Index du forum
M
e
n
u

Quel câble de modulation?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel câble de modulation?

Message #21 par dofé » 14 Mar 2014 à 18:48

Je dois par honnêteté vous avertir que ceci est une phase d'audiopathie aiguë tant je trouve le rendu global du système visé magnifique de musicalité.
Je sais bien que le mieux est l'ennemi du bien mais comme je pensais vraiment que mon sommer Galileo 238+ était un tout petit câble, je me suis mis à fantasmer à un rendu qui irait encore plus loin...

En tout cas, merci pour toutes ces infos déjà!
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #22 par michof » 14 Mar 2014 à 23:00

J'ai du Galiléo et du MIT ...et je ne constate pas du tout la même chose...J'aime bien mon MIT et le Galileo n'est pas mal , mais.... :confused:
Bizarre...
Cependant , il m'est arrivé de constater des différences très importantes selon les prises cinch utilisées au montage de ces câbles , alors tout est possible.
Si tu veux du mieux partout...eh bien c'est cher..
Chez nous , les Méridionaux , on en a essayé pas mal...et on s'est tous procurés du HMS Gran Finale (sauf sur ma grande longueur de 5 mètres ,car je n'ai pas le budget , hélas..)
Ca veut sûrement dire quelque chose...
michof
Animateur
Animateur

Message #23 par jeanpascalg » 15 Mar 2014 à 02:38

michof a écrit:Chez nous , les Méridionaux , on en a essayé pas mal...et on s'est tous procurés du HMS Gran Finale

Vous avez tous des amplis à tubes et cherchez à dynamiser l'écoute ce que font les HMS.

Pour ce que est de MIT il y a de tout, du T2 plutôt clair privilégiant le haut médium au 330 plus, rond et bouché à la subtilité du 350 MIT spectral.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #24 par michof » 15 Mar 2014 à 08:27

Ca ne veut rien dire , cette affirmation..
La preuve : Derrière mon prépré Hiraga  , et en entrée phono du SP 6 ,le MIT 330 tout banal est meilleur que le HMS Gran Finale et je ne perds pas le moindre détail , sinon le HMS y serait encore... :confused:
En revanche , ton goût pour le 350 ne m'étonne pas ,car , effectivement c'est tout à fait ça..
Chaque câble (dans la mesure où il est de qualité correcte , bien entendu ) ne doit être évalué qu'en fonction des éléments qu'il relie.
C'est d'ailleurs ce qui fait le côté galère de la chasse aux câbles...
michof
Animateur
Animateur

Message #25 par pedro » 15 Mar 2014 à 08:48

michof a écrit:ce qui fait le côté galère de la chasse aux câbles...

Comment peut t'on passer son temps a des conneries pareilles !
y a pas une cycliste avec qui tu pedalle qui te tirerait sur la nouille pour te faire penser a autre chose de plus intelligent ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #26 par michof » 15 Mar 2014 à 09:11

C'est le goût de la recherche (du meilleur rendu sonore) , comme diraient d'éminents membres du Vert..
Toi , tu développes bien d'autres formes de perfectionnisme , non ??. :biggrin:
michof
Animateur
Animateur

Message #27 par lcartau » 15 Mar 2014 à 10:58

Jean Pascal tu as essayé combien de 330 plus avant de faire ton "Salomon de supermarché" ? Michel a comme souvent raison. Les câbles c'est un équilibre subtil entre aspect informatif, tendance des appareils qu'il relie, et emplacement dans la chaine de restitution (entre pré et ampli, entre source et ampli, etc...).

Sérieusement difficile d'être aussi radical à moins de vouloir absolument pas être compris  :wink:
lcartau
500 watts
500 watts

Message #28 par jeanpascalg » 15 Mar 2014 à 16:27

michof » 15 Mar 2014, 07:27 a écrit:En revanche , ton goût pour le 350 ne m'étonne pas ,car , effectivement c'est tout à fait ça..

Je viens de l'acheter parce qu'il est recommandé pour relier les appareils spectral entre eux. Tu ne l'apprécie pas ?

lcartau a écrit:Jean Pascal tu as essayé combien de 330 plus avant de faire ton "Salomon de supermarché" ?

Parce qu'il faut maintenant avoir plusieurs modèles du même cable pour voir sil n'y aurait pas une disparité dans la production ?

Un cable donné aura le même son quel que soit la configuration. Sa sonorité sera plus ou moins adaptée aux éléments de la chaine mais le son sera toujours le même.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #29 par gilles13 » 15 Mar 2014 à 16:37

Le 330 plus (avec les boitiers ) est inférieur au 330 classique.
gilles13
50 watts
50 watts

Message #30 par michof » 15 Mar 2014 à 20:28

Je viens de l'acheter parce qu'il est recommandé pour relier les appareils spectral entre eux. Tu ne l'apprécie pas ?

Ben si , je l'aime bien...
Mais il correspond plus à tes goûts que le 330 normal..
michof
Animateur
Animateur

Message #31 par jeanpascalg » 16 Mar 2014 à 00:34

J'avais un 330 plus série 2 que je n'aimais pas du tout, je ne connais pas le 330 normal  Je préférais le T2 pourtant bas de gamme.

Difficile de s'y retrouver chez MIT.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #32 par lcartau » 16 Mar 2014 à 11:50

jeanpascalg a écrit:J'avais un 330 plus série 2 que je n'aimais pas du tout, je ne connais pas le 330 normal  Je préférais le T2 pourtant bas de gamme.

Difficile de s'y retrouver chez MIT.

Voilà qui est tout à coup plus sage  :cool: ... J'ai eu 4 paires de 330 différentes, avec et sans boitier. Effectivement, comme me l'avait suggéré Michel, la version sans boitier est de loin la meilleure. Donc si l'on pouvait éviter les conclusions hatives, prises parce qu'on a écouté un cable en passant ça serait un bon début.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #33 par jeanpascalg » 16 Mar 2014 à 14:46

lcartau a écrit:Voilà qui est tout à coup plus sage  :cool: ... J'ai eu 4 paires de 330 différentes, avec et sans boitier. Effectivement, comme me l'avait suggéré Michel, la version sans boitier est de loin la meilleure. Donc si l'on pouvait éviter les conclusions hatives, prises parce qu'on a écouté un cable en passant ça serait un bon début.

J'ai parlé du 330 modèle plus série 2 pas des autres. Avec ou sans boitier ça ne suffit pas.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #34 par quadro » 16 Mar 2014 à 14:58

jeanpascalg a écrit:
J'ai parlé du 330 modèle plus série 2 pas des autres. Avec ou sans boitier ça ne suffit pas.

JPG, détrompe-toi ! Un boîtier garanti au moins de voir ce qu'il a dans les entrailles… Sans, comment fais-tu ?
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #35 par michof » 16 Mar 2014 à 15:39

Petits renseignements sur les MIT:
- MIT 330 simple (sans aucun boitier) : Il timbre "analogique" ou "tube" si vous voulez , avec un bas-médium légèrement souligné qui lui donne un petit côté charnel et un haut-médium-aigu légèrement accentué qui le rend un poil brillant (mais jamais dur) et enjolive le haut du spectre. En revanche , le grave manque un peu de tenue (sauf si utilisé entre prépré et préamp) et ne va pas à un 38 cm ou 46 cm.

-MIT Shotgun sans boitier (premiere génération) , mais avec la gaine noire qui entoure le câble et le comprime comme pour éviter qu'il ne vibre : Légèrement plus neutre que le MIT 330 simple .Il triche moins , est plus passe-partout , mais reste un câble aux timbre beaux. (attention , tout celà est beaucoup moins marqué que pour un Cardas qui , lui , est franchement typé.) le grave est bien plus propre.

-MIT 330+ première génération avec petit boitier plastique blanc-crème : Celui-là est parfaitement neutre sans être ennuyeux ,mais ne possède pas le côté aguicheur du 330 simple. les amateurs de neutralité y trouveront leur compte. Grave normal.

-MIT 330 + série 2 : Le boitier est beaucoup plus gros , les timbres plus rêches et moins agréables . Cependant , il peut donner un bon résultat en entrée phono. Perso , je ne le choisirais pas...Car je privilégie toujours la beauté des timbres..

Après , on est passé au MIT 330 couleur grise et je le connais moins bien.
Puis au 350 sous ses différentes déclinaisons et là , c'est la précision , la netteté, la transparence qui ont été visées .Tout est honnête côté timbres , mais plus de flatterie particulière...
Dernière édition par michof le 16 Mar 2014 à 16:04, édité 1 fois.
michof
Animateur
Animateur

Message #36 par tambour » 16 Mar 2014 à 15:42

quadro » 16 Mar 2014, 13:58 a écrit:
JPG, détrompe-toi ! Un boîtier garanti au moins de voir ce qu'il a dans les entrailles… Sans, comment fais-tu ?

http://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU
tambour
100 watts
100 watts

Message #37 par PNicolasAuTaff » 20 Mar 2014 à 11:07

Pour répondre par une autre question, pourquoi ne pas prendre des câbles LFD vu que tu as un ampli LFD, parait qu'ils sont très bon et dans la continuité de leur amplification ?!
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #38 par dgolh » 20 Mar 2014 à 12:58

@Pnicolas: parce que comme une partie de la gamme LFD (le NCSE coute un bras tout de même), ils sont un poil "overpriced".

Sinon pour aller de ma suggestion sur un truc que j'utilise et sur lequel il y a peu de risque financier : http://markgrantcables.co.uk/shop/index ... 9ib0cok5l5

En plus Mark Grant est charmant et pratique la reprise des cables à leur prix d'achat lors des montées en gamme.

Le concept est simple : un cable identique et des connecteurs différents. J'ai donc des 1500 après les 1000 et la différence s'entend. Je pense d'ailleurs que le 1500 est le meilleur R/P de la gamme.

Pour un 1/5 ème du prix de mes Auditorium 23 précédents, il n'y a pas un océan entre les 2.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #39 par PNicolasAuTaff » 20 Mar 2014 à 13:57

Oui mais le LFD NCSE, est un super appareil, il a détrôné chez mon père son ampli de puissance Brinkmann et son préampli Acustic Art bien plus cher ... Et pas qu'un peu ...
Mais je peux comprendre, moi maintenant je me fais mes câbles avec du Grimm TPR me reste un JPS Labs Superconductor 3 mais j'ai bien envie de le remplacer par du Grimm TPM, mais avant faut que je sache ce que je vais faire garder mon Eximus comme préamp, prendre un intégré, ou prendre un nouveau préamp avec étage phono ...
Grimm TPR c'est 7€/m après faut le monter, suivant les fiches utilisées de Neutrick à WBT Next Gen Signature on peut passer de 40€ le jeux de câbles à 300€, sont les fiches qui coûtent le plus cher...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #40 par alesk6 » 20 Mar 2014 à 14:15

Le grimm tpm est un cable cuivre plaqué argent.
Tous les cables que j'ai testé en Cu/ag ont montrés une coloration dans le medium aigu tres vite fatiguante.
Il se dit de ce cable qu'il est tres neutre....j'aimerais bien faire l'essai.....mais pas a ce prix la.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi