Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #941 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 07:44

Je vous dois de rajouter que j'ai essayé il y a deux ans mon ampli (non tweaké) sur les Magnépan de jeanmi à Marseille.
Le résultat a été très médiocre, nettement moins bon que ses amplis à tubes blocs mono  QUICKSILVER modifiés,le son était "mat",moins agréable aux oreilles,manquant de nuances, de chaleur, à la limite d'une certaine dureté,comme si le son était un peu étranglé.
Mais ceci me semble parfaitement normal, vous vous imaginez qu'un ampli ca marche bien du premier coup?
Un ampli c'est comme une diva,pour qu'elle chante bien, il faut s'occupper de son environnement,et encore plus un classed..il faut tout modifier... Et si vous allez lire les Fora américains, par ex computeraudiophile, ils disent exactement la meme chose.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #942 par francis13800 » 17 Avr 2014 à 07:50

Si tu sais comment faire chanter un classDaudio comme les Quick du père jeanmi tu vas lui rendre un fier service
francis13800
Animateur
Animateur

Message #943 par pedro » 17 Avr 2014 à 08:09

maxitonus » 17 Avr 2014, 07:21 a écrit:quant au résultat final, il y a 2 ans, jeanmi et francis sont venus chez moi et ils ont déjà témoigné

C'est pas exactement ca
Jmm & francisco ont bons fonds et n'ont pas voulu te blesser
ils m'ont dit que t'etais completement zinzin et ont rapidement compris qu'il etait preferable de ne pas te contrarier
en d'autre terme, t'est plus rigolo en faisant la promo de ta classe S qu'en pestiférant  aprés tes voisins marseillais

Et je te raconte méme pas ce que dis en souterrain le druide marseillais de l'audio (ajbOOb 1er)  :cheesygrin:
pedro
500 watts
500 watts

Message #944 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 09:08

Enfin qqun qui ma démasqué!!
Le Zorro catharre a encore frappé ,que ferait on sans l'écolo aux chèvres à la changite chronique?

Nota= changite (un peu comme  colite ou turista) ,maladie endocrinienne touchant les hifidiophiles,consistant a changer sans arret ses vieilleries pour d'encore plus ringardes,et à recommencer sans arret sans jamais trouver.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #945 par pedro » 17 Avr 2014 à 09:35

Véxé, Maxibonus envisage de m'envoyer un de ses classe S ...
Sa soeur (maxwelle) va surement m'expedier un classe S aussi

L'occitanie est préte au jugement dernier, sur 97db env, le jury sera trié sur le volet !
Ponpons girls severement lochés pour les moments de detente
bien sur la belle soeur a mick sera presente, en cas d'envie pressante d'un menbre du jury
pedro
500 watts
500 watts

Message #946 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 10:15

D'accord, prépare le barbeucq mais on veut pas bouffer de chèvre,pour les oreilles je prépare l'onguent, c'est bon pour calmer les effets de la distorsion, mais rassure toi je suis bien élevé. A bientot, j'attends la date,j'amène de quoi te faire parler encore plus.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #947 par bphil » 17 Avr 2014 à 10:17

pedro » 17 Avr 2014, 08:09 a écrit:

C'est pas exactement ca
Jmm & francisco ont bons fonds et n'ont pas voulu te blesser
ils m'ont dit que t'etais completement zinzin et ont rapidement compris qu'il etait preferable de ne pas te contrarier
en d'autre terme, t'est plus rigolo en faisant la promo de ta classe S qu'en pestiférant  aprés tes voisins marseillais

Et je te raconte méme pas ce que dis en souterrain le druide marseillais de l'audio (ajbOOb 1er)  :cheesygrin:

Ce n'est pas en étant mechant en vers les autres que l'on avance dans le bon sens :eek:  :eek:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #948 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 10:49

@bphil=rassure toi on s'envoie dans la gueule par plaisir,d'ailleurs tu sais bien que chercher à avancer dans la hifi,vaut mieux se faire des barbeucqs.(Avec des nanas c encore mieux, mais entention aux bobonnes qui veillent l'oeil en coin ou avec leurs espions).
NOTA= je plai-san-te, je ne suis pas un sale macho antiféministe, je suis très féministe quand elles sont belles.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #949 par tusoli5 » 17 Avr 2014 à 10:53

J'ai lu tout le post sur cet ampli et Pedro m'a fait rire pas mal, mais en dehors de ça, je trouve qu'il prend plus de plaisir à souffler le chaud et le froid qu'à vraiment faire part d'une expérience réelle. Et ça ne fait pas avancer, effectivement.

Quant à comparer toujours tout à au moins des audio research je trouve ce genre de postures ridicules.  C'est un peu comme si on voulait comparer des megan à des grosses berlines allemandes version luxe. Les deux servent à la même chose mais comparer n'apporte pas grand chose de constructif.

Ici, je reste sur le classdaudio puisque c'est un post qui lui est consacré et je cherche à résumer exactement comment l'améliorer au mieux puis à faire part de l'expérience commune entre maxitonus et tous les autres pour dire clairement, voilà si vous achetez un classdaudio sds de quelque modèle que ce soit et que vous changez ça ça et ça, vous en aurez pour maximum, allez, 1000€ en tout si vous êtes un peu dingue (je ne parlepas de maxwell qui veut concurrencer des amplis à 2K€ en dépensant en fait 2k€ en tout avec des duelund *4 au moins et des resistances texas instruments aux poils de mamouth du dermafrost nordique) et vous en aurez pour bien plus du double de votre argent à l'écoute tout en étant très heureux.
Et ça pour moi c'est sûr et certain.

Après, mon Jadis DA60, j'aimerais bien le tweaker et tout, mais j'avoue, oui, qu'au prix de la bête, au prix des lampes kt90, ben que malgré l'idée exacte de ce qui'l suffirait de faire pour l'améliorer, ben j'y ai pas encore touché et je n'y toucherai probablement jamais.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #950 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 11:15

@tusoli=tu abordes la question de la motivation individuelle...humm.
La mienne, je suis pianiste style brésilien,j'adore écouter plusieurs heures par jour,et si ce que j'entends ne ressemble pas au "live" que je connais bien puisque je joue en groupe,ca ne me convient pas.Point barre, je me fous du prix, de l'image de marque,de la beauté de la bète,mon waf est très simple=ma femme s'en fout royalement je fais ce que je veux,la frime pour les copains je m'en fous, la changite j'ai du tomber dans le vaccin contre quand j'étais petit,par contre j'améliore sans arret car je suis un bricoleur, c'est ma formation qui veut ca!
Je cherche à entendre ce qui sonne mieux que chez moi,si je trouve, je change,pas d'états d'ame.. mais pour l'instant c'est pas le cas, ma dernière expérience:cabasse sphériques ocean, 120000euros, avec un copain,complètement dépassées par mon système avec mon petit ampli de merde, sur la voix de la chanteuse BUIKA..bon, on continue..je n'ai pas d'état d'ame
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #951 par tusoli5 » 17 Avr 2014 à 11:49

@maxitonus:
tes capa 1800uf panasonic en 63v, si je comprends bien tu les branches sur la sortie courant vers la carte d'ampli, avec +du condo 1// sur v+ et - du condo 1// sur gnd et + du condo 2// sur v- et - du condo 2/ sur gnd?
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #952 par maxitonus » 17 Avr 2014 à 11:59

A l'entrée de la plaquette ampli, l'alim se raccorde sur trois bornes vissées: le (+), la masse, le (-), en effet l'alim est symétrique, 2X58volts.
Entre parenthèses ca donne une tension génératrice de 116volts ce qui est très bien je trouve.Pas beaucoup d'amplis ss ont une tension génératrice aussi élevée!
3 condos en // se branchent entre le (+ 58V) et la masse(0Volt),et les 3 autres entre la masse et le (-58V)
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #953 par bphil » 17 Avr 2014 à 12:33

j'aime pas la Pana car elle colore beaucoup de trop  :redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #954 par maxwell_QF » 17 Avr 2014 à 13:14

tusoli5 » 17 Avr 2014, 10:53 a écrit:(je ne parlepas de maxwell qui veut concurrencer des amplis à 2K€ en dépensant en fait 2k€ en tout avec des duelund *4 au moins et des resistances texas instruments aux poils de mamouth du dermafrost nordique)

Tu n' as pas suivi, j' ai deux ampli class D, un dans mon bureau avec des Texas et des condos "abordables" Mundorf SGO 2.2uf, qui peut coller des fessées à des amplis à 2K sans problèmes (cout total moins de 350€).
Après j' ai d' autres blocs classe D sur mon système principal, avec des Duelund uniquement sur le medium/aigu (au dessus de 200Hz), et là même si c' est très bon ca ne joue pas dans la meme cour que les Halcro, qui eux coutent 48.000€  :mrgreen:
maxwell_QF
10 watts
10 watts

Message #955 par tusoli5 » 17 Avr 2014 à 16:39

"j'aime pas la Pana car elle colore beaucoup de trop  :redface:"
@bphil:

venant d'un afficionado des lampes je trouve ça un peu...

;-)

@Maxwell,
je t'ai suivi mais c'était trop tentant de te charrier.

Et encore une fois, essaie des résistances d'une puissance supérieure, par exemple, si ta source fait du 20w, change tes résistances d'entrées par des 25w. Fais juste cet essai et dis moi ce que tu en penses.
;-)
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #956 par tusoli5 » 17 Avr 2014 à 17:00

@Maxwell:
de mon côté je vais voir ce que donnent les changements de condos de sortie de la carte du classdaudio,  on peut pas dire que tu ne m'aies pas un peu motivé. ;-)
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #957 par bphil » 17 Avr 2014 à 18:17

tusoli5 » 17 Avr 2014, 16:39 a écrit:"j'aime pas la Pana car elle colore beaucoup de trop  :redface:"
@bphil:

venant d'un afficionado des lampes je trouve ça un peu...

;-)

@Maxwell,
je t'ai suivi mais c'était trop tentant de te charrier.

Et encore une fois, essaie des résistances d'une puissance supérieure, par exemple, si ta source fait du 20w, change tes résistances d'entrées par des 25w. Fais juste cet essai et dis moi ce que tu en penses.
;-)

Y a erreur sur la personne je ne possède pas d'ampli a tube en hifi, par contre j'ai effectivement essayer la pana a toute les sauces, cette capa a tendance a coloré et faire un peut de redondance, je lui préfère d'autre marque comme la Elna d'un rapport qualité écoute a couper le souffle.

C'est ce que j'avais mi sur le classdaudio.
bphil
100 watts
100 watts

Message #958 par tusoli5 » 17 Avr 2014 à 19:53

@Bphil:

Je suis d'accord avec toi bphil pour les elna et tout, mais quand et seulement quand celles-ci sont sur le signal et non sur le courant.
Or, ces condensateurs seront sur l'entrée courant, avant la gestion du signal. Ils n'auront donc qu'un rôle "mécanique/électrique" pour lisser le voltage de façon la plus stable possible et ne pourront apporter leur coloration.
Ce qui apportera du son sera juste un courant plus stable et donc une carte d'amplification qui fonctionnera mieux.

Pour des condos sur le signal donc, je n'aurais pas utilisé de Panasonic, c'est certain.
tusoli5
1 watt
1 watt

Message #959 par AJMARS » 17 Avr 2014 à 20:07

Le courant qui passe dans tes HPs.... il vient d'où ?

....

A plus
Too young to die, too old for audio
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #960 par bphil » 17 Avr 2014 à 20:09

Merci c'est gentille  :redface:

Je ne parlais pas du trajet des capas sur le signal, c’est encore une autre histoire, mais bel et bien des capas d'alimentation, je trouve que sur toute électroniques cela s'entend suffisamment bien à mon gout.

D’autant que le travail des masses à ce niveau-là doit être bien fait, c’est aussi les masses qui font le son de l’appareil.

C’est pour cela que bien souvent, je faisais des fines barres bus percé pour y visser les capas, ou les soudés (en laiton :mrgreen: ), j'aime bien faire ca, la stabilité à toujours était meilleur pour moi, malheureusement je n’ai jamais eus vraiment le temps de le faire sur le ClassDaudio. :redface:
bphil
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...