21 Jan 2011 à 13:17
Jodemontmartre » 21 Jan 2011, 11:23 a écrit:
moi aussi...mais j'avais la solution avec le SP6.
maintenant, avec le Bench et l'étage ligne actuel, je n'écoute que le canal gauche sur l'enceinte gauche.
et je n'ai pas acheté l'adaptateur, mais j'ai fabriqué le cordon ad hoc ( que je n'utilise d' ailleurs pas ).
21 Jan 2011 à 16:53
Popa » 21 Jan 2011, 12:17 a écrit:
C'est une manie que d'acheter une céllule mono qui plus est une CLEMENT et de vouloir
la faire marcher en deux canaux !!!!**
Je crois comprendre JO que finalement tu 'utilise pas le cordon had hoc et que tu écoutes en
en full mono ??
Popa Cl"ément addict mais en mono only
21 Jan 2011 à 21:44
babaas » 21 Jan 2011, 10:13 a écrit:Salut à tous,
Tout est dans le titre. Je suis à la recherche d'un phono qui puisse me permettre d'écoute la cellule mono Clément sur les 2 enceintes.
Donc à priori un préampli avec une excellente entrée phono.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas....
Je prends le max d'info.
Merci.
21 Jan 2011 à 22:00
JérômeB » 21 Jan 2011, 11:10 a écrit:
21 Jan 2011 à 22:13
telonioos » 21 Jan 2011, 11:52 a écrit:Pourquoi ne te fabriques-tu pas un petit sélecteur 2 positions (un interrupteur on-on bipolaire par exemple) sur lequel tu fais arriver les 2 bras et tu repars vers l'entrée de ton Bench ?
Tu intègres tout ça dans un joli petit boîtier, tu câbles tout avec le même câble que tes liaisons et tu prends un interrupteur avec une faible résistance de contact et des contacts or ou argent...
21 Jan 2011 à 22:26
Sham » 21 Jan 2011, 21:13 a écrit:
Fausse bonne idée Vincent. A moins de pouvoir blinder correctement tout le bouzin, genre avec du mu métal, et de tout relier aux justes points de masse, ce qui est toujours une galère à tâtons. C'est qu'à ce niveau, en sortie du bras, le signal est très faible et tout ton dispositif va capter tout ce qui passe dans le coin, tout le toutim étant par la suite amplifié avec le signal. Bref, pas bon du tout.
Pour t'illustrer la risque, j'ai voulu récemment coller mes transfos MC sous le bras, ce qui est théoriquement le mieux. Là où je vis, en montagne là où il y a 5 habitants au km2 je n'imaginais pas rencontrer de problème particulier. Eh bien il m'a fallu blinder le dispositif avec une première couche de mu-métal puis un second blindage HF, puis chercher les bons points de masse ou tout relier pour que ça ne fasse plus de bruit. C'est que je capte les merdouilles des électrifieurs utilisés pour les clôtures de chevaux... par voie aérienne ! Même pas par la terre ! Ah les joies du phono...
Bref, en matière de lecture du sillon, toujours faire du sain et du costaud, pas de montages de funambule.
21 Jan 2011 à 22:47
Sham » 21 Jan 2011, 21:13 a écrit:
Fausse bonne idée Vincent. A moins de pouvoir blinder correctement tout le bouzin, genre avec du mu métal, et de tout relier aux justes points de masse, ce qui est toujours une galère à tâtons. C'est qu'à ce niveau, en sortie du bras, le signal est très faible et tout ton dispositif va capter tout ce qui passe dans le coin, tout le toutim étant par la suite amplifié avec le signal. Bref, pas bon du tout.
Pour t'illustrer la risque, j'ai voulu récemment coller mes transfos MC sous le bras, ce qui est théoriquement le mieux. Là où je vis, en montagne là où il y a 5 habitants au km2 je n'imaginais pas rencontrer de problème particulier. Eh bien il m'a fallu blinder le dispositif avec une première couche de mu-métal puis un second blindage HF, puis chercher les bons points de masse ou tout relier pour que ça ne fasse plus de bruit. C'est que je capte les merdouilles des électrifieurs utilisés pour les clôtures de chevaux... par voie aérienne ! Même pas par la terre ! Ah les joies du phono...
Bref, en matière de lecture du sillon, toujours faire du sain et du costaud, pas de montages de funambule.
21 Jan 2011 à 23:38
Sham » 21 Jan 2011, 21:00 a écrit:
Non non, t'en disais pas. Si le monsieur a un adaptateur pour connectique type sme il doit entendre le son dans ses deux enceintes. Dans le cas contraire y'a un fil dessoudé ou en court circuit, ou c'est mal fait.
22 Jan 2011 à 12:03
22 Jan 2011 à 12:09
babaas » 22 Jan 2011, 11:03 a écrit:
-Jérôme ne dit jamais de connerie
-Moi, je n'arrête pas...![]()
Bref, je vais chercher un adaptateur nickel.
22 Jan 2011 à 17:28