La jungle d'Amazon
Re: La jungle d'Amazon
#61 par Alleuze » 26 Mar 2014 à 17:06
Quel que soit l'objet, la taille, le volume de celui-ci et la distance à parcourir...
Ainsi, par exemple, ils prétendent pouvoir, à terme, vous livrer du gaz et de l'électricité.
Les services les intéressent également, ils prétendent ainsi pouvoir remplacer les éditeurs en vous aidant à publier
vos manuscrits et à percevoir des droits...
Vous n'avez encore rien vu...
-
Alleuze - Animateur
#62 par quadro » 26 Mar 2014 à 19:09
Alleuze a écrit:Amazon a vocation à s'emparer du marché de tout ce qui nécessite une logistique de transport.
Quel que soit l'objet, la taille, le volume de celui-ci et la distance à parcourir...
Ainsi, par exemple, ils prétendent pouvoir, à terme, vous livrer du gaz et de l'électricité.
Les services les intéressent également, ils prétendent ainsi pouvoir remplacer les éditeurs en vous aidant à publier
On se fera tous B…zos !
Ton propos, fait-il référence au dernier teasing ayant fait coulé beaucoup d'encre ? La livraison individualisée au moyen de drone…
-
quadro - 500 watts
#63 par Damounet74 » 26 Mar 2014 à 21:47
Vincent HH a écrit:Exactement CC44.
Si je n´achètes plus le pain à mon boulanger, lui en revanche ne m´achètes plus mon jambon.
Surtout que cela me coute moins chère de ne plus aller au supermachin et que je mange bien mieux. Sans parler du côté humain.
Pour moi je vois les choses comme cela, j´ai un bon salaire* et un system audio qui coute plus de 5000€.
Donc, aller gratter 1 ou 2 euros sur un disque au détriment de mon voisin, pour favoriser un system qui est source de paupérisation et dont au final je paye les pots cassés, ... je dits pas ce que j´en pense car c´est loin d´etre correcte.
Vincent
* d´ailleurs, même quand on vivait avec moins de 1000 € par mois pour 2, on n’achetait pas au supermachin.
Voilà, nous on fait la même chose. On achète notre viande chez notre boucher du coin. On a un "deal" avec lui. On lui prend toutes les semaines une sorte de "panier" que nous avons prédéfini, il nous fait 30% de rabais sur le prix normal du panier. Autant dire qu'à ce tarif, on va pas se priver

Ensuite direction la "supérette" en face, qui ne vend que des produits locaux et de saison.
J'ai en ville un petit disquaire qui vend des CD et Vinyles, neufs ou d'occas avec possibilité d'écouter avant achat. Il y en avait un autre mais il a fermé et a été remplacé par ... une agence immo

Damien
-
Damounet74 - 50 watts
-
#64 par cheffois » 26 Mar 2014 à 21:50
Vincent HH » 26 Mar 2014, 14:32 a écrit:Exactement CC44.
Si je n´achètes plus le pain à mon boulanger, lui en revanche ne m´achètes plus mon jambon.
Surtout que cela me coute moins chère de ne plus aller au supermachin et que je mange bien mieux. Sans parler du côté humain.
Pour moi je vois les choses comme cela, j´ai un bon salaire* et un system audio qui coute plus de 5000€.
Donc, aller gratter 1 ou 2 euros sur un disque au détriment de mon voisin, pour favoriser un system qui est source de paupérisation et dont au final je paye les pots cassés, ... je dits pas ce que j´en pense car c´est loin d´etre correcte.
Vincent
* d´ailleurs, même quand on vivait avec moins de 1000 € par mois pour 2, on n’achetait pas au supermachin.
L'ethique et le bio sont des problemes de riches qui pensent que c'est mieux de prendre leur voiture pour faire 5 km de plus et d'aller à la biocoop.
C'est surtout differencient et cela permet de rejoindre les gens de sa classe les bobo et les hypsters.
Mouarf je sais ce que je dis j'en est pleins des comme ça a Angers
De grands navires en feux surgissant de l'epaule d'Orion.
J'ai vu des rayons fabuleux. Des rayons C briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser.
-
cheffois - 50 watts
-
#65 par duke2 » 26 Mar 2014 à 21:56
quadro » 26 Mar 2014, 18:09 a écrit:On se fera tous B…zos !
Ton propos, fait-il référence au dernier teasing ayant fait coulé beaucoup d'encre ? La livraison individualisée au moyen de drone…
Et ca, c'est du teasing ? seule question: est ce qu'on peut y commander sa marie jeanne medicale.
-
duke2 - 500 watts
#66 par PS4 » 26 Mar 2014 à 23:03
cheffois » 26 Mar 2014, 20:50 a écrit:L'ethique et le bio sont des problemes de riches
Les pauvres n'ont aucune moralité et préfèrent manger des trucs bourrés de pesticides, d'OGM et d'additifs. C'est bien connu.
-
PS4 - 100 watts
#67 par malcolm » 26 Mar 2014 à 23:26
Vincent HH » Aujourd’hui à 14:32 a écrit:Exactement CC44.
Vincent
Juste pour rectifier au niveau des ordres de grandeur, c'est plutôt 10€ qu'on économise pour un CD (en moyenne vendu 20€ chez le disquaire, on le touche à 10€ sur le net). Si ça se trouve pleins d'autres sites fonctionnent pareil, sauf qu'on n'en parle pas car bien moins connu.
Pour la comparaison supermarché/petit commerce, j'ai tenté l'expérience une fois mon porte monnaie s'en souvient (côte de boeuf chez le boucher à 25€ le kilo) alors qu'on peut avoir la même chose en sélectionnant bien le morceau et moins cher (promo moitié prix) en supermarché. Après c'était pour une occasion spéciale donc budget à la hauteur.
C'était peut-être différent à une époque, tant mieux mais aujourd'hui le coût de la vie a augmenté, alors pourquoi cracher dans la soupe quand on peut faire des économies non négligeables?
-
malcolm - 100 watts
#68 par fedup » 26 Mar 2014 à 23:32
quadro a écrit:Ton propos, fait-il référence au dernier teasing ayant fait coulé beaucoup d'encre ? La livraison individualisée au moyen de drone…
Un brin de décence ne nuirait pas : pour le moment, les drones servent surtout à tuer des gens. Certes, cette réalité-là fait couler plus de sang que d'encre, je te l'accorde...
Du coup, qu'ils soient possiblement utilisés pour livrer la ganja les pizzas des particuliers ne me choque pas outre-mesure, étrangement.
-
fedup - 100 watts
-
scredj - 10 watts
-
#70 par CC44 » 27 Mar 2014 à 09:26
cheffois » 26 Mar 2014, 20:50 a écrit:L'ethique et le bio sont des problemes de riches qui pensent que c'est mieux de prendre leur voiture pour faire 5 km de plus et d'aller à la biocoop.
Estime-toi encore heureux que les riches aient quelques soucis d'éthique et d'altruisme.
Sachant que, fort heureusement, ce n'est pas que leur apanage.
Essaies-en l'absence pour rigoler deux minutes.
-- 27 Mar 2014, 08:27 --
Alleuze » 26 Mar 2014, 16:06 a écrit:Amazon a vocation à s'emparer du marché de tout ce qui nécessite une logistique de transport.
Quand on voit ce qu'on lit de ci de là, on se dit qu'on est aux portes de Matrix, en effet.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#71 par quadro » 27 Mar 2014 à 11:13
fedup » 26 Mar 2014, 22:32 a écrit:
Un brin de décence ne nuirait pas : pour le moment, les drones servent surtout à tuer des gens. Certes, cette réalité-là fait couler plus de sang que d'encre, je te l'accorde...
Du coup, qu'ils soient possiblement utilisés pour livrer la ganja les pizzas des particuliers ne me choque pas outre-mesure, étrangement.
Diantre ! Donner un avis est une chose, comprendre un principe, appréhender un ensemble, une autre.
Ne pas se sentir concerné par une évolution technologique au prétexte d'être pourvu d'un libre-arbitre ou ne pas être choqué par un nouveau mode de transport à l'utilisation controversée revient, messieurs, à réfléchir le monde par le petit bout de la lorgnette…
Le jour où AmasZone mettra ses escadrilles de livraison en service, le ciel risque d'être un peu encombré. Profitons, avant qu'il ne soit trop tard, de pouvoir jouir de nos derniers couchers de soleil !
Je vais oser quelques grossièretés. Quel impact sociétal, environnemental, philosophique auront ces nouveaux outils ?

-
quadro - 500 watts
#72 par peyrerouge » 27 Mar 2014 à 11:41
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#73 par Alleuze » 27 Mar 2014 à 12:04
quadro » 27 Mar 2014, 10:13 a écrit:
Diantre ! Donner un avis est une chose, comprendre un principe, appréhender un ensemble, une autre.
Ne pas se sentir concerné par une évolution technologique au prétexte d'être pourvu d'un libre-arbitre ou ne pas être choqué par un nouveau mode de transport à l'utilisation controversée revient, messieurs, à réfléchir le monde par le petit bout de la lorgnette…
Le jour où AmasZone mettra ses escadrilles de livraison en service, le ciel risque d'être un peu encombré. Profitons, avant qu'il ne soit trop tard, de pouvoir jouir de nos derniers couchers de soleil !
Je vais oser quelques grossièretés. Quel impact sociétal, environnemental, philosophique auront ces nouveaux outils ? :mrgreen:
Euh, Quadrito, tu as déjà entendu parler de la DGAC ?
http://www.developpement-durable.gouv.f ... de-l-.html
Tu penses qu'elle va donner des autorisations de survol à l'aveuglette ?
-
Alleuze - Animateur
#74 par SudPigalle » 27 Mar 2014 à 12:19
peyrerouge a écrit:... on aura même peut être à la maison une imprimante 3D pour recontextualiser ce joli pull bleu commandÃ[COPYRIGHT SIGN] à la Redoute...
Que vont faire nos dames patronnesses ???
Un monde s'écroule :-(
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#75 par Vincent HH » 27 Mar 2014 à 12:37
cheffois » 26 Mar 2014, 20:50 a écrit:L'ethique et le bio sont des problemes de riches qui pensent que c'est mieux de prendre leur voiture pour faire 5 km de plus et d'aller à la biocoop.
C'est surtout differencient et cela permet de rejoindre les gens de sa classe les bobo et les hypsters.
Mouarf je sais ce que je dis j'en ai pleins des comme ça a Angers
La blague !
Je suis peut-être BoBo, je suis peut-être hypster, tout ça je m´en fout. Pour moi ce qui compte, c´est le discours qu´il y a derrière une action.
Dire, « je ne vais pas à tel endroit parce que c´est Bobo. », c´est bidon comme discours.
Je préfère quelqu´un qui me dit, je m´en bat les couilles des autres, ce qui m´intéresse, c´est mon profit. Au moins c´est clair !
Quant au laïus sur le mec qui va à la biocoop en bagnole, les tomates qui viennent d´Espagne et les ananas de Papouasie, je le connais par cœur.
Donc si je résume, on a le droit d´aller en voiture au supermachin acheter toute sorte de produit dont la production et l´importation ont un cout économique, écologique et social dramatique mais par contre, si on va à la biocoop ou au marché, interdit la bagnole. Bonjour la logique !
Sinon, pour info, des gens qui gagnent pas grand-chose, donc pas bobo, mais ils peuvent être hypster, je te le concède et qui choisissent par éthique (sans label) de ne pas participer à ce system égoïste, il y en a beaucoup.
C´est juste une question d´engagement.
Ce qui est un choix personnel.
Je n´ai rien contre les gens qui ne le font pas, c´est un choix.
Par contre, nier la réalité, tenir un discours hypocrite, stéréotypé, plein de lieux communs et mensonger, c´est à mon humble avis, se chercher des excuses.
-
Vincent HH - 100 watts
-
#76 par jeanpascalg » 27 Mar 2014 à 12:41
castellu » 25 Mar 2014, 19:42 a écrit:Pour mes bouquins, j'adore aller chez mon libraire du village, et s'il n'a pas ce que je veux, je lui commande par mail : dingue internet non ?
Pour les disques dès que ce n'est pas une nouveauté on ne le trouve pas à la fnac et la chaumière à musique ou gibert non plus alors amazone est la seule solution.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#77 par Vincent HH » 27 Mar 2014 à 12:53
malcolm » 26 Mar 2014, 22:26 a écrit:Juste pour rectifier au niveau des ordres de grandeur, c'est plutôt 10€ qu'on économise pour un CD (en moyenne vendu 20€ chez le disquaire, on le touche à 10€ sur le net). Si ça se trouve pleins d'autres sites fonctionnent pareil, sauf qu'on n'en parle pas car bien moins connu.
Pour la comparaison supermarché/petit commerce, j'ai tenté l'expérience une fois mon porte monnaie s'en souvient (côte de boeuf chez le boucher à 25€ le kilo) alors qu'on peut avoir la même chose en sélectionnant bien le morceau et moins cher (promo moitié prix) en supermarché. Après c'était pour une occasion spéciale donc budget à la hauteur.
C'était peut-être différent à une époque, tant mieux mais aujourd'hui le coût de la vie a augmenté, alors pourquoi cracher dans la soupe quand on peut faire des économies non négligeables?
Bah 25€ le kilo, c´est pas chère.
La dernière fois, il y a 2/3 mois, je suis allé en acheter, dry aged, production locale, 60€ le kilo.
Le steak de 400gr te fait mal à la bourse. Mais c´est incomparable avec ce qui se vend à 15€ le kg.
Je me rappelle encore de la bavette ( ?) mangé chez Cala dans le Berry. Une des meilleures viandes que j´ai mangé.
Pour les CD, je te fais confiance, je ne suis pas un habitué de la recherche du meilleur prix.
Le peu de fois où j´ai comparé, je me suis dits que je perdais plus d´argent à passer du temps sur le net que à acheter direct en boutique.
Sinon, pour en revenir à nos commissions, le principe de gain de l´achat locale est simple. Quand tu achètes locales, tu achètes uniquement ce dont tu as besoin.
Le passage dans un supermarché s´accompagne toujours d´achats superflu.
Et pour info, les légumes de saisons au marché sont souvent moins chères qu’au supermercado.
Pour les Toulousains, le marché de la place St Aubin et pour moi un des plus beau marché de grosse ville ou je suis allé régulièrement.
Par contre la, ce que tu as économisé en course, tu le dépenses à l´apéro.
Mais comme je l´ai dit c´est une question de choix perso, pour moi ce qui compte c´est le discours.
-
Vincent HH - 100 watts
-
#78 par topolco » 27 Mar 2014 à 13:00
-
topolco - 100 watts
#79 par jeanpascalg » 27 Mar 2014 à 13:31
topolco a écrit:Non, amazon n'est pas la seule solution, j'arrive toujours à trouver ce que je veux sans commander chez amazon
Parfais trouves moi ça:

-
jeanpascalg - 500 watts
-
#80 par malcolm » 27 Mar 2014 à 13:35
topolco » il y a 33 minutes a écrit:Non, amazon n'est pas la seule solution, j'arrive toujours à trouver ce que je veux sans commander chez amazon qui te prélève chaque mois son pain quotidien alors délivre toi du mal...
Amazon ne te prélève rien chaque mois. Et pour ce qui est des prix c'est le plus bas, même plus bas qu'en direct du label par exemple Rune Grammofon que je citais plus haut, à cause des frais de port alors qu'avec Amazon ils sont fixes à 2,49€ quel que soit la distance. Je ne sais pas comment ils arrivent à les vendre moins cher (frais de port non compris) que les labels qui donnent leur accord, mais pourquoi s'en priver?
-- 27 Mar 2014 à 12:42 --
Vincent HH » il y a 46 minutes a écrit:Bah 25€ le kilo, c´est pas chère.
La dernière fois, il y a 2/3 mois, je suis allé en acheter, dry aged, production locale, 60€ le kilo.
Le steak de 400gr te fait mal à la bourse. Mais c´est incomparable avec ce qui se vend à 15€ le kg.
Je me rappelle encore de la bavette ( ?) mangé chez Cala dans le Berry. Une des meilleures viandes que j´ai mangé.
Pour les CD, je te fais confiance, je ne suis pas un habitué de la recherche du meilleur prix.
Le peu de fois où j´ai comparé, je me suis dits que je perdais plus d´argent à passer du temps sur le net que à acheter direct en boutique.
Sinon, pour en revenir à nos commissions, le principe de gain de l´achat locale est simple. Quand tu achètes locales, tu achètes uniquement ce dont tu as besoin.
Le passage dans un supermarché s´accompagne toujours d´achats superflu.
Et pour info, les légumes de saisons au marché sont souvent moins chères qu’au supermercado.
Pour les Toulousains, le marché de la place St Aubin et pour moi un des plus beau marché de grosse ville ou je suis allé régulièrement.
Par contre la, ce que tu as économisé en course, tu le dépenses à l´apéro.
Mais comme je l´ai dit c´est une question de choix perso, pour moi ce qui compte c´est le discours.
Au supermarché j'achète uniquement ce dont j'ai besoin pas de superflu (mon "salaire" ne le permet pas de toute façon). A moins d'être très influençable par les pubs... Mais à l'inter vers chez moi il y a pas mal de produits locaux (saucisse de morteau, patés, fromage...) et pas cher.
Pour ce qui est du prix de la viande 20€/kg pour du boeuf en supermarché c'est un luxe que je m'offre rarement.
-
malcolm - 100 watts