SHINDO, le chant du cygne
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: SHINDO, le chant du cygne
#261 par Musigny » 14 Mar 2014 à 10:35
A moins que je ne me trompe, le Cortese 300B (celui du lien LBC) a été vendu sur ebay.fr il y a quelques jours. Une seule offre à 2900e. J'ai aussi comme un doute que l'appareil partira vers la Big apple chez un collectionneur qui rachète pratiquement tous les appareils vintage Shindo, non ou peu modifiés, qui apparaissent sur les différents sites de vente à travers le monde.
Mondialisation quand tu nous tient.
Mondialisation quand tu nous tient.
-
Musigny - 10 watts
#262 par JFROU » 14 Mar 2014 à 14:18
D'ailleurs, l'annonce sur LBC a été désactivé.
-
JFROU - 100 watts
-
claude_m4 - 500 watts
#265 par dead_man » 17 Mar 2014 à 10:57
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#266 par michof » 17 Mar 2014 à 11:01
Et puis celui-là , au moins , il envoie les watts... 

-
michof - Animateur
-
#268 par Coles » 18 Mar 2014 à 10:26
Celui-ci devait être exécuté à la demande ou en prototypes, mais jamais en série en raison sans doute de difficultés d'approvisionnement en 6X4.
Précédente photo, le modèle Palmer était proposé d'abord en kit et en versions 2A3, VT52 Hytron, 300B Cetron, puis uniquement en VT52 ou 300B.
Il semblerait qu'il y ait eu aussi de très rares ou une unique version 6X4 des blocs Palmer en Allemagne.
Les périodes du début et les deux premières décennies de la marque semblent tout à fait passionnantes, plus que la période américaine en tout cas...
Enfin un bouquin bien documenté est-il en préparation ou j'imagine déjà écrit en partie, du côté de Keith A. ?...
Précédente photo, le modèle Palmer était proposé d'abord en kit et en versions 2A3, VT52 Hytron, 300B Cetron, puis uniquement en VT52 ou 300B.
Il semblerait qu'il y ait eu aussi de très rares ou une unique version 6X4 des blocs Palmer en Allemagne.
Les périodes du début et les deux premières décennies de la marque semblent tout à fait passionnantes, plus que la période américaine en tout cas...
Enfin un bouquin bien documenté est-il en préparation ou j'imagine déjà écrit en partie, du côté de Keith A. ?...
-
Coles - 100 watts
#269 par gfx » 21 Mar 2014 à 18:51
JFROU » 13 Mar 2014, 23:00 a écrit:Il y a un ampli Shindo 300B à vendre sur LBC depuis un petit moment. Malgré la rareté de cette marque, la vente n'a pas l'air très aisée.
Rien n'est facile a vendre depuis que la crise est passé...
Sans même parler du fait tout aussi étrange qu'inexplicable qu'est la hausse générale des prix sur le marché de l'occasion !
Je ne compte même plus les appareils qui sont affiches aujourd'hui 30% a 50% plus cher que ce qu'ils se vendaient il y a 3 ou 4 ans.
Le marché est vraiment très très bizarre... et l'avalanche de prix d'achat mytho n'arrange rien. J'ai même vu des pro y avoir recours pour justifier de bonnes affaires, une honte !!!

Je balance au premier qui me le demande...

-
gfx - 50 watts
-
#270 par Laurenta » 25 Avr 2014 à 18:50
Bonsoir,
Equiper des blocs mono SHINDO 300B avec des tubes que méritent de tels amplis n'est pas chose aisée (et c'est certainement très coûteux). Donc pas étonné d'apprendre que les amplis puissent trainer un peu / beaucoup à la vente. Même par ex. un Cortese met parfois du temps avant trouver preneur...
Par contre les préamplis SHINDO partent vite, je pense (bien plus facile côté tubes).
Et puis le décès de Ken SHINDO doit faire gamberger certains. Au final, les prix risquent même de remonter pendant quelques mois ou années puis de retrouver un tarif bien plus bas ensuite.
Mon pré Monbrison vintage (Gen. 1) je le garde à vie, nan !
Bon week-end à tous.
Equiper des blocs mono SHINDO 300B avec des tubes que méritent de tels amplis n'est pas chose aisée (et c'est certainement très coûteux). Donc pas étonné d'apprendre que les amplis puissent trainer un peu / beaucoup à la vente. Même par ex. un Cortese met parfois du temps avant trouver preneur...
Par contre les préamplis SHINDO partent vite, je pense (bien plus facile côté tubes).
Et puis le décès de Ken SHINDO doit faire gamberger certains. Au final, les prix risquent même de remonter pendant quelques mois ou années puis de retrouver un tarif bien plus bas ensuite.
Mon pré Monbrison vintage (Gen. 1) je le garde à vie, nan !

Bon week-end à tous.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#271 par Musigny » 27 Avr 2014 à 09:37
petite mise en garde dans ce contexte :
Il y a actuellement une offre pour un ampli Shindo 300B à Düsseldorf (Allemagne)ici
Le vendeur envoie bien des photos de l'appareil, mais dit que sa compagnie se trouve à Darwin (Australie) Shindo 300B
Il s'agit évidemment d'une tentative de fraude.
Il y a actuellement une offre pour un ampli Shindo 300B à Düsseldorf (Allemagne)ici
Le vendeur envoie bien des photos de l'appareil, mais dit que sa compagnie se trouve à Darwin (Australie) Shindo 300B
Il s'agit évidemment d'une tentative de fraude.
-
Musigny - 10 watts
#272 par arnaud12 » 27 Avr 2014 à 09:50
quelle crise?,il ne faut pas regarder le monde depuis l'Hexagone,les allemands sont en excédant budgétaire(rentrées fiscales plus importantes que prévues en raison d'une consommation soutenue des ménages),sans parler de Singapour ou LVMH et d'autres s'explosent littéralement,c'est aussi le cas pour la Hifi TTHG.gfx » 21 Mar 2014, 18:51 a écrit:Rien n'est facile a vendre depuis que la crise est passé...
le problème avec les amplis Shindo ,c'est malgré tout(pour la plupart) assez spécifique,tout le monde ne peut se contenter de 8 Watts et surtout pas les nouveaux riches friands de grosses enceintes à la mode genre Magico et d'autres,puis également le fait que sur la toile,il y a eu assez souvent des arnaques au mythe Shindo,je pense que désormais pas mal d'amateurs sont devenus méfiants...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
-
arnaud12 - 50 watts
-
PS4 - 100 watts
-
Musigny - 10 watts
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...