01 Fév 2014 à 18:12
13 Mar 2014 à 19:45
13 Mar 2014 à 23:14
14 Mar 2014 à 00:56
14 Mar 2014 à 01:07
14 Mar 2014 à 01:27
14 Mar 2014 à 13:35
Waam a écrit:-Xubuntu 13.10
14 Mar 2014 à 21:38
fedup a écrit:Allons bon... J'étais parti sur une lubuntu (et un pack de Bounty) pour le PC dédié que je vais finir par envisager très sérieusement de projeter d'installer...
Pourquoi l'une plutôt que l'autre (ou le contraire), kelk'un saurait dire ?
14 Mar 2014 à 22:20
Waam » 14 Mar 2014, 00:27 a écrit:Ton lien ne marche pas chez moi, j'ai trouvé celui-ci : https://www.kernel.org/pub/linux/kernel ... s/rt/3.12/
Je ne vais pas pousser le bouchon trop loin pour l'instant. Je te remercie de ton aide mais comme tu le dis, ce serait plus par jeux qu'autre chose. Je ne dis pas complètement non mais pas pour l'instant.
Sinon, je voulais revenir sur Jack, quant on coche la case temps réel dans les paramètres, jack fait appel à quel type de noyau, le low-latency ou le linux-rt?
Julien.
15 Mar 2014 à 00:27
15 Mar 2014 à 15:58
15 Mar 2014 à 16:03
shal a écrit:Impressionnant tout de même, ca envoit du steack
15 Mar 2014 à 16:12
15 Mar 2014 à 16:15
15 Mar 2014 à 16:17
15 Mar 2014 à 17:11
16 Mar 2014 à 19:12
telonioos » 01 Fév 2014, 18:12 a écrit:Hop, je relance le sujet sur l'utilisation de Rythmbox en tant que player sous Ubuntu.
Je me retrouve avec des albums que j'ai encodé, cette fois ci en FLAC, mais pour lesquels la lecture des morceaux les uns après les autres se passe mal.
Je m'explique.
Quand je lance le premier morceau, il se lit bien, et puis les suivants, ils ne se lisent pas, ou très mal. C'est à dire que le morceau passe en accéléré, sans son, et au bout d'un moment, la vitesse redevient normale et le son apparaît, puis soudainement ça re-disparaît, etc...
Et je n'ai ce phénomène que sur certains disques.
Une idée ?
22 Aoû 2015 à 09:54
shal » 08 Jan 2012, 19:10 a écrit:Alors les opérations suivit pour arriver a avoir du son:
- booter sur une Ubuntu 10.04 en attendant la 12.04 , les versions intermédiaires ne fonctionnerait pas.
- Rajouter dans synaptic (ou package manager) les depot Universe et Multiverse (Synaptic->configuration->depots)
- recharger (Synaptic->recharger)
- chercher alsa-tools-gui (synaptic->rechercher)
- le installer (click souris sur le package) et l'installer (synaptic->appliquer)
- lancer hdspmixer (dans le menu son et video)
- lancer un player (le player par defaut est OK)
- Se rendre compte que cela ne marche pas
- aller dans synaptic, recherche pulseaudio (serveur de son par défaut) et le desintaller
- aller dans le "moniteur systéme" (dans le menu système) et tuer le processus pulseaudio
- Se rendre compte que cela ne fonctionne toujours pas.
- lancer un terminal (menu accessoire)
- faire "aplay -l" et se rendre compte qu'il y a plusieurs carte son et donc que le player utilise la mauvaise
- On choisit la méthode Goulven...heuu..à la porc, on vas supprimer l'autre carte son
- "lsmod" qui affiche la liste des drivers chargé et repérer un module(ou driver) snd_xxx ou xxx n'est pas hdsp (celui de la RME)
- faire un "sudo su" pour passer administrateur
- faire un "rmmod snd_xxx" pour dechargé ce driver de carte son génant
- faire "aplay -l" pour vérifier qu'il n'y a plus qu'une seul carte son
- on lance le player et là le barre-graphe de hdspmixer bouge. la moitié du boulot est fait
- Il faut que Out1 et out 2 soit sur AN1+2 (cliquer sur la case sous la case out1) cf http://shal.free.fr/desktop-rme-big.png
- régler le niveau de sortie de out1 et 2 assez fort mais pas trop
- régler le niveau de AN1 et AN2 assez fort mais pas trop
Et voila cela marche....
simple non.
Reste a rendre tout cela persistent a chaque reboot, une prochaine fois.....
22 Aoû 2015 à 10:54
22 Aoû 2015 à 11:31
pianistocrate » 22 Aoû 2015, 09:54 a écrit:Tout ça fonctionne ; j'ai même réussi à rendre permanente la config de hdsp_mixer et à le faire booter automatiquement à chaque démarrage.
Avec VLC, tout ça marche très bien.
Sauf que :
* Je n'ai aucun son sur la musique en streaming via firefox (players de Radio France ou Classiq par ex.), en revanche, j'ai bien l'image sur YouTube (mais pas le son évidemment). Et le plugin de VLC pour Firefox est bien installé.
** Je n'ai aucun son pour Skype ; ni le micro de ma livecam, ni sur la RME.
*** Aucune des sorties Alsa du lecteur de JRiver ne fonctionne (je parle du lecteur "interne" de l'application, pas du lecteur réseau Marantz qui est lui parfaitement reconnu et fonctionnel).
Help ! :cry: