Index du forum
M
e
n
u

LAVARDIN

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: LAVARDIN

Message #21 par topolco » 11 Nov 2011 à 19:52

J'ai entendu un tout musical, j'était englobé mais aucune projection ni relief, très difficile à décrire, il manque peu être pour moi un peu de coloration quelque part, je suis pas habitué a cette neutralité :neutral:
topolco
100 watts
100 watts

Message #22 par joperrot » 11 Nov 2011 à 19:54

quelles enceintes Lecontoure étaient utilisées? ça m'intrigue cette perception si enrobante.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #23 par topolco » 11 Nov 2011 à 20:02

Ouilles, les enceintes, elles étaient cachées dans le fond du mur et je n'ai pas vu leur (le)contoure..
Ce qu'en disait le démonstrateur, c'est que l'on peut même mettre un canapé devant, on aura toujours la sensation d'un halo musical.
Voici unLiende ce que j'ai écouté cette aprés midi
Dernière édition par topolco le 11 Nov 2011 à 20:05, édité 1 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #24 par CC44 » 11 Nov 2011 à 20:05

DAC Ear Yoshino et de l'amplificateur V12

Tu l'as entendu?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #25 par joperrot » 11 Nov 2011 à 20:07

Donc pas des Stabile ni Mobile...Vraisemblablement la fameuse nouveauté que j'ai eu la possibilité d'entendre chez Chouk...
A voir...donc....mais je ne me prononce pas n'ayant pas exploité par moi même ces enceintes ni écoutées assez longtemps...même si j'ai pu entendre quelques uns de mes masters avec...

cet "enveloppement" m'avait au contraire un peu dérouté...mais je suis persuadé que cela va plaire à beaucoup. Que les gens vont se "sentir" plongé au coeur de la musique.
cette enceinte est de technologie très spéciale et j'espère que son constructeur dévoilera bientôt ses spécificités.

Mais je ne prononce pas plus, n'ayant pas entendu de version "stock", et sachant que JC Crozel a fait avancer sa mise au point à grand pas depuis.
Je ne vais pas tarder à les écouter finalisées j'espere..
Dernière édition par joperrot le 12 Nov 2011 à 10:00, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #26 par topolco » 11 Nov 2011 à 20:14

CC44 » 11 Nov 2011, 19:05 a écrit:DAC Ear Yoshino et de l'amplificateur V12

Tu l'as entendu?

OUi, magnifique :eek:   un ensemble très charmeur avec de gigantesques Apertura Onira, le clou du spectacle, je n'en dirai pas plus, j'ai pas les mots... par contre,il faudrait qu'il pense sérieusement a changer la cellule sur la platine vinyle garrard 401, il y avait une vilaine saturation qui faisait tache
Dernière édition par topolco le 11 Nov 2011 à 20:17, édité 1 fois.
topolco
100 watts
100 watts

Message #27 par joperrot » 11 Nov 2011 à 20:17

se serait intéressant d'entendre un Dac Yoshino chez moi....mon lecteur Acute m'a mis l'eau à la bouche....

je vais aller voir ses caractéristiques techniques
joperrot
Animateur
Animateur

Message #28 par airV » 11 Nov 2011 à 21:25

joperrot » 11 Nov 2011, 15:38 a écrit:les nouveaux blocs mono sont superlatif à mon sens.
encore plus loin que l'IT15....plus loin en quoi direz vous?

ça y est, ils sont en écoute en auditorium ?

à+
Hervé.
airV
500 watts
500 watts

Message #29 par pdobdob » 11 Nov 2011 à 22:39

Bonsoir.

Il y a peu de temps jean Christophe (CEVL) m’a fait écouté ses deux nouveaux prototypes d’enceintes (Lecontoure), qui sont en phase de finalisation, enceintes cylindriques de deux formats différents l’un d’une grande hauteur pour une utilisation éloigné des murs arrière, l’autre moins haute pour une utilisation plus prés des murs.

Ces enceintes offrent une écoute particulière qui devrait plaire aux mélomanes, qui contrairement aux précédentes productions offrent une écoute précises, mais légèrement  moins monitoring,  avec une image enveloppante omnidirectionnel ou plutôt infra cardioïde, très plaisante mais sans avoir les inconvénients d’un déphasage dans les médiums / aigus (effet en peigne).
Il en résulte un sweet point plus large avec le centre…toujours au centre.

Je n’ai pas encore écouté l’IT 15 et les nouveaux MAP 15 mais il ne faut pas dénigrer l’IT,  Jean Christophe pour ses mises au point d’enceintes utilise un IT... tout simplement.

Pierre.

Ps: • “The Ten Most Significant Amplifier in European History”   :arrowr: Lien

Lavardin Model IT
A relative newcomer to this line-up, the French integrated amplifier first hit the audio scene about
15 years ago. Lavardin’s circuits rely on eliminating what the company calls ‘memory distortion’, a
form of non-linear distortion in the time domain that is not recognized or measured elsewhere. The
company suggests this distortion is inherently lower in tube amp designs compared to most solidstate
models, and this is the secret to the continued success of tubes. Lavardin’s solid-state circuits
claim to reduce this temporal distortion to as low as 1,000th that of other solid-state designs.
The range has grown to include a cheaper integrated amplifier, two preamps, four power amps and
a range of cables today. And there’s also a 15th anniversary amplifier that improves upon the IT. But
it’s that first integrated amplifier that took the European audiophile world by storm that really started
the ball rolling. Fifteen years on and, from a temporal perspective, few products still come close.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #30 par claude_m4 » 12 Nov 2011 à 00:14

joperrot » 11 Nov 2011, 19:43 a écrit:

vite et mal fait....

que du très classique, mais je crois que comme sur le site, la couleur rouge est proposée.

bonsoir joel

ah... je reconnais un sansui sans fumée comme jb crozel ,le meuble c'est un lavardin? les étagères a cd ,j'ai reconnu (j'ai les mêmes  :biggrin: )

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #31 par joperrot » 12 Nov 2011 à 10:14

pdobdob » 11 Nov 2011, 22:39 a écrit:Bonsoir.

Il y a peu de temps jean Christophe (CEVL) m’a fait écouté ses deux nouveaux prototypes d’enceintes (Lecontoure), qui sont en phase de finalisation, enceintes cylindriques de deux formats différents l’un d’une grande hauteur pour une utilisation éloigné des murs arrière, l’autre moins haute pour une utilisation plus prés des murs.

Ces enceintes offrent une écoute particulière qui devrait plaire aux mélomanes, qui contrairement aux précédentes productions offrent une écoute précises, mais légèrement  moins monitoring,  avec une image enveloppante omnidirectionnel ou plutôt infra cardioïde, très plaisante mais sans avoir les inconvénients d’un déphasage dans les médiums / aigus (effet en peigne).

Je n’ai pas encore écouté l’IT 15 et les nouveaux MAP 15 mais il ne faut pas dénigrer l’IT,  Jean Christophe pour ses mises au point d’enceintes utilise un IT... tout simplement.

Pierre.

[/i]

Bien sur qu'il ne faut pas dénigrer l'IT, qui a fait une part importante de la renommée de la marque.
Mais désormais que la gamme est plus complète, des preferençes peuvent se dégager, surtout pour un budget donné où l'on peut hésiter entre un ampli plus modeste avec ses câbles ou un IT sans câbles Lavardin...ce sont des questions et des écoutes que l'on peut avoir à mener pour trouver la réponse qui n'est pas automatique.
Sauf bien sur si l'on prévoit ultérieurement d'acquérir ces câbles.

Longtemps (13 ans) je suis resté avec des amplis mono MAS (upgradé référence par la suite) que je préférais à l'IT. J'y trouvait une vie sensationnelle, que ne me semblait pas autant apporter l'IT, qui de son côté faisait pourtant entendre bien plus de choses....

Du coup l'IT 15 c'est le beurre et l'argent du beurre, les deux aspects réunis....je me réjouis donc que Jean-Cristophe Crozel ait dans sa besace cette marge de progression.

Pour les enceintes, j'ai hâte d'écouter les dernières versions, qui doivent être désormais abouties.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #32 par patsacd » 12 Nov 2011 à 10:37

Bonjour Joperrot, et à Tous,

J'imagine que votre préampli utilisé avec ces nouveaux  Map15 est le C62; qui; selon le site Lavardin, est maintenant proposé avec un système de Bypass pour HC sur l'entrée 1. Sinon, à l'identique depuis son lancement?

Toujours sur le site Lavardin est mentionné la future existence d'une gamme dénommée "Ultimate"! En savez-vous plus à son sujet?

Ma réflection étant: Soit attendre la sortie de cette gamme Ultime; toujours en compagnie actuelle du C62/AP150; ou me diriger vers ces MAP15 avec le C62?

En vous remerciant; avec mes salutations toutes musicales.

PG
patsacd
1 watt
1 watt

Message #33 par joperrot » 12 Nov 2011 à 12:50

Bonjour,

je ne sais pas ce que préfigure cette nouvelle gamme Ultimate...
joperrot
Animateur
Animateur

Message #34 par pdobdob » 12 Nov 2011 à 15:55

Je n’ai pas vu sur le site Lavardin qu’il mentionnait la nouvelle gamme « Ultimat », mais J C Crozel m’en a parlé.

Il s’agit d’une déclinaison, d’ampli, de pré-ampli, d’intégré, qui n’aura aucun rapport avec la gamme actuel, aussi bien sur le plan esthétique, que sur  la mise en œuvre des circuits qui auront un conditionnement technologique original et très particulier.

Cette gamme se situera dans le très haut de gamme international au niveau de la qualité et du prix.

Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #35 par joperrot » 12 Nov 2011 à 15:58

ok, je ne savais pas qu'il avait appelé ce projet "Ultimate"...
joperrot
Animateur
Animateur

Message #36 par YY92 » 28 Nov 2011 à 00:36

pdobdob » 11 Nov 2011, 22:39 a écrit:Bonsoir.

Pierre.

Bonjour Pierre,

J'ai eu aussi cette chance d'écouter le proto des futures enceintes Lecontoure. C'est une écoute assez déroutante, très enveloppante. Tout est aérien, diffus  et on ne sait pas trop d'où ça vient. Perso j'ai bien aimé même si ça m'a paru bien différent des Stabiles.
D'ailleurs son concepteur n'a pas voulu le même cahier des charges pour ces nouvelles enceintes donc c'est assez logique.

Coté électronique nous avions un IT et ça marchait très bien. Et puis on est passé au l'IT-15. Je le trouve dans cette robe rouge orange, irrésistible. le genre de machine qu'on a envie de montrer.
A l'écoute, c'est somptueux. A l'évidence, on est face à une machine qui met tout le monde d'accord...

yy
YY92
50 watts
50 watts

Message #37 par Benito » 01 Déc 2011 à 22:46

Bonjour à tous

Pour ma contribution dans ce forum  que je suis depuis un certain temps sans m'aventurer:

J'étais présent au salon organisé par ADHF. J'ai pu écouter ces enceintes avec un IsRef et un EAR Acute. Elles ressemblent à des BASS STRAPs cylindriques avec un dôme au dessus  pour la forme géométrique. La finition est un tissu de couleur noir et d'après son concepteur, cela sera  la finition de base. Il sera possible d'avoir des plaquages bois. La taille est un peu plus petite que les Stabiles 160.  

C'est des deux voies, deux haut-parleurs. La particularité est le montage. D'après ce que j'ai compris, le tweeter (celui qui s'occupe du haut médium et des aigus) est positionné en frontal vers l'auditeur et l'autre (bas médium et basses)  vers le bas. Ce dernier est placé assez haut dans l'enceinte pour que les ondes qu'il génère aient un long chemin à parcourir avant de sortir et d'avoir le minimum de retour.  D'après Crozel, c'est cette caractéristique qui permet de créer l'image enveloppante omnidirectionnel.  

L'écoute est très plaisante malgré un salle très sourde. Crozel  a remplacé les nouvelles enceintes par les stabiles l'essai n'a pas  été très concluant: image très maigre. Cette essai renforce la performance de ces nouvelles enceintes.

Ces nouvelles enceintes font partie d'une série de trois modèles; un modèle plus petit et un plus grand. Cette série n'a pas de nom du moins au jour du salon.  Le modèle présenté devrait être disponible pour le printemps prochain pour un prix de 3000 euros (finition tissu).

Cordialement

Benoit
Benito

Message #38 par joperrot » 03 Déc 2011 à 18:50

Merci pour ton compte rendu.

J'espère bientôt les écouter.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #39 par ABF » 28 Mar 2014 à 01:15

CC44 » 11 Nov 2011, 19:05 a écrit:DAC Ear Yoshino et de l'amplificateur V12

Tu l'as entendu?

EAR DACute 192 et EAR V12 pendant deux semaines sur les ESL: C'est inouï !
Tout caractère électronique disparait, et ne reste que l'émotion de la Musique.
Absolument merveilleux !
ABF
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...