Ces nouvelles terres inconnues.
28 Fév 2014 à 18:18
Je continue ma recherche du minimalisme total en me lancant vers une référence du monde pro qui intègrerait interface (firewire, thunderbolt voire usb), Dac et préampli le tout de belle qualité cela va sans dire et au sein d'un seul boitier...
Des idées ?
01 Mar 2014 à 19:34
Bonjour,
J'utilise le Dangerous Source dont je suis absolument enchanté. Seule limitation pour moi, pas de télécommande...
http://www.dangerousmusic.com/products/sourceCordialement,
Dominique T
01 Mar 2014 à 20:15
Je possède un Anti-Mode DSP qui fait DAC Opt/Usb, PRé dig/analogue (avec telco et correcteur acoustique (tous indépendamment suivant besoin).
C'est un boitier discret pourvu d'un écran couleur sympa.
Toutes les fonctions sont accessible via l'écran et se manipule par la télécommande.
Il rend bien des services , il accepte des entrées analogiques comme digitale.
RCA et XLR sont au rendez-vous en entrée et en sortie.
USB, Opt pour le digital.
Je l'ai acheté pour la correction et pense poursuivre plus en profondeur.
Il est donc à vendre :-)
03 Mar 2014 à 11:30
Ce beau joujou semble plus pensé pour être un bon correcteur mais est ce également un bon dac et un bon préamp ?
03 Mar 2014 à 13:58
la partie DAC est intégrée à la correction, donc s'il corrige bien....dans la pratique, par rapport à mon intégré, je le trouve meilleur en bas (par essence) et juste un poil plus dur en haut, je suis certain que le bon câble corrigerai cela.
Il permet de préamplifier/corriger sans convertir.....
pour la partie pré, je suis bluffé par la transparence, même en pure analogique (qui forcément convertit AD/DA).
04 Mar 2014 à 20:51
Pour info, le Dangerous Source a une section analogique. Pas de conversion. C'est entre autres raisons pour cela que je l'ai choisi.
Cordialement,
Dominique T
05 Mar 2014 à 13:45
Bon je viens de passer commande du Dangerous Source... vous tiens au jus

Des conseils de mise en oeuvre ?
05 Mar 2014 à 17:31
Fais gaffe quand même ...
05 Mar 2014 à 17:46
lesk2 » 05 Mar 2014, 12:45 a écrit:Bon je viens de passer commande du Dangerous Source... vous tiens au jus :wink:
Des conseils de mise en oeuvre ?
J'ai un copain qui en a eu un, il l'utilisait sur batterie.
05 Mar 2014 à 18:37
Ben c'est dangereux non ?
05 Mar 2014 à 20:06
Pour la mise en oeuvre, rien de plus simple... Il y a des vidéos sur leur site qui montrent comment régler les gains à l'aide de jumpers placés sur la carte mère.
Il y a deux DAC, un pour le casque et un pour la sortie ligne. Il y a deux sorties lignes, ce qui m'arrange bien car j'en utilise une pour mon sub.
Les prises sont au format professionnel.
Dans mon cas, j'utilise :
- L'entrée USB pour la musique dématérialisée
- Une entrée analogique pour ma platine TD
- Une entrée analogique pour mon interface Tascam pour les mesures
- Une entrée numérique pour la télé (très pratique pour mon épouse)
En DAC, j'ai eu un Benchmark, un Accuphase et celui là est de loin le meilleur.
Cordialement,
Dominique T
06 Mar 2014 à 23:32
Il y a aussi le Mytek 192, et bientôt le Oppo HA1, qui semble très prometteur.
07 Mar 2014 à 19:32
Oui, j'avais le Mytek et le Benchmark Mk II sur ma liste, les 3 disponibles chez Thomann.
J'ai commencé par le moins cher, en me rėservant la possibilité de le retourner si j'ėtais déçu, et j'aurais essayer le Mytek.
Mais j'ai été très satisfait du Dangerous Source, alors je l'ai gardé...
Dominique T
07 Mar 2014 à 22:34
Certes ! mais il semble pour l'instant se faire désirer…
08 Mar 2014 à 10:25
Quelques images du Source pour ceux qui ne connaissent pas :
Edit : désolé, les images sont un peu trop grandes... J'essaye la fonction vignette...
Crdt
Dominique T
08 Mar 2014 à 10:49
Dominique-Tanguy » 05 Mar 2014 à 19:06 a écrit:Pour la mise en oeuvre, rien de plus simple... Il y a des vidéos sur leur site qui montrent comment régler les gains à l'aide de jumpers placés sur la carte mère.
Il y a deux DAC, un pour le casque et un pour la sortie ligne. Il y a deux sorties lignes, ce qui m'arrange bien car j'en utilise une pour mon sub.
Les prises sont au format professionnel.
Dans mon cas, j'utilise :
- L'entrée USB pour la musique dématérialisée
- Une entrée analogique pour ma platine TD
- Une entrée analogique pour mon interface Tascam pour les mesures
- Une entrée numérique pour la télé (très pratique pour mon épouse)
En DAC, j'ai eu un Benchmark, un Accuphase et celui là est de loin le meilleur.
Cordialement,
Dominique T
J'avais l'œil sur le Benchmark 2L (env. 2 000 €) mais le Dangerous t'a semblé bien meilleur ?
08 Mar 2014 à 12:49
Bonjour,
J'ai comparé avec le Benchmark 1, mais pas le 2.
Mais dès la première écoute, j'ai été séduit par la neutralité.
Je l'ai aussi comparé avec un Audiolab M DAC, que trouve un peu moins neutre.
Plus d'infos ici :
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3108Crdt
Dominique
08 Mar 2014 à 13:51
Je viens de lire ton fil sur Mélaudia.
J'y ai vu sur ton profil que tu utilises le pré phono de iFi ?
On devrait pouvoir le toucher à moins de 400 € chez Elite Diff.
Fremer lui préfëre le Lehmann mais bon...
Je cherche à me faire une source LP monos — tout en concervant le numérique par ex. avec le Dangerous en DAC & pré— alors je cherche.

Je verrais bien un Schick et Miyajima Zero (0,4 mV)... Ikeda 407 en 12" pas mal non plus.
08 Mar 2014 à 14:34
Le Iphono est un bon produit. J'ai obtenu de meilleurs résultats, avec la DL103, en utilisant l'entrėe MM et des transformateurs Cinemag.
J'ai également un Pré RIAA Pacific, mais je préfère le Iphono.
Pour le source, il faut utiliser le driver Centrance.
Dominique
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