Mais j'ai de l'ambition.
24 Mar 2014 à 21:46
Un ami a besoin de câble hp pour faire chanter ses D40R... Grande longueur 8m et 6m... Quelle alternative qualitative a son Supra ply 2.0 ? Tout en restant accessible...?
Des idées ?
24 Mar 2014 à 22:19
lequel il y en a plusieurs ? il est bicablable éventuellement si intérêt ?
24 Mar 2014 à 22:24
Celui qui a eu son heure de gloire est le 5T000UP. J'en ai d'ailleurs en place.
Pour le bicablage, pas sur.
25 Mar 2014 à 10:25
Merci pour le lien, voilà ce que j'appelle des prix démocratiques ! Surtout quand on a besoin, comme moi, d'au moins 2x10 m...
Pas que ma pièce soit immense, mais le système est installé complètement à l'opposé des enceintes, ce qui est bien pratique ! Sauf que ça limite forcément les essais de calbe HP. Pour l'instant je suis en Sommer, auquel je n'ai rien à reprocher, mais vous savez ce que c'est...
25 Mar 2014 à 10:50
lesk2 » 24 Mar 2014, 20:46 a écrit:Un ami a besoin de câble hp pour faire chanter ses D40R... Grande longueur 8m et 6m... Quelle alternative qualitative a son Supra ply 2.0 ? Tout en restant accessible...?
Des idées ?
Si c'est pas pour mettre quelque chose de meilleur pourquoi changer ?
Après avoir des enceintes haut de gamme avec du mauvais cable ça ne sert à rien. Que recommande proac ? Et l'électronique as elle suffisemment de courant pour les proac avant de vouloir changer le cable ?
25 Mar 2014 à 10:54
Le Blue Jeans est un mauvais calbe, JPG ?
25 Mar 2014 à 10:55
Pour mon système n°2, j'avais besoin d'une grande longueur de câble pour passer par le plafond et éviter que ça traîne dans le passage : j'ai pris du Van den Hul CS122 – une valeur sûre depuis de longues années –, et j'en suis vraiment satisfait.
25 Mar 2014 à 10:56
Oui ca marche très bien avec son électronique, juteuse en courant et très droite, le résultat à l'écoute est déjà très bon mais d'expérience, pour avoir jouer avec la bidouille, je sais qu'il peut encore gagner en ouverture en substituant mieux à à ces Supra -étamés...
Proac conseille rien, on voit souvent du Chord, de l'Ocos utilisés mais vu la longueur, c'est à oublier. Donc... ?
25 Mar 2014 à 10:59
Le supra ply est réputé pourquoi changer ?
Ce blue jean c'est du cuivre multibrins basique type supra 4 justement.
25 Mar 2014 à 11:07
Il est special sur les aigus et tout à fait systématique. Sur le reste il n'est aps très droit. Je crois qu'il était utilisé sur son système avant ses Proac pour contenir et apaiser une brillance excessive de l'aigu avec succès apparemment. Là, il n'est aucunement besoin de compensation mais de trouver les deux qualités qui me semblent fondamentales, équilibre et transparence.
25 Mar 2014 à 11:19
Une question
Avec de telles longueurs, l'impédance vue par l'ampli ne và-t-elle pas varié en fonction du câble et donc la restitution ?
25 Mar 2014 à 11:24
Le problème n'est pas résistif (qq pouillièmes d'ohm au mètre ne change pas grand chose) mais capacitif (et dans ce cas l'impédence peut varier avec la fréquence, comme vu d'un filtre d'enceinte)
Mais bon, faut pas déconner, un bon câble et ça le fait, même avec 10 mètres. (j'ai 2x6 mètres en hms cappricio et eu plain d'amplis, sans jamais rencontrer de problèmes)
Certains amplis n'aiment pas ça (lavardin, euphya ?), et dans ce cas faire super attention aux grandes longueurs.
Avec du tube pas de souci
25 Mar 2014 à 11:49
nomad a écrit:Le problème n'est pas résistif (qq pouillièmes d'ohm au mètre ne change pas grand chose) mais capacitif (et dans ce cas l'impédence peut varier avec la fréquence, comme vu d'un filtre d'enceinte)
Cela fait un bon mois que je me renseigne sur les câbles HP pour les faire moi même. Le gros problème est de limiter l'inductance, puis la résistance surtout sur le retour vers l'ampli. L'effet capacitif n'intervient qu'à des fréquences supérieures à 20kHz.
25 Mar 2014 à 12:00
Chez toi, Benoît, l'urgence serait surtout d'installer un peu partout des loupiotes bleues qui clignotent, comme chez le Gob et chez Macarel. C'est indispensable dans un système toulousain qui se respecte.
25 Mar 2014 à 12:08
Si tu les as vu clignoter, c'est que tu avais un peu trop picolé à mon avis :-)
Benoit, je doit avoir des câbles HP de sono que je peut prêter si tu veux faire l'essai ?
25 Mar 2014 à 12:18
ben n'importe quel câble sera mieux
chez moi c’était une véritable horreur
25 Mar 2014 à 12:19
Oui c'est encourageant

sachant que même avec le Ply c'est déjà vraiment bon... Ces D40R savent faire de la musique !
25 Mar 2014 à 12:21
Même avis que toi!! Jubi a du être très impressionné par les loupiotes de Daniel.
25 Mar 2014 à 12:34
lesk2 » 25 Mar 2014, 10:07 a écrit:Il est special sur les aigus et tout à fait systématique. Sur le reste il n'est aps très droit. Je crois qu'il était utilisé sur son système avant ses Proac pour contenir et apaiser une brillance excessive de l'aigu avec succès apparemment.
Oui le ply est très capacitif donc typé dans ce cas il peut prendre un supra 4 très peu cher, c'est du cuivre multibrin classique.
Rendu homogène et vivant mais pas très détaillé, pour ça il faut mettre le prix. Pourquoi pas un viel audioquest genre midnight. Le van den hull CS122 est particulier, matière en bas et brillance dans le haut médium.
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