Index du forum
M
e
n
u

Quel câble de modulation?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Quel câble de modulation?

Message #41 par PNicolasAuTaff » 20 Mar 2014 à 14:36

Essaye le TPR dans ce cas ! Si le TPR ne te fatigue pas, peu de chance que le Hdg te fatigue à 7€ le métre ce n'est pas une grosse prise de risque. Moi aussi le cuivre argenté me fatigue (écoute montante) avec le TPR je n'ai rien noté mis à part au début il est un peu dur mais ça part vite !
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #42 par alesk6 » 20 Mar 2014 à 23:15

j'essayerais un jour...mais pas tout de suite, j'ai d'autres projets hifiesque en cours
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #43 par claude_m4 » 21 Mar 2014 à 00:17

michof » 16 Mar 2014, 14:39 a écrit:Petits renseignements sur les MIT:
- MIT 330 simple (sans aucun boitier) : Il timbre "analogique" ou "tube" si vous voulez , avec un bas-médium légèrement souligné qui lui donne un petit côté charnel et un haut-médium-aigu légèrement accentué qui le rend un poil brillant (mais jamais dur) et enjolive le haut du spectre. En revanche , le grave manque un peu de tenue (sauf si utilisé entre prépré et préamp) et ne va pas à un 38 cm ou 46 cm.

-MIT Shotgun sans boitier (premiere génération) , mais avec la gaine noire qui entoure le câble et le comprime comme pour éviter qu'il ne vibre : Légèrement plus neutre que le MIT 330 simple .Il triche moins , est plus passe-partout , mais reste un câble aux timbre beaux. (attention , tout celà est beaucoup moins marqué que pour un Cardas qui , lui , est franchement typé.) le grave est bien plus propre.

-MIT 330+ première génération avec petit boitier plastique blanc-crème : Celui-là est parfaitement neutre sans être ennuyeux ,mais ne possède pas le côté aguicheur du 330 simple. les amateurs de neutralité y trouveront leur compte. Grave normal.

-MIT 330 + série 2 : Le boitier est beaucoup plus gros , les timbres plus rêches et moins agréables . Cependant , il peut donner un bon résultat en entrée phono. Perso , je ne le choisirais pas...Car je privilégie toujours la beauté des timbres..

Après , on est passé au MIT 330 couleur grise et je le connais moins bien.
Puis au 350 sous ses différentes déclinaisons et là , c'est la précision , la netteté, la transparence qui ont été visées .Tout est honnête côté timbres , mais plus de flatterie particulière...

bonsoir

j'ai un magnum m 3 ic ,j'aime bien

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #44 par dofé » 22 Mar 2014 à 17:41

Ô, merci pour ces conseils et orientations, je n'avais pas vu que le post tournait encore...
Pour les LFD, j'y ai pas pensé... surtout que je tourne avec en câble hp et je ne peux plus le sortir de là tant il est bon (dans cette configuration acr avec d'autres enceintes... cela a été la cata...).
Les prix... je ne les connais pas, mais je n'y mettrai pas une fortune, je refuse pour les câbles.

Monter mes câbles moi-même, je ne sais pas faire Pnicolas. Un vrai handicape ça...

Je vais aller voir ton lien Dgolh... pas encore fait.

Pour ce qui est de l'ampli LFD, il est fantastique de musicalité. Jamais vu ça moi. En tout cas avec les LS, il m'enlève complètement l'envie d'aller voir ailleurs. Coup de cœur. (Bernard, si tu nous lis  :wink: )

En attendant de nouveaux essais, je dois quand même corriger et rendre justice à deux câbles:
L'anticable a repris sa place et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la dureté qui me génait a disparu...? Mystère complet.
Sur l'autre système, mon vieux Linn interconnect est revenu aussi toujours avec autant de richesse des timbres.

C'est quel MIT que j'ai moi alors? Shotgun avec 2 gros boîtiers blancs crèmes...
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #45 par PNicolasAuTaff » 22 Mar 2014 à 18:25

Si ce n'est que ça je t'en monte une paire en RCA avec des neutrik ça te fera une paire à 60€ hors frais de port.
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 22 Mar 2014 à 18:37, édité 1 fois.
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #46 par alesk6 » 22 Mar 2014 à 18:35

C'est gentil merci mais je verais plus tard, en ce moment meme je test une derniere trouvaille, plutot pas mal, juste en dessous mais pas de beaucoup, du Alef que mon ami a amené pour comparaison.
Content je suis.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #47 par michof » 22 Mar 2014 à 19:55

dofé » 22 Mar 2014, 16:41 a écrit:C'est quel MIT que j'ai moi alors? Shotgun avec 2 gros boîtiers blancs crèmes...

Normalement , c'est inscrit sur le boîtier.
Si c'est le Shotgun (plus tardif que le modèle à gaine noire) , pas de raison qu'il ne soit pas de très bonne qualité...
Mais ça , c'est à toi de nous le dire.... :cheesygrin:
michof
Animateur
Animateur

Message #48 par pepi » 22 Mar 2014 à 19:57

michof a écrit:Normalement , c'est inscrit sur le boîtier.

C'est celui là

On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #49 par michof » 22 Mar 2014 à 20:28

Je ne demande qu'à le découvrir... :biggrin:
michof
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi