Index du forum
M
e
n
u

Vinyle Paris

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Vinyle Paris

Message #61 par Alleuze » 15 Avr 2014 à 13:37

Juste un point d’ordre « for the sake of the debate »…

Tirer une loi en fonction d’un bouclard (voire deux) qui tourne par rapport à une bonne cinquantaine qui

ont déposé le bilan, voilà bien de la rigueur scientifique à la Pépé !

Mais, je n’y connais rien, je n’ai monté que deux boites dans ce secteur (dont Ciné Laser Bastille déjà

mentionnée) et je suis loin de posséder son expérience…

Quant aux financiers (je ne connais guère de banquiers), je peux assurer lou Pépé que les petits jeunes de la DF

de GDF-Suez qui viennent de boucler un crédit syndiqué de trois milliards d’euros encore récemment

et en moins de quinze jours sont loin d’être de gentils branleurs…

Je sais que le Pyrénéen fait rarement dans la nuance (c'est son charme) mais si nous lui autorisons les excès

qu'il nous épargne en revanche les truismes...

PS pour PP : Encore merci pour ta sollicitude concernant ma connaissance de la ville qui m’a vu naître, je ne manquerai

pas de te consulter lors du renouvellement de mon passeport pour la rive gauche...  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #62 par malcolm » 15 Avr 2014 à 13:48

louison » Aujourd’hui à 11:55 a écrit:Il y a un très bon disquaire vinyle à Paris (il se trouve que c'est un copain), c'est Musiques Musiques, près du square d'Anvers. C'est propre, bien rangé, et le mec est assez pointu niveau conseil. Par contre, c'est plutôt Rock, import et éditions originales quasi exclusivement (c'est du moins avec cela qu'il vit).
Il est un peu cher, et assez abrupt d'abord, mais il sait travailler. C'est un ancien de Jukebox (pour ceux qui ont connu), puis Virgin du temps de la splendeur.

Je rejoins Alleuze sur le fait que c'est sur les produits "de luxe" qu'il fait son beurre, ce qui explique que tu ne trouves jamais la "bonne affaire" en allant chez lui.

Mais de toute façon, je ne pense pas que Malcolm puisse trouver grand chose là-bas, eu égard au style recherché.

Le style recherché, n'est qu'une petite branche du prog, donc du rock. Pas impossible que j'y trouve quelque chose, je repasse en Juillet.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #63 par louison » 15 Avr 2014 à 14:25

malcolm a écrit:

Le style recherché, n'est qu'une petite branche du prog, donc du rock. Pas impossible que j'y trouve quelque chose, je repasse en Juillet.

OK tu peux tenter. Comme je te l'ai dit; il est un peu abrupt d'abord pour dire le moins...il va souvent aux US pour s'approvisionner. A voir pour une éventuelle commande, mais je ne sais pas s'il fait ça.
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #64 par jazzouf » 15 Avr 2014 à 15:04

Mon PéPé d' amour : " lêche _culs " écris - tu ...
A nouveau tu frises la vulgarité !
Souventes fois d ' ailleurs quand tu es à bout d' arguments semble- t- il  :wink:
Un peu de vulgarité , de l ' anathème .....tes tasses de thé peut - être ? :frown:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #65 par alaingob » 15 Avr 2014 à 15:16

Ça commence à être un peu lourdingue, tu ne penses pas?
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #66 par peyrerouge » 15 Avr 2014 à 15:48

alaingob a écrit:Ça commence à être un peu lourdingue, tu ne penses pas?

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #67 par jazzouf » 15 Avr 2014 à 16:35

C ' est sans doute vrai  :biggrin:
Mais les sudistes , vous ne pensez pas que votre pays n ' est pas mal non plus dans le genre ...?  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #68 par malcolm » 15 Avr 2014 à 18:35

C'est ma faute je l'ai cité dans mon premier post...
malcolm
100 watts
100 watts

Message #69 par PP_65 » 15 Avr 2014 à 18:45

jazzouf » 15 Avr 2014, 15:04 a écrit:Mon PéPé d' amour : " lêche _culs " écris - tu ...
A nouveau tu frises la vulgarité !
Souventes fois d ' ailleurs quand tu es à bout d' arguments semble- t- il  :wink:
Un peu de vulgarité , de l ' anathème .....tes tasses de thé peut - être ? :frown:

Tu veux que je détaille la triplette à laquelle je faisais plus ou moins allusion et les trafics auxquels ils se sont livrés  ?

-- 15 Avr 2014, 18:48 --

Alleuze » 15 Avr 2014, 13:37 a écrit:Juste un point d’ordre « for the sake of the debate »…

Tirer une loi en fonction d’un bouclard (voire deux) qui tourne par rapport à une bonne cinquantaine qui

ont déposé le bilan, voilà bien de la rigueur scientifique à la Pépé !

Mais, je n’y connais rien, je n’ai monté que deux boites dans ce secteur (dont Ciné Laser Bastille déjà

mentionnée) et je suis loin de posséder son expérience…

Quant aux financiers (je ne connais guère de banquiers), je peux assurer lou Pépé que les petits jeunes de la DF

de GDF-Suez qui viennent de boucler un crédit syndiqué de trois milliards d’euros encore récemment

et en moins de quinze jours sont loin d’être de gentils branleurs…

Je sais que le Pyrénéen fait rarement dans la nuance (c'est son charme) mais si nous lui autorisons les excès

qu'il nous épargne en revanche les truismes...

PS pour PP : Encore merci pour ta sollicitude concernant ma connaissance de la ville qui m’a vu naître, je ne manquerai

pas de te consulter lors du renouvellement de mon passeport pour la rive gauche...  :cool:

Encore des approximations :
-je n'ai pas attaqué les financiers mais les banquiers incompétents et aptes à faire porter le chapeau aux financiers .
-la lecture de ton texte sur les magasins de disques amenait à la conclusion que Souffle Continu ne pouvait exister et que Malcolm racontait des craques .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #70 par jazzouf » 15 Avr 2014 à 19:35

Non Malcom tu n ' y es pour rien  :biggrin:
ma lourdinguerie  vient de la choucroute , des knacks et de mon physique avantageux ( 187cms et 110kgs de muscles uniquement  :biggrin:  )
ceci dit , coté cassoulet çà le fait aussi ....! :biggrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #71 par lcartau » 16 Avr 2014 à 13:56

M.Big-net » 26 Fév 2014, 21:06 a écrit:[ Image ]

Je me disais bien que je connais ce dessin qui est pompé de l'album Moody Blues "The Present" car je suis fan de ce groupe depuis le début. :cool:
[ Image ]

Pardon mais à bien regarder les deux, je dirais que la couv de l'album des Moody Blues est nettement plus pauvre techniquement et une véritable horreur en terme d’exécution. Il y a fort à parier que la couv postée par JP soit une reprise d'une peinture originale. Que je ne connais pas, mais je dirais bien école Viennoise.

Loïc
lcartau
500 watts
500 watts

Message #72 par malcolm » 17 Avr 2014 à 08:14

En cherchant bien il y a eu des disquaires a priori intéressants à Paris mais désormais fermés depuis peu. Par exemple Timeless Vinyls, avec la pochette de Henry Cow dans la vitrine ça devait être pas mal:

malcolm
100 watts
100 watts

Message #73 par PP_65 » 17 Avr 2014 à 16:36

Ce genre de magasin à collectors , j'évite .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #74 par jazzouf » 17 Avr 2014 à 20:14

Et un avis nuancé , un !
pour les gencives de Malcom ce coup - ci  :wink:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #75 par malcolm » 17 Avr 2014 à 20:27

PP_65 » Aujourd’hui à 16:36 a écrit:Ce genre de magasin à collectors , j'évite .

Tu le vois juste à la vitrine. De toute façon, tous les vinyles d'occasion que j'achète sont collector.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #76 par ZORGL » 17 Avr 2014 à 22:21

PP_65 » 17 Avr 2014, 16:36 a écrit:Ce genre de magasin à collectors , j'évite .

Pour l'avoir fréquenté à 2/3 reprises, ce n'était PAS un "genre de magasins à colle Hector"

Le bouclard comprenait des bacs intéressants & à prix corrects (comprenez 15€)

Aussi des dingueries dans ses bacs soldes (genre JeanNéplin & autres à 2€)

Comme je suis une grosse feignasse, je n'étais pas repassé même si il y a longtemps il proposait de superbes 45T d'Iggy Pop (I got a right) & autres  pressages Dorian

Z
PS/ Si ce magasin , issu de la volonté d'un ancien associé de Monster Melodies  sombre, je suis triste.
PSBIS/ Payer le loyer / trouver la came / Dégager de la marge .... Il convient de chausser de  grosses bollocks pour assurer ????????
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #77 par Jodemontmartre » 17 Avr 2014 à 23:00

Toutes les infos sur la page FB de Timeless vinyls.  

RIP.

Visite en décembre 2012.
Listes disquaires France, Belgique, Suisse, USA, Bolivie
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #78 par PP_65 » 17 Avr 2014 à 23:56

malcolm » 17 Avr 2014, 20:27 a écrit:Tu le vois juste à la vitrine. De toute façon, tous les vinyles d'occasion que j'achète sont collector.

Avec Ebay, Discogs et les autres, on arrive à trouver ce que l'on cherche sans avoir à se déplacer ( ce qui dans mon cas ne veut pas dire faire 500m) .
Comme tu l'as dit , la vitrine ne dit pas tout, surtout qu'en plus , si c'était un coin à Zorgl, Henry Cow semble une intrusion .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #79 par jeanpascalg » 18 Avr 2014 à 08:48

malcolm » 17 Avr 2014, 20:27 a écrit:Tu le vois juste à la vitrine. De toute façon, tous les vinyles d'occasion que j'achète sont collector.

Et tu les paye combien ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Vinyle Paris

Message #80 par topolco » 18 Avr 2014 à 08:51

Quelques problèmes d'UPS m'ont refroidi avec les achats en ligne :sad:
Et dénicher hier un original du Slowly We rot d'Obituary à 16€ dans les bacs chez bullit à Toulouse, c'est autrement plus excitant que de ce battre avec les transporteurs.
topolco
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle