommage... Car j'étais curieux d'entendre le résultat d'une technologie atypique.

Les Ensemble, j'en avais un souvenir ému au travers d'une écoute envoûtante des Elysia.
Ici, on est en présence des Silver Référence, modèle du dessous, mais reprenant les mêmes proportions et le même principe avec un passif à l'arrière de l'enceinte.

Premières impressions décevantes ... Manque d'ampleur, maigreur, projection du haut médium.
Mais comme l'a indiqué Pierre, chez lui, il faut choisir entre posture de confort et posture audiophile.
Il m'invite donc à me redresser et à m'extirper du confort de ma position avachie dans son canapé.

20 cm plus haut, perché sur mes ergots audiophiles, le système retrouve des couleurs et un équilibre qui lui faisaient cruellement défaut.
Du coup, les Ensemble commencent enfin à révéler leur potentiel et leur extraordinaire palette harmonique.
On est encore loin de leur potentiel, mais la musique commence enfin à s'exprimer et à rendre grâce à la classe des éléments choisis par Pierre.

La pièce d'écoute est le premier élément d'un système, c'est ce que cette écoute nous a permis de confirmer.



JérômeB

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 18:00

..."Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les Audience avant qu'elles partent. Dommage... Car j'étais curieux d'entendre le résultat d'une technologie atypique"....

Salut Jérôme,

Elles ne sont pas non plus parties trop loin... ;-)
En revanche, elles sont effectivement "atypiques", probablement les plus déroutantes testées depuis longtemps.

Sinon, je ne comprends pas trop pourquoi prendre des pieds aussi haut que ceux actuels si tu as du te rehausser de plusieurs centimètres, il faudrait alors au contraire des pieds plus bas.

Faudrait que Pierre teste les Profundo chez lui (pas certain que le WAF soit suffisamment compliant avec ces horreurs ;) ).
La configuration, un peu disposée à l'arrache, me plaisait bcp mais la curiosité ayant pris le dessus...

Toan



Sent from my iPad using Tapatalk

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 18:43

Pas de pieds plus haut mais effectivement des pieds plus bas.
Maintenant la solution est peut être de disposer les enceintes dans l'autre sens.
Bon tout façon pour l'instant j'ai pas de preamp donc faudra attendre en attendant je vais commander les pieds.

A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 18:48

Salut Pierre,
Les pieds que tu sembles vouloir acheter ne sont ils pas justement plus hauts (60-70) que les Partington Ultima ? (#60cm)

J'ai des préamplificateurs si tu veux.

Toan

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 18:52

Oui  tu as raison les Ultima font 63cm, 59cm risque encore un peu trop haut ...

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 18:56

Des Target R1 ( pour Response 1) ; # 50cm mais pas sur que ça change énormément (et pas facile à trouver).

Re: A la recherche de mon Graal

02 Mar 2014 à 19:00

Me suis trompé les pied Ref3A font 49cm à 71cm donc ils seront parfaitement adapté à toutes biblio et pas trop cher !

Bon ben il va falloir patienter, 4 semaines d'attentes pour les pieds Ref3A  :confused:

Re: A la recherche de mon Graal

10 Mar 2014 à 13:40

Ayant vendu mon préampli SMC la semaine dernière, j'ai acheté un preampli/Dac/ampli casque Eximus DP1, trouvé à bon prix en UK. A ce moment là je pensais trouvé un appareil me permettant de faire la transition entre un ensemble préamp + amp et un intégré, mais quel ne fut pas ma surprise en branchant ce petit lingo dans mon système, je me suis pris une véritable claque !

Re: A la recherche de mon Graal

10 Mar 2014 à 13:50

Ne nous dit pas qu'il marche mieux que le Mac Cormick Mac Cormack ?

Re: A la recherche de mon Graal

10 Mar 2014 à 14:32

Non ça serait trop simple, le VRE-1 a pour lui cet extraordinaire silence de fonctionnement, allié à une grande transparence, ce qui fait que le haut médium est superbe, par contre c'est un appareil intransigeant par rapport aux autres maillons, tout s'entends ! L'Eximus est moins transparent, il n'est peut être pas aussi magique que le VRE-1 dans médium aigu, mais dans le bas médium grave, il va plus loin. Il semble descendre plus bas, il donne plus de corps aux enregistrements, je pense qu'il surpasse beaucoup de préampli que j'ai eu ! Mais ce n'est pas tout il embarque un excellent Dac, au moins aussi bon que mon Calyx 24/192 avec son alim de compet, un ampli casque de compet même si là c'est un peu plus difficile à juger car je déteste l'HD-650 que j'ai en ce moment (enfin c'est celui de ma femme en fait, elle le trouvait jolie...). En fait je pensais être très frustré après avoir vendu mon VRE-1, mais là je suis réellement sous le charme de ce couteau Suisse(Coréen), sans compter que l'objet est très beau, ils font faire leur châssis chez le même fabriquant que certaines électroniques TTHG Américaines comme Constellation.
Cet appareil remet fortement en cause mon passage à un ampli intégré, je ferais tout même le test du LFD NCSE de mon père mais là je dois dire que je suis très satisfait du résultat ! Et pourtant je m'étais dit plus jamais de volume cranté, enfin si on me donne un Robert Koda K-10 je prends aussi  :mrgreen:

Re: A la recherche de mon Graal

10 Mar 2014 à 14:36

Puisque c'est la saison des nouveautés, je causerai bientôt des Gibbon (sur un fil séparé) et de mon passage par la Hifi hollandaise.

Re: A la recherche de mon Graal

10 Mar 2014 à 14:53

Oui raconte nous ça !

Re: A la recherche de mon Graal

10 Mar 2014 à 20:55

On peut voir des photos des entrailles, pour savoir comment ça sonne? :cheesygrin:
Répondre