Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#41 par dgolh » 12 Mar 2014 à 08:36
Concernant le rock, cela dépend quoi comme le disait l'une des critiques, pas Motley Crue mais cela le fait avec plein d'autres trucs pop.
Avant avec les SHL5, c'était bien, le death metal sonnait confort comme Ben Webster (ça c'est pour les vieux sourds

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#42 par dead_man » 12 Mar 2014 à 09:43

Mais .......tu n'écoutes pas du bruit metal !!!
Ben Webster sonne "confort" , c'est parfait .
Didier, tu dois te reprendre

Allons, allons ......

William Blake .
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#43 par arnaud12 » 12 Mar 2014 à 09:57
dgolh » 12 Mar 2014, 07:36 a écrit:Si, si, il a offert tout ce que je voulais sauf les enceintes mais faute de temps, faut savoir composer avec le WAF de temps en temps.
Concernant le rock, cela dépend quoi comme le disait l'une des critiques, pas Motley Crue mais cela le fait avec plein d'autres trucs pop.
Avant avec les SHL5, c'était bien, le death metal sonnait confort comme Ben Webster (ça c'est pour les vieux sourds :mrgreen: )
les Devore sont comme chacun le sait des enceintes Américaines(des new-yorkaises même),elles ont par conséquent certaines exigences...contrairement aux Harbeth qui sont presque naturalisées Françaises(et oui la France est le marché ou elles sont le plus populaires ) aujourd'hui beaucoup plus par exemple qu'aux Royaume-uni (aux Etats-unis les points de vente sont en chutes libres,c'est invendables.;;disent bon nombre de revendeurs),en tant que Françaises les Harbeth ont peu d'exigences,celles d'un audiophiles Français(moyen) fonctionne avec un intégré à 500 pesetas et fait de la zolie musique sirupeuse quoi qu'il arrive.
en fait Arnaud Montebourg devrait subventionné l'achat des Harbeth ,un vrai produit à l'esprit Français!!


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#44 par PNicolasAuTaff » 12 Mar 2014 à 10:09
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#45 par arnaud12 » 12 Mar 2014 à 10:17
arnaud12 » 12 Mar 2014, 08:57 a écrit:les Devore sont comme chacun le sait des enceintes Américaines(des new-yorkaises même),elles ont par conséquent certaines exigences...contrairement aux Harbeth qui sont presque naturalisées Françaises(et oui la France est le marché ou elles sont le plus populaires ) aujourd'hui beaucoup plus par exemple qu'aux Royaume-uni (aux Etats-unis les points de vente sont en chutes libres,c'est invendables.;;disent bon nombre de revendeurs),en tant que Françaises les Harbeth ont peu d'exigences,celles d'un audiophiles Français(moyen) fonctionne avec un intégré à 500 pesetas et fait de la zolie musique sirupeuse quoi qu'il arrive.
en fait Arnaud Montebourg devrait subventionné l'achat des Harbeth ,un vrai produit à l'esprit Français!!:mrgreen:
et puis dites à Alan Shaw qu'il fasse comme Audion (fabricant d'amplis à tubes) qu'il s'installe en France.même si je sais qu'aujourd'hui c'est plutôt dans le sens inverse que cela se passe...
-- 12 Mar 2014, 09:20 --
PNicolasAuTaff » 12 Mar 2014, 09:09 a écrit:Sans compter qu'Harbeth aux USA c'est horriblement cher, je suis toujours étonné des prix qu'on peut voir sur Audiogon !
c'est pas faux!! en même temps c'est le cas pour bon nombre de marques européennes d'enceintes et pour d'autres produits européens,les petites sociétés ne sont pas comme les constructeurs automobiles qui ont décidés de se manger le change Euro/Dollars
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#46 par dgolh » 12 Mar 2014 à 12:02
Je ne suis pas sur de comprendre ton message : qu'est qui est en chute libre et invendable? La hifi aux USA , Les ventes de DeVore ? celles d'Harbeth ?
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#47 par arnaud12 » 12 Mar 2014 à 12:11
Les Harbeth se vendent moins bien aux Usa qu'à l'époque Jeff Day ,la mode semble passée...
je disais juste qu'Harbeth correspond assez bien à la France d'aujourd'hui ou le budget pour l'optimisation d'un système peut faire défaut.
Arnaud
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#48 par dgolh » 12 Mar 2014 à 12:15

Il y a une grande qualité pour les Harbeth : elles permettent de moins se poser de questions sur les cables, l'ampli, la source ou je ne sais quoi d'autre. Dans ce sens, elles ne sont pas un produit d'audiopathe.
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#49 par LeCaradien » 12 Mar 2014 à 12:19
arnaud12 » Aujourd’hui à 08:57 a écrit:les Devore sont comme chacun le sait des enceintes Américaines(des new-yorkaises même),elles ont par conséquent certaines exigences...contrairement aux Harbeth qui sont presque naturalisées Françaises(et oui la France est le marché ou elles sont le plus populaires ) aujourd'hui beaucoup plus par exemple qu'aux Royaume-uni (aux Etats-unis les points de vente sont en chutes libres,c'est invendables.;;disent bon nombre de revendeurs),en tant que Françaises les Harbeth ont peu d'exigences,celles d'un audiophiles Français(moyen) fonctionne avec un intégré à 500 pesetas et fait de la zolie musique sirupeuse quoi qu'il arrive.
en fait Arnaud Montebourg devrait subventionné l'achat des Harbeth ,un vrai produit à l'esprit Français!!:mrgreen:
Ben oui quoi,
Harbeth, les enceintes de l'audiophile fauché et de bons goûts.
J'assume, d'autant qu'avec la différence je rempli ma cave

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#50 par LeCaradien » 12 Mar 2014 à 13:31
dgolh » Aujourd’hui à 11:15 a écrit:Ok, c'est plus clair :wink:
Il y a une grande qualité pour les Harbeth : elles permettent de moins se poser de questions sur les cables, l'ampli, la source ou je ne sais quoi d'autre. Dans ce sens, elles ne sont pas un produit d'audiopathe.
Parfaitement d'accord. En fait c'est un antidote a l'audiopathie.
Mais bon, quand on est joueur, on est joueur ...
D'ailleurs, pour rester chez Harbeth, j'essaierais bien les M30.1 à domicile pour gagner un peu d'extension en bas.
Mais je ne voudrais pas perdre le superbe équilibre que j'ai trouvé avec les P3ESR.
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#51 par jeanpascalg » 12 Mar 2014 à 14:30
dgolh » 10 Mar 2014, 14:35 a écrit:les Harbeth c’est bien mais cela manque un poil de définition
C'est sur mais c'est leur avantage, inutile d'aller optimiser la configuration on aura toujours de beaux timbres. Ce n'est pas le cas sur une spendor BC3 ou SP9 qui timbre aussi bien.
Quand je penses qu'ils ont des modèles qui s'appellent monitor.
dgolh » 11 Mar 2014, 10:53 a écrit:Pour être franc, elles sont moins arrangeantes que les Harbeth car sans doute plus précises.
Parfaitement d'accord seule la HLP3 n'est pas bouchée.
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#52 par dgolh » 12 Mar 2014 à 15:42
Je pense simplement que les attentes de chacun sont différentes et en plus évoluent.
Mon choix de passer à autre chose après les Harbeth a surtout été dicté par l'envie de changer d'amplification.
D'ailleurs si je n'étais pas passé par l'étape VSI60, j'aurais peut être acheté des enceintes d'un rendement supérieur, là j'essaye de concilier avec mon amplification actuelle.
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#53 par raphant » 12 Mar 2014 à 18:32
jeanpascalg » 12 Mar 2014, 13:30 a écrit:Parfaitement d'accord seule la HLP3 n'est pas bouchée.
Concernant la SHL5, faire une enceinte bouchée avec un tweeter ET un super tweeter, qui plus est tous deux à membranes métalliques, faudrait que le père Shaw soit un sacré vicelard.
As-tu fait un audiogramme récemment? Parce-que quand je vois ta config, Goldmund + Spectral + Spectral + Lynnfield, j'en ai les oreilles qui saignent...
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#54 par PNicolasAuTaff » 12 Mar 2014 à 18:54

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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#55 par Jerome W » 13 Mar 2014 à 07:21
- pas étonnant que la batterie sonne bien sur des DeVore : John est un ancien batteur pro.
- A mon sens c'est beaucoup plus proche de la sonorité des vieilles ProAc que de JMR ou Apertura mais leur clarté a quelquechose de français, c'est bien vrai. JC Verdier a eu l'air de bien aimer les Super 8's chez moi ( " Ah c'est mieux que les Wilsons...")
- elles fonctionneront 10 fois mieux dans des pieces de 30 m2 max. Mais chez moi c'est 45, ouvert sur une grande entrée eten plus avec 6 metres de hauteur sous plafond ! A bas volume, pas terrible. Mais quand on monte le son, franchement elles remplissent la pièce, c'est très surprenant...
D'ailleurs. regardez les photos sur le site deDeVore, vous trouverez quelques exemples de la série 8 dans de très grandes pièces....
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#56 par dgolh » 13 Mar 2014 à 08:04
Mon analogie avec les françaises était liée à cette sorte de luminosité, de légèreté de la restitution, difficile à expliquer quand on n'a pas forcément les mots pour.
Là par exemple, j'écoute Platée et les chœurs montrent l’allégresse qui rend cette musique si agréable.
Sinon, parce que ce n'est pas marqué sur le site, la courbe d'impédance a un nominal à 8ohm et ne descend pas plus bas que 7,4, les tubes sont donc les bienvenus, alors pour ton Mac ou mon ARC, c'est vacances chez mémé en termes de charges.
Vivement les 300B pour voir entendre ce que cela donne.
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#57 par Jerome W » 13 Mar 2014 à 13:22
D'après Verdier, une modif de la sortie de mon preamp Manley 300B permettrait de se passer d'un ampli de puissance et de les attaquer directement !
C'est vraiment ultra facile à driver....
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#58 par jeanpascalg » 13 Mar 2014 à 13:35
raphant » 12 Mar 2014, 17:32 a écrit:As-tu fait un audiogramme récemment? Parce-que quand je vois ta config, Goldmund + Spectral + Spectral + Lynnfield, j'en ai les oreilles qui saignent...
Quand je vois un Pass Aleph 3 pour alimenter des harbeth. Pass c’est plein, je comprends à la limite que sur des AE1 que jubilator l’ait choisit mais là sur des enceintes qui ont plus besoin d’être réveillées je ne comprends pas. Tu as le DMC12 d’ailleurs pourquoi ce choix et pourquoi pas lui associer un DMA de chez spectral ?
Pour ma configuration, déjà goldmund, certains amplis sont d’ailleurs presque trop rond et pas très fin. On est loin de l’esthétique des mimésis. Mon converto n’étant pas un mimésis sa sonorité est d’ailleurs plutôt chaleureuse privilégiant le bas médium.
Pour ce qui est de spectral il y a surtout une absence de dureté dans le haut médium et contrairement à beaucoup d’amplis le son reste sans agressivité sur des chœurs. Au début je trouvais même ça trop chaud.
Quand aux 300L relis ce qu’ écrit bphil d’ailleurs les as tu écouté ?
dgolh a écrit:Sinon, parce que ce n'est pas marqué sur le site, la courbe d'impédance a un nominal à 8ohm et ne descend pas plus bas que 7,4, les tubes sont donc les bienvenus
Les transistors sont les bienvenus aussi car sur une impédance toujours élevée ça ne posera pas de problèmes à l’ampli
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#59 par raphant » 13 Mar 2014 à 19:33
jeanpascalg a écrit:Quand je vois un Pass Aleph 3 pour alimenter des harbeth. Pass c’est plein, je comprends à la limite que sur des AE1 que jubilator l’ait choisit mais là sur des enceintes qui ont plus besoin d’être réveillées je ne comprends pas.
Ce que tu devrais surtout t’efforcer de comprendre c'est que tout le monde n'a pas tes goûts en termes de reproduction musicale et que la façon maladroite dont tu essaies d'imposer les tiens agace la majorité du forum.
Nous avons tous une oreille différente, parce qu'elle a été éduquée différemment, de par ce que nous avons pu écouter dans le passé, de par nos choix musicaux, les paramètres sont nombreux.
En ce qui me concerne, le Spectral apporte rapidité, ouverture et beauté des timbres, la Pass apporte matière, ouverture et beauté des timbres. Tu vois ils ne sont pas si différents.
Pour les Harbeth, je suis maintenant convaincu que ceux qui les qualifient d'enceintes de vieux ne les ont jamais écouté, car pour ma part j'y retrouve la quasi totalité de la transparence des grands Quad, la totalité de leur naturel, l'image ultra précise en moins, la matière en plus.
Les légendes urbaines et écoutes à distance ont la vie dure.
jeanpascalg a écrit:Tu as le DMC12 d’ailleurs pourquoi ce choix et pourquoi pas lui associer un DMA de chez spectral ?
J'y ai pensé il y a quelques temps, mais l'obligation d'utiliser des câbles MIT parce que l'ampli n'est pas stable m'agace.
Et puis j'ai cru comprendre qu'un ampli Spectral ça vieillit mal, ça devient caractériel et balance du CC dans les enceintes.
A contrario, j'aime le côté inconditionnellement stable du Pass, sont côté indestructible.
jeanpascalg a écrit:Quand aux 300L relis ce qu’ écrit bphil d’ailleurs les as tu écouté ?
Oui, ce sont des enceintes très typées de leur époque, pas ma tasse de thé.
Rassure moi, j'ai le droit de ne pas aimer?
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Re: Gibbon 88 : une aventure dans l'autre pays du fromage
#60 par pierrebour1 » 13 Mar 2014 à 20:27
nous avons des enceintes de vieux, mollassones, bouchées et le plus terrible,c'est qu'on aime ça

pour moi c'est encore pire que ton pass ,avec mon bloc exposure,mon pré krell et mes meridian, je te dis même pas ce qu'il doit en penser.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
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