Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

06 Mar 2014 à 20:48

Leur Stabat m'atterre un peu. Où est l'inspiration?

Ben moi je trouve qu'ils en manquent pas d'inspiration même s'ils on sent bien leurs influences par exemple un certain Dun.

Je n'ai rien dit concernant ton post sur le chant diphonique mais je préfère dix fois écouter ça même si d'après toi ça manque d'inspiration, ça ressemble plus à de la musique comme on l'entend au sens occidental.

06 Mar 2014 à 21:57

La future Lana del Rey en mieux je pense:

Un site sympa qui en parle:

http://www.brain-magazine.fr/article/ne ... Kali-Uchis

Une mixtape gratos

http://www.datpiff.com/Kali-Uchis-Drunk ... 79762.html

07 Mar 2014 à 01:05

malcolm » Aujourd’hui à 19:48 a écrit:

Ben moi je trouve qu'ils en manquent pas d'inspiration même s'ils on sent bien leurs influences par exemple un certain Dun.

Je n'ai rien dit concernant ton post sur le chant diphonique mais je préfère dix fois écouter ça même si d'après toi ça manque d'inspiration, ça ressemble plus à de la musique comme on l'entend au sens occidental.

Te fâche pas, y a pas d'attaque personnelle :biggrin: . C'est sûr que ça s'écoute peut-être plus souvent que le chant diphonique qui se classe pas dans la même catégorie: chant traditionnel du fond des âges et pas morceau d'une époque à la vie assez brève vraisemblablement. Ce sont deux trucs qui ne se comparent donc pas (aucune attaque ici hein  :cool: )
Bon, à part ça je ne suis pas atterré du tout, j'ai juste placé un jeu de mots  :biggrin: mais je persiste quand même, ce Stabat Mater car il m'est assez...lointain. J'écoute des ensembles avec des instruments similaires en jazz. Je le réécouterai donc. Pour tout te dire, j'ai écouté (avec un petit effort) plusieurs fois les Mongols avant de vraiment les apprécier.

07 Mar 2014 à 10:15

j'etais en train de chercher a telecharger cet album en flac, lorsque j'ai jeté un oeil sur amazon
on me le propose a 1.15€ (neuf), je le prends ? :cheesygrin:

07 Mar 2014 à 13:45

L'équivalent français serait un groupe de rock vendéen chantant Sweet Home La Roche Guyon... Faut voir.  :wink:

07 Mar 2014 à 15:30

Alleuze a écrit:L'équivalent français serait un groupe de rock vendéen chantant Sweet Home La Roche Guyon... Faut voir.  :wink:

La Roche-Guyon n'est pas en Vendée, au contraire de la La Roche/Yon. Mais je ne te vois pas commettre ce genre de bourde, je suppose donc qu'il s'agit d'une allusion que je ne peux comprendre, mes connaissances en rock vendéen sudiste étant nulles.
Une explication pour un inculte, svp? :wink:

07 Mar 2014 à 16:00

Eh bien, c'est la première hypothèse qui est la bonne : une grosse bourde !  :cheesygrin:

Le pire, c'est que j'y suis passé l'automne dernier...

07 Mar 2014 à 16:11

Harold Budd " perhaps" . Assez facile ( les effets de pédale -du piano- en particulier) mais très agréable ; en CD , si ça vous chante de vous lever pour changer changer les faces, ça existe aussi en LP .

07 Mar 2014 à 16:43

Alleuze » 07 Mar 2014, 15:00 a écrit:Eh bien, c'est la première hypothèse qui est la bonne : une grosse bourde !  :cheesygrin:

Le pire, c'est que j'y suis passé l'automne dernier...

:mrgreen:

07 Mar 2014 à 16:55

pour le coté sudiste, je viserai plutôt le rock auvergnat
sweet home Clermont Ferrand hurlait VGE en entamant sa 2eme bouteilles de verveine du Velay-Pagès...

07 Mar 2014 à 17:06

Là, je m'élève avec véhémence !

L'auvergnat est un être certes peu causant mais sensible. N'a t'il pas fourni la bourrée à JS Bach ?

Par ailleurs, s'il est plus rock,  c'est le death metal qui aura sa préférence (Lestat de Lioncourt, le vampire

des romans d'Anne Rice est né en Auvergne)...

Non, le rock redneck en France, c'est bien le ventrachou !  :cool:

07 Mar 2014 à 18:48

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

hatcham social

07 Mar 2014 à 19:32

De la pop de qualitay:

07 Mar 2014 à 19:51

sans charre. ouarf

07 Mar 2014 à 20:28

Sur disque , c'est moins prenant qu'en live où Miss Shériff assure un max ; vue et entendue sans sono à pas plus de 2 m dans mon village .

07 Mar 2014 à 23:09

Chaba Fadela & Cheb Sahraoui, N'Sel Fik, 1985

08 Mar 2014 à 07:42

Réécoute d'un coffret (JARRING EFFECTS, Fx100) réalisé pour leur 100 éme sortie, datant de 2011 :

De l'électro, hip-hop et bien plus ...

Pour ceux que ça intéresse il y un dvd qui retrace la belle histoire de ce label indépendant Lyonnais:
http://www.jarringeffects.net/fr/news

Germain

08 Mar 2014 à 11:03

PP_65 » 07 Mar 2014, 19:28 a écrit:Sur disque , c'est moins prenant qu'en live où Miss Shériff assure un max ; vue et entendue sans sono à pas plus de 2 m dans mon village .

je réagissais seulement aux termes associés à la demoiselle.

08 Mar 2014 à 14:00

OK, effectivement, ce n'est pas ce que j'appellerais de la Pop .

08 Mar 2014 à 14:43

Difficile de mettre une étiquette, ce n'est que mon avis. C'est d'ailleurs toi qui en a parlé je ne sais plus où de cette chanteuse.
Répondre