Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #1921 par Le Kronenbourgeois » 21 Mar 2014 à 15:53

Prise de son intimiste, beaucoup de corps.
Belle interprétation ...

Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #1922 par lcartau » 21 Mar 2014 à 15:56

Ho le beau disque ! ça fait envie  :cool: ... C'est un mono ?
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1923 par Le Kronenbourgeois » 21 Mar 2014 à 16:00

Vu le graphisme de la pochette on croirait un mono, mais non c'est bien un stéréo.
Je ne parviens pas à trouver de date.
Axel
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts

Message #1924 par calamean » 25 Mar 2014 à 13:21

C'est vrai que c'est un beau disque. Dommage que tu l'aies rayé en voulant le nettoyer. Bah... tu me diras qu'à 50 cents l'unité : ça n'a que peu d'importance non?  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Maintenant ? Fun before lunch.

A penser que les Who se sont inspirés de Gottschalk pour certaines parties orgues de leurs morceaux...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1925 par Jubilator » 27 Mar 2014 à 13:43

Un essai, comme ça, par curiosité, et je suis très content de cette petite trouvaille. On peut sans doute rêver meilleur clarinettiste, mais il tient quand même son rang, et même si ses aigus sonnent un peu dur (sans doute en partie à cause de l'instrument, ou de la prise de son), son jeu est assez nuancé. Surtout, je trouve le basson formidable, aussi bien dans les partitions solo (Bozza, une belle découverte !) que dans les duos.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #1926 par lcartau » 27 Mar 2014 à 18:40

Sans doute une tarte à la crème, mais qu'est ce que ce disque est beau...

Je cherchais un bon équilibre pour faire écouter un orchestre symphonique à l'acheteur de ma CJ Walker. Du coup, j'ai réécouté cette merveille avant hier soir. C'est simplement magnifique.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #1927 par Alleuze » 31 Mar 2014 à 22:14

Je ne me souviens plus qui a parlé de Cocset mais je le remercie...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #1928 par Jubilator » 31 Mar 2014 à 22:46

Oui, c'est étonnant qu'il parvienne seulement aujourd'hui à une certaine notoriété (grâce à ses enregistrements chez Alpha), car il tourne depuis assez longtemps dans le circuit. Il accompagnait déjà avec brio Véronique Dietschy et Alain Zaepffel dans leur interprétation du Stabat Mater d'Alessandro Scarlatti, chez ADDA (un très beau disque, au demeurant).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #1929 par calamean » 31 Mar 2014 à 23:37

Ça bastonne sec dans le salon !

François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1930 par PS4 » 01 Avr 2014 à 09:29

calamean a écrit:Ça bastonne sec dans le salon !

Sur des Proac ?.. :cheesygrin:
PS4
100 watts
100 watts

Message #1931 par calamean » 01 Avr 2014 à 10:04

Ah! J'ai changé entre temps.. C'est un poil plus gros...  :cheesygrin:

François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1932 par PS4 » 01 Avr 2014 à 11:38

calamean a écrit:Ah! J'ai changé entre temps.. C'est un poil plus gros...  

Ah oui, je n'avais pas vu. Effectivement ce n'est pas le même gabarit. C'est comment par rapport aux VOTT ?..
PS4
100 watts
100 watts

Message #1933 par calamean » 01 Avr 2014 à 12:15

Mes VOTT n'étaient pas vraiment des VOTT puisque j'utilisais des moteurs de compressions Vitavox S2, et des tweeters JBL.

Les 19 n'ont pas été encore modifiée. Je vais les faire laquer en rouge foncé ou gris (à la mode)... voir blanc. Bref la couleur n'est pas encore déterminée et je suis preneur de conseils... Dans un premier temps je vais surtout m'occuper des coulures de l'enduit de suspension qui se sont agglomérées aux bas des 416-8B (c'est tout à fait normal sur ce genre de HP).

Je les utilise avec mon Luxman MQ-3600 et des Grahameries en amont. Le grave est intéressant (il descend assez bas) mais est moins fruité, moins varié et défini que dans mes ex-VOTT. Je ferai des mesures pour voir de quoi il en retourne.

Bien entendu, avec les 802-8G : il n'y a plus la magie des Vitavox S2, mais c'est pas mal quand même. Je trouve ça tout de même un poil projeté mais je ne me suis pas encore occupé réellement de ces enceintes qui sont là depuis à peine deux semaines.

Le filtre avec sa mise en phase électronique permet tout de même d'avoir une scène sonore fort sympathique et oui ce sont définitivement des enceintes grands spectacles.

En tous cas c'est un très bon compromis pour se lancer dans le HR sans se prendre la tête.

P.S. : j'ai beaucoup aimé des Altec Valencia original dont je me suis occupé récemment à Paris du recâblage et et câbles HP. J'ai trouvé que celles-ci avec un côté plus naturel, plus spontané et moins forcé que les 19. Et pourtant mes premières écoutes sans modifications ne m'avaient pas du tout laissé cette impression ( c'était tout simplement complètement bouché...).
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1934 par Nicodimdom » 01 Avr 2014 à 13:24

Et pourquoi avoir largué les VOTT? Son? WAF (je crois pas ça  :wink: ) défaut?

Réponse très sincère demandée siouplait. :frown:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #1935 par PS4 » 01 Avr 2014 à 13:33

calamean a écrit:Je vais les faire laquer en rouge foncé ou gris (à la mode)... voir blanc. Bref la couleur n'est pas encore déterminée et je suis preneur de conseils...

Ca dépend un peu de ton nouvel intérieur. Le rouge foncé et le gris sont des couleurs que j'aime bien pour les enceintes. Le gris est un peu plus passe-partout. Pour le blanc il faut avoir l'éco-système domestique qui va avec. Genre :

calamean a écrit:P.S. : j'ai beaucoup aimé des Altec Valencia original dont je me suis occupé récemment à Paris du recâblage et et câbles HP.

Intéressant. La seule écoute de Valencia que j'ai pu faire ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Court en haut et en bas et un peu boursouflé au milieu... Mise en oeuvre ? Composants rincés ?..
PS4
100 watts
100 watts

Message #1936 par calamean » 01 Avr 2014 à 14:01

Nicodimdom » 01 Avr 2014, 12:24 a écrit:Et pourquoi avoir largué les VOTT? Son? WAF (je crois pas ça  :wink: ) défaut?

Réponse très sincère demandée siouplait. :frown:

J'ai largué les VOTT parce que j'ai eu de grands changements dans ma vie personnelle. J'y reviendrai : c'est certain. Les Altec 19 sont de bonnes "petites" enceintes toutes faites.

En fait quand je dis que je reviendrai au VOTT, c'est surtout que je reviendrai vers un système pavillonné dans le grave.

PS4 a écrit:
Ca dépend un peu de ton nouvel intérieur. Le rouge foncé et le gris sont des couleurs que j'aime bien pour les enceintes. Le gris est un peu plus passe-partout. Pour le blanc il faut avoir l'éco-système domestique qui va avec. Genre :
[ Image ]

Intéressant. La seule écoute de Valencia que j'ai pu faire ne m'avait pas laissé un grand souvenir. Court en haut et en bas et un peu boursouflé au milieu... Mise en oeuvre ? Composants rincés ?..

Merci de m'avoir répondu. J'aimais bien le blanc dans mon intérieur cala miteux. Mais j'ai envie de changement. Bref à méditer !

La première écoute que j'ai faite d'une Valencia était plus que bouchée. J'avais l'impression d'écouter une enceinte purement vintage de bonne facture. Le câblage externe était fait avec des gros tuyaux d'arrosages et l'interne était d'époque. On a été quatre a été sidéré par la marge de progression établie par un simple changement de câble HP, changement de borniers et câblage interne. (Bon ok je me répète mais...).
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1937 par mkl » 01 Avr 2014 à 21:14

calamean » 01 Avr 2014, 12:15 a écrit:Mes VOTT n'étaient pas vraiment des VOTT puisque j'utilisais des moteurs de compressions Vitavox S2, et des tweeters JBL.

Les 19 n'ont pas été encore modifiée. Je vais les faire laquer en rouge foncé ou gris (à la mode)... voir blanc. Bref la couleur n'est pas encore déterminée et je suis preneur de conseils... Dans un premier temps je vais surtout m'occuper des coulures de l'enduit de suspension qui se sont agglomérées aux bas des 416-8B (c'est tout à fait normal sur ce genre de HP).

Je les utilise avec mon Luxman MQ-3600 et des Grahameries en amont. Le grave est intéressant (il descend assez bas) mais est moins fruité, moins varié et défini que dans mes ex-VOTT. Je ferai des mesures pour voir de quoi il en retourne.

Bien entendu, avec les 802-8G : il n'y a plus la magie des Vitavox S2, mais c'est pas mal quand même. Je trouve ça tout de même un poil projeté mais je ne me suis pas encore occupé réellement de ces enceintes qui sont là depuis à peine deux semaines.

Le filtre avec sa mise en phase électronique permet tout de même d'avoir une scène sonore fort sympathique et oui ce sont définitivement des enceintes grands spectacles.

En tous cas c'est un très bon compromis pour se lancer dans le HR sans se prendre la tête.

P.S. : j'ai beaucoup aimé des Altec Valencia original dont je me suis occupé récemment à Paris du recâblage et et câbles HP. J'ai trouvé que celles-ci avec un côté plus naturel, plus spontané et moins forcé que les 19. Et pourtant mes premières écoutes sans modifications ne m'avaient pas du tout laissé cette impression ( c'était tout simplement complètement bouché...).

La vache, il faut venir trainer dans la section "classique" pour te voir parler de tes nouvelles enceintes.
Tu as joué un peu avec les potards des filtres pour essayer d'atténuer cette projection? Il doit y avoir une discussion quelque part où trainent des courbes qui montrent leurs effets.
Bon, la 802 ne pourra jamais rivaliser avec tes S2, c'est sûr. Et sans tweeter au-dessus, peut-être que l'aigu te manque un peu.

Tu ouvres un vrai fil avec des photos et tout et tout? :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #1938 par calamean » 01 Avr 2014 à 22:42

Hi Mikael...

Je crois qu'il y a déjà eu des tonnes de fils sur les 19. Je ne vois vraiment pas ce que je peux apporter en plus... mais ce sont des enceintes attachantes qui fonctionnent à merveille avec mon Luxman MQ-3600. Et puis zut : c'est des enceintes toutes faites, normalement je ne devrais pas avoir à les modifier sinon ce ne sont plus des 19.  :cheesygrin:

Bref ça ne devrait tout de même pas trop TADer...
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1939 par calamean » 02 Avr 2014 à 23:00

J'aime bien cette version par Queffelec....

Que pensez-vous des sonates pour piano de Beethoven par Yves Nat? Des conseils?

Quelles sont vos préludes de Rachmaninoff favoris? Vos interprètes favoris?
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #1940 par jeanpascalg » 02 Avr 2014 à 23:56

calamean a écrit:Que pensez-vous des sonates pour piano de Beethoven par Yves Nat? Des conseils?
C'est bien mais il y en a tellement d'autres.
Je dirais Kempf qui les a enregistré 2 fois, facile à trouver en vinyle dans un style mélodique
Arrau tout le contraire très harmonique puis Brendel et Pollini.

Ne pas oublier Wilhem Backaus  et si tu as le courage de supporter le son, Artur Schnabel à l'origine de la redécouverte des sonates de beethoven.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques