Pass Aleph 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Pass Aleph 3
#41 par sbringer » 28 Fév 2014 à 22:38
raphant » 27 Fév 2014, 08:36 a écrit:Ta description de la sonorité de l'Aleph3 est très fidèle à ce que je ressens chez moi, sauf pour le "léger voile" dont tu verras qu'il disparait au bout de 2/3 heures de chauffe. Après ce délai, l'image s'agrandit également de façon spectaculaire, ça "ouvre" et ça respire encore plus.
J'en avais parlé ici.
2 à 3h de chauffe nécessaire pour un ampli classe A qu'il faut donc éteindre à chaque fois ? C'est pas très encourageant
-
sbringer - 100 watts
#42 par morillon » 28 Fév 2014 à 22:53

appareils pour ecoute du weekend!!

Tu met reveil a 6h00..pour allumer..et..puis mince..tu te recouche...
les enfants grands..c est les classe a qui prenne le relais!!

-
morillon - 500 watts
#43 par photo.phil » 28 Fév 2014 à 22:55
Luxmanu » 28 Fév 2014, 21:33 a écrit:La sensation de voile est bien souvent le résultat du manque d'agressivité... Les détails sont bien là mais sans écorcher les oreilles.
Le grave rond, je pense que ces électroniques aiment les impédances qui les obligent à sortir leurs tripes, 4 ou même 2 ohms, mais dans tous les cas la rapidité ne sera pas de mise.
effectivement, le Pass passe après un Onix OA601, plutôt couillu et légèrement extraverti, extrêmement bien timbré et transparent pour un anglais, mais à la limite de la dureté avec les Mégane. le Pass, lui, se fait oublié, tout simplement.
par contre, l'Onix sur de la dondon anglaise un peu molle des fessiers...
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#44 par sbringer » 28 Fév 2014 à 23:07
morillon » 28 Fév 2014, 21:53 a écrit:T est toujours negatif...![]()
appareils pour ecoute du weekend!!![]()
Tu met reveil a 6h00..pour allumer..et..puis mince..tu te recouche...
les enfants grands..c est les classe a qui prenne le relais!!:cheesygrin:
Non je m'intéresse de près aux aleph 0 mais s'il faut les allumer 3h avant pour avoir une écoute au top

-
sbringer - 100 watts
#45 par Luxmanu » 28 Fév 2014 à 23:34

-
Luxmanu - 500 watts
-
#46 par steve_pinkcity » 01 Mar 2014 à 12:18
Toujours pareil, les associations...
Sinon pour le durée de chauffage, faut pas trop se focaliser sur le temps : 1H est déjà très bien. On allume l'ampli tout de suite en rentrant chez soi, le temps de faire le repas, manger ou prendre une douche, l'heure est vite passée, place à la musique.
Non ce qui est démoralisant, c'est que lorsque tu allumes la bête le WE, et que tu l'écoutes toute la journée, tu t'aperçois qu'il fonctionne encore mieux le soir que le matin. Bref : c'est encore bien mieux au bout de 10H, il y a une fluidité qui n'était pas tout à fait là dans les premières heures...
Comme il a été dit plus haut, c'est malheureusement un plaisir réservé aux WE (ou alors faut bosser chez EDF).
Mais pour la semaine, avec 1H de chauffe, c'est déjà de très haut vol.
A+,
Stève
-- 01 Mar 2014, 11:21 --
photo.phil » 28 Fév 2014, 21:26 a écrit:j'ai enlevé le capot et les cotés, ça m'a permis de dépoussiérer l'intérieur, car c'était la fête aux moutons au fond du Pass !
Fais quand même un peu gaffe à toi : j'ai souvenir d'un copain qui avait ouvert un pass (un 3 ou 5 je sais plus) qui avait pas tourné depuis longtemps (genre 1 an). Et bien en faisant un mauvais contact avec je sais plus quoi il avait été surpris d'avoir un bel arc électrique apparaître : les condensateurs étaient encore chargés encore après ce temps...
Sinon une question par curiosité: toi qui a vu les entrailles de la bête, comment la phase électrique était-elle branchée ? Quand on regarde le cul de l'ampli, pin de terre en haut, est-ce que la phase était toujours à droite (à l'américaine), ou bien est-ce que la phase a été placée à gauche (à l'européenne) ?
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#47 par photo.phil » 01 Mar 2014 à 13:04
steve_pinkcity a écrit:Sinon une question par curiosité: toi qui a vu les entrailles de la bête, comment la phase électrique était-elle branchée ? Quand on regarde le cul de l'ampli, pin de terre en haut, est-ce que la phase était toujours à droite (à l'américaine), ou bien est-ce que la phase a été placée à gauche (à l'européenne) ?
A+,
Stève
la phase est à gauche, pin de terre en haut.
l'un d'entre vous a t'il changé les condos de l'alim. ils sont au chaud malgré tout et cela réduit leur durée de vie. je tenterais bien le remplacement, quand je vois comment se comporte mon Kraken en classe A/B depuis que je l'ai fait.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#49 par pedro » 01 Mar 2014 à 19:35
jpspock a écrit:Essayer un XA les gars, c'est pas mal
j'pense que t'est hors sujet avec tes XA
fotofil est contente de son nelson vintage
c'est ce coté vieillerie qui fait oublier la performance au profit d'autre chose
de toute facon XA / aleph ou 3shold, c'est pas mal, mais ca va pas au dela
c'est un Z qu'il faut a ton "essayer", et je m'en souviens bien car un soir dans une boite echangiste
une copine a lancé a l'assistance presente " bourrez moi le fion bande de tapettes "

-
pedro - 500 watts
-
#50 par jpspock » 01 Mar 2014 à 20:16
c'était un conseil tout amical afin de s'enrichir d'un point de vue expérience. Comme je connais les Aleph, que j'apprécie énormément mais aussi les version X et XA... je me suis permis. Quant à ton "fion", tu en fais ce que tu veux, ce n'est pas mon problème et me semble-t-il hors sujet

-
jpspock - 10 watts
#51 par pedro » 01 Mar 2014 à 20:20
que pense tu de mon 3.9éme ?
Moaaa j'en pense rien ...
-
pedro - 500 watts
-
#53 par photo.phil » 01 Mar 2014 à 22:18
mon Pedrito, aurais tu une tendance malsaine à faire dans la collectionnite de saucisses, façon sentimentalisme de basse charcuterie, parce que si tu ne veux plus de ton 3.9, je passe le chercher gracieusement. non, seulement tu gagneras du temps à faire une annonce invendable et de deux comme ça tu me connaitra enfin, et sachant que j’amènerais avec moi un de mes totors anglais, tu te sentiras obligé de l'écouter en te disant que c'est peine perdu, mais là comme je sais ce que j'amène, je te mettrais un foutoir dans tes convictions que même ton Artec et ton triangle seront à tes yeux digne de servir à caler la commode, donc pour ne pas perdre du temps inutile, donne moi les trois, tu auras enfin du temps pour ta jument.
ok comme ça ? je passe demain ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#54 par steve_pinkcity » 02 Mar 2014 à 08:37
photo.phil » 01 Mar 2014, 12:04 a écrit:la phase est à gauche, pin de terre en haut.
100% à l'européenne alors (tous ls constructeurs US ne font pas ça: souvent pour l'export ils se contentent de passer du 110 au 220 évidemment, mais n'inversent pas la phase)... Merci de l'info.
photo.phil » 01 Mar 2014, 12:04 a écrit:l'un d'entre vous a t'il changé les condos de l'alim. ils sont au chaud malgré tout et cela réduit leur durée de vie. je tenterais bien le remplacement, quand je vois comment se comporte mon Kraken en classe A/B depuis que je l'ai fait.
Moi à ta place je demanderai directement à Nelson ce qu'il en pense. Pour une fois qu'un constructeur est directement dispo à travers la toile, ça serait dommage de s'en priver.
Et si changement recommandé, prendre les nouveaux condos chez Pass, voire même faire faire l'opération chez eux (je dis ça car des fois que ça te prendrai l'envie de le revendre, un appareil qui a été "bidouillé" de façon non officielle perd généralement beaucoup de valeur).
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#55 par photo.phil » 03 Mar 2014 à 20:09
steve_pinkcity a écrit:Moi à ta place je demanderai directement à Nelson ce qu'il en pense. Pour une fois qu'un constructeur est directement dispo à travers la toile, ça serait dommage de s'en priver.
Et si changement recommandé, prendre les nouveaux condos chez Pass, voire même faire faire l'opération chez eux (je dis ça car des fois que ça te prendrai l'envie de le revendre, un appareil qui a été "bidouillé" de façon non officielle perd généralement beaucoup de valeur).
A+,
Stève
les condos d'alim, c'est quand même pas compliqué à changer, ça n'a rien d'une bidouille, c'est une opération simple de maintenance sur un ampli. quand à commander chez eux les condos, je ne vois pas pourquoi, 22000uF 25V, ça reste un composant standard, c'est pas du sur-mesure.
sur d'autres amplis ou je l'ai fait, la différence à l'écoute est immédiate et sensible.
-
photo.phil - 500 watts
-
#56 par mambojet » 03 Mar 2014 à 20:20
Et pas simplement la différence qui existe entre un condo près de la fin et un neuf...
Entre deux marques ou même 2 références dans la même marque, on trouvera des différences marquantes à l'écoute
Si le gars qui achète est attaché à avoir un Pass et pas un Photopass, cela peut jouer effectivement sur la valeur de revente
Maintenant tu peux aussi avoir l'intention de le garder longtemps et le moduler à ton gout
Ce n'est pas du tout critiquable tant que certains critères techniques sont respectées (limites)
La remarque de Steve pour demander au père Nelson ce qu'il en pense (éléments de remplacement) ne coute rien par contre
En principe tu n'as jamais de réponses à ce genre de question ...sauf avec Pass
Quand je vois le temps que j'ai galéré pour trouver des éléments de remplacement pour mes ARC qui conservaient le caractère et la signature sonore des appareils...
-
mambojet - Animateur
#57 par photo.phil » 03 Mar 2014 à 22:06
"Dear Philippe
At this point parts have changed physical size and you may not find the same part. You will however find slightly higher voltage (good) and slightly higher capacitance (also good) in a physical package with the same pin spacing, from all of the major makers.
Try and replace with units rated for 105 degrees C
Panasonic, RIFA, SIEMENS and etc. All will work.
Kent English
Worldwide Techin"
qu'est ce qu'on dit ?

-
photo.phil - 500 watts
-
#58 par mambojet » 04 Mar 2014 à 00:58
Donc je comprend que c'est tellement bouché qu'on entend pas du tout les différences entre les condos
On peut donc mettre n'importe quoi
Un peu comme sur un Rega

Comme je n'en ai pas écouté, je vais demander un avis vraiment sérieux à JPG

-
mambojet - Animateur
#59 par pedro » 04 Mar 2014 à 08:35
mambojet a écrit:Donc je comprend que c'est tellement bouché qu'on entend pas du tout les différences entre les condos
On peut donc mettre n'importe quoi
Tout a fait ca !
le seul defaut du merdier c'est que ca bouchonne, pas autant que des shl5 mais la tendance est bien celle la
Puisque nelson est dispo je lui ai demandé si l'aleph de fotofil etait comparable a mon 3shold, et il m'a repondu
" Dormez tranquille cher péd, ma realisation préféré est justement votre 3.9éme "
Il avait l'air de bon poil aussi je lui ai pas causé que j'avais tripotté le biais

-
pedro - 500 watts
-
#60 par photo.phil » 04 Mar 2014 à 19:18
Pedro : un sourd bias-maniaque
Photophil : un bricolo du dimanche
Mambojet : un clone de JPG
la messe est dite.

-
photo.phil - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...