Index du forum
M
e
n
u

Besoin de me ressourcer

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Besoin de me ressourcer

Message #61 par bphil » 06 Avr 2014 à 18:26

dofé » 05 Avr 2014, 17:19 a écrit:Bon, de ce qui est dit, il semble que dans la configuration que j'envisage, l'Ikemi n'est pas approprié.
Je veux de ma "matière", de la "chair autour de l'os", de la "présence" sans que ce soit trop "coloré" et une belle exploration du grave.
Ce qu'il faut absolument: aucune once d'agressivité dans le haut.

C'est de quel AR que tu parles JPG?

Pour le "Grand maestro", j'ai toujours lu du bien de ce lecteur. Pourquoi il ne défraye pas plus la chronique?

Et qu'en est-il du G08?

Pourquoi tu décrit tout le temps le MCD7000 de 85 ??? :mrgreen:

Le maestro c'etait un coup de pub, un peu comme le Lumin, mais en faite il est sourd comme un pot de terre  :mrgreen:

SCD-555es pas assez de matiere pour toi, pas mal en 3D, mais aigu Sony, medium sony, grave sony...= son sony qui s'entend sur toute la gamme du BDG au THDG....

Je t'invite à essayer un MCD7000 le plus tôt possible, si tu peux te le faire preter, il te plaira, si tu veux de la matiere tu ne prend que des lecteur avec de la CDM1.....9 et pas autre chose.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #62 par jeanpascalg » 06 Avr 2014 à 18:43

dofé » 06 Avr 2014, 15:11 a écrit:je viens de prendre un lecteur Marantz CD40 d'occase.
Ce n'est pas la révolution mais je trouve ça cruel pour mes autres sources.

Avant tu avais du dématérialisé ?

dofé » 06 Avr 2014, 15:11 a écrit:Lector CDP7

Pour moi très mauvais, paradie de son tube, rond et fluide. Un flou artistique volontaire.

dofé » 06 Avr 2014, 15:11 a écrit:Sony SCD 555 ES

S'il est comme les autres sony, pas beaucoup de personalité donc aucun défauts ni qualités.

dofé » 06 Avr 2014, 15:11 a écrit:Sphynx Myth9
J'ai écouté le modèle précédent équipé avec un autre convertisseur. Très précis avec de la matière mais pas beaucoup de fluidité, très sec. Je comprends que ça marche bien sur les tannoy d'expertdoc, ça équilibre le manque de détails des enceintes. Sur de grosses enceintes j'avais trouvé ça intéressant, par contre chez moi horrible. Découpé au scalpel. Peut être que ça va te convenir car les ls 35a ne sont pas trop détaillées dans le haut du spectre.    

dofé » 06 Avr 2014, 15:11 a écrit:Audio analogue maestro

Beaucoup de distinction sonore mais très tranquille.

Aucune ces machines n'a la vie d'un lecteur anglais naim, méridian, linn ou cambridge. Ni même un marantz pas très détaillé mais très musical.

C'est pour quelle chaine les ls 35a ou les yamaha ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #63 par photo.phil » 06 Avr 2014 à 19:36

il y avait aussi un MF A308CR à vendre ici.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #64 par pepi » 06 Avr 2014 à 22:22

Re , et pour mettre encore plus le doute a l'ami Benoît , l'affaire du moment ...
http://www.magma.fr//son/hi-fi/lecteurs ... b-products

Franchement je peste , je viens d'acheter un lecteur cd pour faire doublette avec mon VITUS , si j'avais vu celui là avant .... :eek:

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #65 par sbringer » 06 Avr 2014 à 22:53

Ils se sont Mélangé les pinceaux chez magma dans l'annonce...

Aucune ces machines n'a la vie d'un lecteur anglais naim, méridian, linn ou cambridge. Ni même un marantz pas très détaillé mais très musical.

Ben moi j'ai eu et écouté du meridian (506, 507, 508), du naim (cdi, cd2 et cdx) et du Cambridge (cd72 et le tiens), aucun n'arrive à la cheville du lector en musicalité, et de très très loin
L'opus 21 et l'audionet art v2 avaient des qualités mais me plaisaient largement moins, seul l'audio research a été meilleur çhez moi (c'est pourquoi j'en ai racheté un)
sbringer
100 watts
100 watts

Message #66 par pepi » 07 Avr 2014 à 00:35

sbringer a écrit:Ils se sont Mélangé les pinceaux chez magma dans l'annonce...

Oui j'ai vu , mais ça n'enlève rien aux qualités du lecteur  Unison  :wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #67 par JérômeB » 07 Avr 2014 à 00:49

J'éliminerais d'emblée l'audio analogue. Manque cruel de dynamique et de variété. Mais "joli" son.
Et un onkyo integra vintage ou un vieux kenwood...?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #68 par PNicolasAuTaff » 07 Avr 2014 à 01:29

Ce qui est clair c'est qu'aucun des lecteurs de ta short list n'a la même sonorité...
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #69 par dgolh » 07 Avr 2014 à 10:06

"Ils se sont Mélangé les pinceaux chez magma dans l'annonce..."

Tu m'étonnes, 70 kg le lecteur, cela ne se voit pas sur la photo  :mrgreen:
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #70 par Jubilator » 07 Avr 2014 à 10:14

Il y avait peut-être autre chose à la pesée. Un peu comme chez Pedro, quand on parle hi-fi, ça inclut l'hôtesse d'accueil. :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #71 par dofé » 07 Avr 2014 à 14:05

"Ils sonnent tous différents"...  D'ici, à partir de ce qui a été lu, voici ce que je comprends:

- Lector CDP7: au-dessus du budget  :cheesygrin:  Matière, grande scène sonore, délié mais peut-être un peu au détriment des détails et de la transparence et de l'exploration des extrêmes, lecteur légèrement coloré (systématique?).

- Audio Analogue Maestro: distinction des timbres, belle bande passante mais absence de dynamique et de profondeur de scène sonore... un peu plat et absence de foot-taping.

- Sony SCD555 ES: belle exploration des extrêmes, scène sonore large et précise, timbres pas mauvais, dynamique intéressante mais avec un léger manque de matière et de densité.

- Mc MCD7000: matière, densité, aucune agressivité,grande scène sonore, exploration correcte du grave, beaux timbre, dynamique passable mais une certaine coloration avec une crainte de systématisme...? Limitation dans l'extrême aigu?

- Musical Fidelity: je n'ai aucune expérience sur cette marque. aucune idée de comment cela peut sonner...? Vers quelque chose de neutre et de rapide... sans agressivité... mais pouvant être un peu lassant à la longue...?

- Unison Unico CD: musical à souhait, dynamique, sans aucune agressivité, basses correctes. Je le sens comme un lecteur équilibré avec beaucoup de délié... bon partout et excellent nulle part?

- Sphynx Myth 9: dynamique, pas agressif, belle exploration des extrêmes, image plus en largeur qu'en profondeur, timbres correctes, mais très détaillé et fouillé au détriment du délié. Fatiguant au bout d'un moment?

- Play station 1: très musical, vivant mais au détriment des extrêmes et de la précision. Ecoute un peu "large bande"?

- Les vieux Kenwood: lu que c'était assez chirurgical et "maigre", pas assez de matière...?

- Les Onkyo série Integra: le Grand paraît que c'est magnifiquement musical même si pas des plus transparents? Et que penser d'un Integra 7711? Début du déclin mais plébiscité par des oreilles de qualité comme celles d'un Peter77?

Je vais chercher ultérieurement pour les LS, mais là la recherche est pour les Yam. Elles sont équilibrées par un 606. Le lecteur doit donc vraiment être équilibré, ni "dark-side", ni "lumineux-agressif".
Pour le système LS-LFD aussi d'ailleurs.
Mais peut-être que je me trompe... quand je parle de "matière", j'imagine "présence des musiciens dans le salon" ou image "holographique"....
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #72 par castellu » 07 Avr 2014 à 15:11

Je crois que certains Arcam sont très recommandables (et bien conçus).
Lampizator en a tweaké un :
http://lampizator.eu/lampizator/referen ... 0CD73.html

(Je n'ai jamais essayé chez moi).

J'aime beaucoup les anciens Mac, classieux et easy listening (par contre, dispo des mécas ?).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #73 par bphil » 07 Avr 2014 à 17:36

Il n'y a pas de chariot sur les anciennes meca, sont des bras radial, diode lentille verre, changer la diode implique de changer le bras et de régler les offset et le gain.

A savoir que question fiabilité dans temps ca tient la route.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #74 par JérômeB » 07 Avr 2014 à 18:13

Je me suis pas mal intéressé au Grand Maestro au moment de sa sortie. Lecteur sympa et "grosse bestiole" qui donne l'impression d'en avoir pour ses sous.
Je l'avais néanmoins trouvé trop "sage", manquant de précision, de dynamique et d'extension.

Le Lector est un peu dans cette veine, mais plus vivant et plus varié.

J'ai eu un Onkyo Grand Integra DX10/6990.
Superbe lecteur, pas le plus transparent qui soit, mais vraiment hyper musical. Le pb aujourd'hui étant de pouvoir faire réparer les pannes chroniques auxquelles ils sont soumis.

J'ai actuellement un Onkyo Integra DX706 qui me donne satisfaction. C'est dans la veine du 6990, c'est à dire, très musical en toute circonstance, pas analytique ni vrille-oreille ... parfait pour des écoutes prolongées.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #75 par dofé » 07 Avr 2014 à 18:27

C'est ce que j'entends dire du DX7011
Plusieurs l'attaquent en disant que c'est le début du déclin de la marque et que c'est à la limite de l'escroquerie tant le plumage reprend les parures des machines mythiques dont tu parles, alors qu'à l'intérieur... pas grand chose de comparable.
Mais des voix s'élevèrent alors ici et là pour dire qu'il était le "petit mal aimé et méconnu" de l'histoire.

Il paraît que ce sont aussi des bon "drive"...?
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #76 par photo.phil » 07 Avr 2014 à 18:51

je comprends pas trop cet attrait pour les Marantz de la série 40/50/etc... c'est du vulgaire Philips rebadgé, y'a que la façade qui change.  :redface:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #77 par jeanpascalg » 07 Avr 2014 à 19:29

dofé » 07 Avr 2014, 13:05 a écrit:Je vais chercher ultérieurement pour les LS, mais là la recherche est pour les Yam. Elles sont équilibrées par un 606. Le lecteur doit donc vraiment être équilibré, ni "dark-side", ni "lumineux-agressif".

As tu essayé tes 3 amplis sur toutes tes enceintes ?

dofé » 07 Avr 2014, 17:27 a écrit:Il paraît que ce sont aussi des bon "drive"...?

En intégré c'est tout de même très descendant.

En drive c'est bien meilleur, chaleur dans le bas médium sans masquer le haut, c'est comme ça que jérome l'utilise si ça n'a pas changé avec un convertisseur apogée.

Mangotin as aussi un onkyo intégra en drive sur un convertisseur vimak. On avait comparé avec le linn karik en drive. le karik descend plus bas et est plus dynamique mais sans chaleur particulière dans le bas médium.

Le problème des onkyo comme les teac vrds c'est les pannes.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #78 par doum » 07 Avr 2014 à 19:49

photo.phil » 07 Avr 2014 17:51 a écrit:je comprends pas trop cet attrait pour les Marantz de la série 40/50/etc... c'est du vulgaire Philips rebadgé, y'a que la façade qui change.  :redface:

Philips n'a rien de vulgaire.

Les Marantz CD-94, CD-95, CD10, CD11, CD12... CD-15 et la CD-7 sortent aussi de chez Philips, mais tu trouves peut être que c'est vulgaire aussi.
les meilleures mécaniques sortent aussi de chez Philips et, pour moi, les meilleurs convertisseurs aussi, notamment le montage DAC7 symétrique.
doum
500 watts
500 watts

Message #79 par Jérôme38 » 07 Avr 2014 à 20:52

Bien d'accord avec doum ! si les mécaniques et convertisseurs philips se retrouvent dans autant de (trés) bonnes machines ce n'est pas pour rien.
Sinon pour avoir une Kenwood DP 990SG je ne suis pas d'accord avec l'avis ci dessus, chirurgical peut être dans le sens ou on a plus de détails qu'avec bien d'autres platines, mais maigre non pas du tout les basses sont fermes et dynamiques bien tendues un régal !
Jérôme38
1 watt
1 watt

Message #80 par bphil » 07 Avr 2014 à 21:01

Chez Philips ils savaient faire du bon matos comme l'excellente 850 avec ca CDM4, mécanique plus afficheur que l'on retrouvait et que l'on retrouve sur beaucoup de drive THDG encore en service.

Il y avait le DP1100SG de Kenwood, mais moins bon que la 850
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...