(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
01 Avr 2014 à 07:28
si je n'avais pas craqué pour le VAC ( double PP de 300B )
C'est un VAC Renaissance 70/70 300B ?
01 Avr 2014 à 18:42
mambojet » 01 Avr 2014, 00:14 a écrit:Pas mal du tout :cool:
Moins grandiose que le D79 mais proposant un médium aigu plus chatoyant et varié
Restitution très détaillée également mais en conservant de la fluidité
Faut que je l'écoute à nouveau puisqu'il est à présent "Auricapé" de frais :cheesygrin:
Le D79 n'aurait-il pas quelque peu tendance (comme un peu les EAR 509 MKII) à grandir la scène sonore et les instruments acoustiques de manière un peu systématique, et donc à proposer une image "exagérément" grandiose ?
01 Avr 2014 à 19:06
Oui comme quelques autres bons amplis possédant une alimentation surdimensionnée.
C'est sans doute un peu trop mais c'est assez addictif
On a un peu le même effet avec les Pulltec en phono
Actuellement je travaille sur un design comparable de celui du VAC: double push de 300B avec environ 55W
J'ai même terminé le perçage des chassis inox
En deux blocs mono.
Ce sera à suivre dans la rubrique "push pull de 300B" de la rubrique "je bricole"
01 Avr 2014 à 19:59
Oui version MKIII équipé de tubes Shuguang Treasure Z
Je suis curieux d'essayer prochainement des EH Gold
01 Avr 2014 à 20:01
Si tu montes un Pultec, sur une SP10 puis sur un D79, et sur des Everest, je te dis pas le panoramique des panoramiques....
Mais bon, personne ne ferait ça .....
A plus
André
01 Avr 2014 à 20:07
Non .... ???
01 Avr 2014 à 21:00
Certainement assez vite lassant ...
01 Avr 2014 à 21:07
Il est évident que le d79 n'est pas adapté aux Everest par contre sur les Quad......
02 Avr 2014 à 06:23
Oui version MKIII équipé de tubes Shuguang Treasure Z
Je suis curieux d'essayer prochainement des EH Gold
Je suis intéressé par tes retours d'écoute : je viens de recevoir une paire de VAC Auricle Monoblock 70 à base de KT88. Et comme c'est ma première expérience avec les tubes...
Pour l'instant, j'utilise la sortie variable de mon Dax Discrete, mais il faudra peut-être passer à autre chose avec un vrai preampli.
Il est tubé d'origine, les tubes chinois préconisés et vendus par VAC.
02 Avr 2014 à 19:42
C'est commandé y'apuqua
04 Avr 2014 à 09:57
Hello tout le monde!
Sauriez - vous si le mariage classic 60 et 57 est intéressant? (Je pense que ça nécessite les protections cependant? )
Merci pour vos avis éclairés!
04 Avr 2014 à 19:22
J'ai écouté mes 57 avec un audioanalyse A225, ARC D52 et D100, du tube mais je sais plus ce que c'était et un companiet de 2x25w et c'est avec ce dernier que j'ai eu les meilleurs résultats..
05 Avr 2014 à 01:05
Ce dernier était sublime aussi sur les 63 malgré sa faible puissance déclarée.
05 Avr 2014 à 08:21
Le companiet 25x25 "the two channel" est réputé faisant parti des meilleures associations avec les 63
Kenavo
philippe
05 Avr 2014 à 10:13
Sur les 2912 et en CD ça le fait aussi....le vinyle demande plus de puissance
05 Avr 2014 à 10:33
De mon côté j'ai d'excellents résultats avec de l'amplification... numérique!
Un préampli Tact RCS 2.2X et un amplificateur de la même marque S2150.
Tout ce petit monde, alimenté sur batteries, drive mes 4 ESL 63 frontaux sans souci, avec beaucoup de neutralité et de finesse.
Pierre
05 Avr 2014 à 20:20
Il me reste un RCS Full modif et un S2150 et effectivement on peut écouter avec mais ne surtout pas brancher d'amplis à tubes en comparaison
05 Avr 2014 à 21:01
Oui, c'est préférable...
a+
05 Avr 2014 à 21:41
Bonsoir,
Sauriez - vous si le mariage classic 60 et 57 est intéressant?
Pas d'expérience avec les 57, mais je me souviens encore d'une écoute chez Guerini à Cannes d'un ARC Classic 60 avec des 63 ... C'était ce que j'avais entendu de mieux à l'époque, mais à l'époque c'était hors budget pour moi ...
Isus
05 Avr 2014 à 21:53
Ah merci intéressant! Ce qui amène la question des différences constatées dans les mariages d'ampli entre 57 et 63
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