Index du forum
M
e
n
u

...qui suis-je?

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

...qui suis-je?

Message #1 par Nakatho » 17 Avr 2014 à 13:38

Bonjour à Toutes,
  bonjour à Tous,

nakatho, il est au milieu de l'eau, sur l'Archipel des Açores.

... qui suis-je? un fou de musique, surtout classique mais sans sectarisme, 55 membranes au compteur, je suis toujours autant ému par un clavier bien tempéré, la voix de Paolo Conte, ou la flûte de Chaurasia. J'ai eu plaisir à parcourir votre forum et j'ai souhaité m'y inscrire me sentant proche de vos centres d'intérêts.

... qui suis-je? quelqu'un qui vit en autonomie totale sur deux hectares, qui a construit sa maison, conçu son système d'énergie autonome,récupère l'eau de ses toits, cultive ses légumes et ses fruits, bétone  et menuise et cuisine à l'occasion, qui la nuit venue, sur son sofa s'affale (aie...aie...aie... là je m'égare)  et se dit : l'analogique, c'était pas si mal.

Bien cordialement à toutes et à tous.

Au plaisir de vous lire

Nakatho
Nakatho
Nouveau
Nouveau

Re: ...qui suis-je?

Message #2 par Nicodimdom » 17 Avr 2014 à 15:49

Cette façon d'apréhender la vie dans un tel cadre avec des moyens qu'on maîtrise, ça me plaît.  :cool:

Bienvenue à toi. :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #3 par SudPigalle » 17 Avr 2014 à 15:56

Nakatho » 17 Avr 2014 13:38 a écrit:... qui suis-je? quelqu'un qui vit en autonomie totale sur deux hectares, qui a construit sa maison, conçu son système d'énergie autonome,récupère l'eau de ses toits, cultive ses légumes et ses fruits, bétone  et menuise et cuisine à l'occasion, qui la nuit venue, sur son sofa s'affale (aie...aie...aie... là je m'égare)  et se dit : l'analogique, c'était pas si mal.

Nakatho

Tu vivais heureux, jusqu'à aujourd'hui

La boulette  :eek:  :eek:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #4 par JérômeB » 17 Avr 2014 à 15:57

Nous ne sommes que jeudi ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #5 par Le moutardier » 17 Avr 2014 à 16:51

C'est bien la première fois que je comprend une référence littéraire ... merci de te mettre à mon niveau Jérôme !  :mrgreen:

Et bienvenue Nakhato !
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #6 par Nakatho » 17 Avr 2014 à 17:02

Salut Dom,
  le monde est très, très petit, j'envoie un grand bonjour à Puy-L'Evèque, j'ai habité 16 ans en L&G entre Marmande et Miramont... et ma scierie de mélèze préférée était à Prayssac... et je dois encore avoir une ou deux bouteilles d'un tout bon Cahors de Pescadoires...  

A JP,

heureux jusqu'à aujourd'hui...  tu sais, une île de 14000 habitants à 2000kms du continent s'apparente de temps en temps à une prison...  aujourd'hui il fait beau.
Nakatho
Nouveau
Nouveau

Message #7 par raphant » 17 Avr 2014 à 17:14

Bienvenue à toi.

Ton île a l'air intrigante sous ce ciel...

raphant
100 watts
100 watts

Message #8 par SudPigalle » 17 Avr 2014 à 17:29

Nakatho a écrit:A JP,

heureux jusqu'à aujourd'hui...  tu sais, une Ã[REGISTERED SIGN]le de 14000 habitants à 2000kms du continent s'apparente de temps en temps à une prison...  aujourd'hui il fait beau.

Nous nous sommes mal compris
Je parlais d'une vie avant et après le forum
:-)

Regarde Cyber DAB il était bien aussi avant ....

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #9 par Le moutardier » 17 Avr 2014 à 17:34

Tant qu'il ne garde pas l'anticyclone rien que pour lui ...
Cuitologue en cure de réintoxication retombé dans la cuve
Le moutardier
50 watts
50 watts

Message #10 par AJMARS » 17 Avr 2014 à 17:35

Nakatho » 17 Avr 2014, 17:02 a écrit:Salut Dom,
  le monde est très, très petit, j'envoie un grand bonjour à Puy-L'Evèque, j'ai habité 16 ans en L&G entre Marmande et Miramont... et ma scierie de mélèze préférée était à Prayssac... et je dois encore avoir une ou deux bouteilles d'un tout bon Cahors de Pescadoires...  

A JP,

heureux jusqu'à aujourd'hui...  tu sais, une île de 14000 habitants à 2000kms du continent s'apparente de temps en temps à une prison...  aujourd'hui il fait beau.

Je suis passé vers chez toi, il y a quelques années... c'est très beau, ces volcans, tout ce vert, le temps qui change tout le temps... Un peu isolé peut être... mais magnifique.

A plus
André
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #11 par Nakatho » 17 Avr 2014 à 17:57

Ah l'anticyclone ... Eh bien ce lascar se forme en dessus de ma tête mais ne me concerne pas, malheureusement; nous vivons ici dans une alternance très rapide de grains, beau temps, brouillards et vents à décorner les bœufs. La photo du Pico (2300m) est un peu trafiquée, mais effectivement il peut être blanc très bas, et ce type de nuage est assez fréquent, il annonce le mauvais temps, ici cela s'appelle "chapeu" quand le vent se lève ces "chapeaux" se forment et se détachent au fur et à mesure du sommet et partent sur l'Atlantique à la queue leu leu... l'Atlandide ne s'invente pas !

André, si tu repasses, frappe à la porte!
Nakatho
Nouveau
Nouveau

Message #12 par Nakatho » 17 Avr 2014 à 18:14

Juste deux liens, c'est mon bus préféré, son petit nom c'est cruzeiro do canal , il fait 35 mètres, il m'emmène sur l'île d'en face, c'est lui aussi qui assure l’évacuation des blessés ou malades car à Pico il n'y a pas d’hôpital.
j'oubliais vidéos à regarder à jeun,  
http://www.youtube.com/watch?v=d3_hi-cFgPY
http://www.youtube.com/watch?v=hgddChAS-uY
Nakatho
Nouveau
Nouveau

Message #13 par astrom » 17 Avr 2014 à 22:59

binvenue a toi,

ça donne tout de suite envie d'y aller !! :mrgreen:

tu nous envoies deux sales video pour nous degouter de ton paradis terrestre , c'est ça ta technique ! :wink:
romain
astrom
100 watts
100 watts

Message #14 par Nakatho » 18 Avr 2014 à 00:26

binvenue a toi,

ça donne tout de suite envie d'y aller !! :mrgreen:

tu nous envoies deux sales video pour nous degouter de ton paradis terrestre , c'est ça ta technique ! :wink:

Ce ne sont pas des sales vidéos :wink: , c'est seulement que ici la nature , la météo a toujours son mot à dire , et que nous, les bipèdes doués de souvent fort peu d'intelligence et de peu de patience, nous devons nous adapter.  Nous sommes en plein milieu de rien, les creux de 7 à 9 mètres sont monnaie courante de novembre à juin, et cela ne m'empêche pas de traverser pour aller acheter du ... camenbert en face.... :cheesygrin: Sur mon paradis, je ne ferme pas ma voiture lorsque je vais faire des courses en ville, il n'y a pas d'horodateur, de feux... le moyen âge quoi :wink:
Nakatho
Nouveau
Nouveau

Message #15 par Nicodimdom » 19 Avr 2014 à 00:26

Nakatho » 17 Avr 2014 à 17:02 a écrit:Salut Dom,

Ca alors!  :biggrin: Effectivement, si TON monde actuel est petit, LE vaste monde l'est aussi. De quelle scierie parles-tu? Rajade (entre P L'E et Prayssac ) ou Esnault (derrière Total)? Ca devait te faire loin. Tu n'en trouvais pas vers Marmande?  :wink: Ce ne sont quand même pas les mélèzes qui t'ont poussé sous les Açores...  :biggrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #16 par Coles » 19 Avr 2014 à 10:52

Bonjour Nakatho,  :wink:  

Intéressé de voir des images de ton univers quotidien, de découvrir une "atmosphère"...

Mais aussi d'en savoir plus sur ton "autonomie énergétique", quoi, comment ?...

Et puis peut-être nous parleras-tu de ton système d'écoute, ou d'autres choses encore ?
Coles
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert